|
RPG médiéval fantastique
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Isawa Lili Guilde des Mages
Age: équivalent de 18 ans Race: Elfe de la mer Métier: Mage Force: 2 Dextérité: 2 Constitution: 3 Intelligence: 7 Sagesse: 2 Charisme: 4
|
Posted: 09/05/2007 23:31:24 Post subject: Divertir les gens |
|
|
"Ma foi, quel beau temps pour jouer!!" s'exclama Lili [Mon prénom c'est Lili^^], se promenant, portant sa harpe, et cherchant l'adresse qu'on lui avait désigné pour jouer. Peut être avait elle rêvé, mais elle avait cru lire une lettre où on lui demandait de venir jouer à l'Auberge des Quatre Fossettes, durant le dîner, afin de distraire et détendre les aventuriers et simple habitants.
Aussi entra t'elle, et sans fausse pudeur, et, car il fallait bien qu'elle se fasse des contacts pour réunir un groupe pour partir à la recherche de son mari (et aussi surtout pour détendre les gens qu'elle aimait déjà sans les connaître), s'installa près d'une sorte de scène. Elle réajuste sa robe, et sa frêle silhouette commenca à toucher du bout des doigts les cordes de sa harpe.
Déjà les notes se faisaient douces, alors qu'elle ne faisait que s'accorder. Elle s'assura d'être dans une bonne position, et commença à jouer ce qu'on pourrait volontier qualifier d'hymne à la joie, mais une joie pure et bienfaisante pour le corps et l'âme. Si elle pouvait toucher quelqu'un, ce serait un bonheur innomable...
A force de jouer, elle s'enivra, et commença à réaliser une musique entrainante, voire même un peu charmeuse. |
|
| Back to top |
|
 |
Dorilys Maître de Guilde

Points d'xp: Age: 17 Race: Humaine Métier: Barde/Crieuse Publiq Force: 10 + 1 Dextérité: 20 Constitution: 8 Intelligence: 10 Sagesse: 8 Charisme: 16
|
Posted: 10/05/2007 09:18:45 Post subject: Divertir les gens |
|
|
Dorilys était accoudée au bar, en pleine discussion avec Alfi, le cuisinier miracle de l'Auberge.
Il y a quelques minutes encore, elle avait offert à son public un concerto à l'harmonica qui avait tourné à l'opérette! Montée sur une table, elle accompagnait son instrumentation corsée et délirante d'une danse enjouée, qui se fit ensuite langoureuse alors que ses accords devenaient séducteurs. De temps à autre, elle entrecoupait son récital de quelques phrasées de chant. Sa voix étrange emplissait la pièce, caressant les sens des plus grognons.
Les clients avaient appris à apprécier l'originalité des harmoniques de son harmonica, et alors qu'elle termina sur une révérence en enlevant son chapeau, il fut vite rempli des pièces de ses auditeurs. Certains la prièrent de recommencer, sifflant et frappant dans leurs mains, mais elle s'excusa poliment et leur expliqua qu'il fallait qu'elle se remplisse le gosier d'un bon verre d'alcool de pomme pour le moment, ce qui déclencha une envolée de rires francs!
- Elle chang'ra donc j'mais not' ch'tite Dorilys!s'exclama le vieux Georgeon, un marin édenté.
Elle prenait de plus en plus de plaisir à exercer ses talents ici. Si au début on lui demandait beaucoup de chansons paillardes et de ballades, les gens étaient à présent beaucoup plus curieux de découvrir de nouvelles formes de chansons, et elle pouvait ainsi s'en donner à coeur joie! Elle remercia son public, et la voilà donc assise au bar.
Attentive aux allers et venues des gens, elle remarqua immédiatement la petite silhouette qui pénétra dans la salle, et se dirigea droit vers la table qui venait de lui servir de scène, une harpe à la main. Interloquée, Dorilys attendit de voir ce qu'elle allait faire, la scrutant attentivement.
Il lui semblait qu'elle avait déjà vu ce genre de personnage... Elle plissa les yeux, et compris..
*Mais oui! Yourina la sirène! Cette demoiselle est donc une elfe aquatique?! Qu'est-ce qu'elle fait ici? Il fait si chaud dans cette auberge qu'elle pourrait se dessécher d'un instant à l'autre! Et..*
Mais le cours de ses pensées fut interrompu par la mélodie légère que Lili laissa s'échapper de son instrument. En musicienne avertie, et en habituée des lieux, Dorilys songea d'abord:
*C'est pas trop mal, dis donc! Mais si elle veut s'imposer ici, il va falloir faire mieux que ça, nos clients sont difficiles..*
Alors que la mélodie se faisait plus vive, elle continua:
*Hum, c'est déjà mieux, et elle a l'air d'aimer ce qu'elle fait..*
Fixant la donzelle, elle s'exclama alors, se tournant vers Alfi:
- Non, mais.. Je rêve! T'as vu ça Alfi? Elle a un sacré culot la petite de venir comme une fleur jouer dans mon antre! Et sans même demander à Inut! Je sais bien qu'il n'aurait pas fait ça, connaissant mon caractère!
Sa mine se renfrogna, et elle lança un regard noir à la nouvelle arrivante.. Mais, passionnée comme elle l'était, sa mauvaise humeur fut bien vite remplacée par l'envie d'aller partager ce morceau avec l'elfe. Elle saisit donc sa lyre, et, sans un mot, s'approcha de Lili. Elle s'installa sur la table où elle était déjà auparavant, et commença..
Elle calqua instinctivement son ton sur celui de la harpiste, et laissa ses doigts glisser le long des cordes tendues. Elle n'avait aucun mal à voir où sa camarade voulait en venir, et si elle suivait ses accords mélodieux au début, elle s'échappa ensuite dans une improvisation moins lyrique, une fugue rafraîchissante qui s'accordait parfaitement avec la mélodie de la harpiste.
Cela lui faisait plaisir d’avoir trouvé une camarade de jeu. Les musiciens étaient encore plutôt rare à Lesnie, et comme elle exerçait toujours ici, elle n'avait pas tellement eu l'occasion d'en rencontrer.
Cette polyphonie rayonnante attirait l’attention des clients, et après un certain temps que Dorilys n’aurait pu déterminer, l’elfe aquatique s’arrêta.
Sa contrariété causée par l’initiative de Lili presque effacée, la barde attendit que la jeune elfe prenne la parole, lançant des sourires à ses habituels auditeurs qui applaudissaient avec joie, et les remerciant aussi en les saluant avec son couvre-chef. _________________ L'histoire de Dorilys? Par ici!
 |
|
| Back to top |
|
 |
Age: équivalent de 18 ans Race: Elfe de la mer Métier: Mage Force: 2 Dextérité: 2 Constitution: 3 Intelligence: 7 Sagesse: 2 Charisme: 4
|
Posted: 15/05/2007 22:18:09 Post subject: Divertir les gens |
|
|
Lili ronronnait presque de plaisir en constatant la venue d'une autre musicienne... Elle se donna à fond dans sa musique, heureuse comme elle n'avait pas été depuis des années. Quand enfin le morceau se termina, elle adressa un sourire ravissant à l'étrange femme qui venait de partager avec elle ce moment, et elle se leva, remerciant le public par un petit rire aussi musical que sa musique l'était précédemment.
*La musique révèle l'état du coeur... Et rend les gens joyeux.* pensa t'elle, avant de sourire.
"Je vous remercie! Je sais que vous avez du être un peu surpris- Je ne pense pas que ce soit le genre de musique que l'on joue habituellement dans un bar- Mais je suis très heureuse d'avoir pu partager ce moment avec vous... Merci!"
Son discours peu dévelloppé, et naïf, révélait qu'elle était très jeune, et qu'elle reviendrait avec plaisir jouer. Elle regarda timidement les gens, et vint s'asseoir avec l'autre musicienne, quand les auditeurs eurent vaqués de nouveau à leurs occupations quotidiennes.
"S'il vous plait, pourrais je avoir un peu d'hydromel?" demanda t'elle tout naturellement. Elle n'était pas très portée sur l'alcool, d'autant plus qu'elle ne le tenait pas... Elle regarda Dorilys, et de nouveau lui adressa un regard plein de joie.
"Mais vous jouez extrèmement bien! Cela m'enchante de jouer avec vous, j'aimerais tant pouvoir recommencer un jour ou l'autre!" s'exclama t'elle, avant de nettoyer un peu sa harpe. Dessus, des caractères étranges étaient inscrits, et sur chaque début de mot, se trouvait l'extrémité d'une corde. |
|
| Back to top |
|
 |
Dorilys Maître de Guilde

Points d'xp: Age: 17 Race: Humaine Métier: Barde/Crieuse Publiq Force: 10 + 1 Dextérité: 20 Constitution: 8 Intelligence: 10 Sagesse: 8 Charisme: 16
|
Posted: 16/05/2007 13:06:01 Post subject: Divertir les gens |
|
|
A la fin du morceau, la petite elfe laissa échapper un rire presque enfantin qui surprit Dorilys, puis elle lui adressa la parole:
"Je vous remercie! Je sais que vous avez du être un peu surpris- Je ne pense pas que ce soit le genre de musique que l'on joue habituellement dans un bar- Mais je suis très heureuse d'avoir pu partager ce moment avec vous... Merci!"
Elle avait l'air réellement heureuse d'avoir pu jouer avec elle, et les craintes de Dorilys à propos d'une éventuelle rivale s'envolaient peu à peu. Ensuite Lili vint s'asseoir à côté d'elle, et lui demanda un verre d'hydromel.. Pensait-elle qu'elle était aussi une serveuse?! La barde s'apprêtait à lui répondre, mais elle n'en eut pas l'occasion, sa compagne recommençait déjà à parler:
"Mais vous jouez extrèmement bien! Cela m'enchante de jouer avec vous, j'aimerais tant pouvoir recommencer un jour ou l'autre!"
L'enthousiasme et la joie presque naïve qui émanaient de son interlocutrice finirent de convaincre Dorilys que la harpiste était véritablement sincère.
Elle se tourna vers le comptoir pour y trouver Inut ou Alfi, et leur fit un signe discret issu d'un code secret qu'ils avaient mis au point, et qui voulait dire qu'elle avait besoin d'une pinte d'hydromel.
Ensuite, elle se mit à sourire chaleureusement à son tour, avant de prendre la parole:
- Le plaisir était partagé, mademoiselle, je suis ravie d'avoir pu jouer avec vous! Merci pour vos compliments, j'ai moi-même pu constater que vous étiez loin d'être une débutante. Mais attention à ce que vous dîtes, ce lieu n'est pas un simple bar, mais l'auberge la plus réputée de Lesnie..
Fidèle à elle-même ainsi qu'à Inut, elle ne put s'empêcher de le préciser, avant de reprendre:
- Vous vous trompez, les clients ont l'oreille de plus en plus musicale ici! J'exerce dans ce lieu depuis quelques temps déjà, et j'ai toujours veillé à varier mon répertoire, non seulement pour satisfaire les différents types d'auditoire, mais aussi parce que j'aime à croire qu'en éveillant la curiosité des gens on peut leur faire découvrir qu'ils aiment ce qu'ils ne pensaient pas pouvoir apprécier! Je connais bien ceux qui viennent ici, et je puis vous assurer que notre duo a eu du succès!
Elle observa la jeune femme en train de nettoyer sa harpe et son regard fut attiré par les symboles gravés sur le bois. Elle ajouta alors, intriguée:
- Votre harpe est ravissante, et de bonne facture, mais que signifient tous ces signes? Pour votre proposition, je serais ravie de jouer à nouveau avec vous, ici-même ou dans la ville, peut-être sur la Grand'Place! Je suis Dorilys, barde officielle de l'Auberge des Quatres Fossettes.. Et vous-même?
Et elle attendit la réponse de la jeune musicienne, le sourire aux lèvres. _________________ L'histoire de Dorilys? Par ici!
 |
|
| Back to top |
|
 |
Inutqen Ancien Colon - Indépendant

Race: Halfelin Métier: Aubergiste Force: 4 Dextérité: 14 Constitution: 4 Intelligence: 6 Sagesse: 9 Charisme: 16
|
Posted: 17/05/2007 23:21:46 Post subject: Divertir les gens |
|
|
Inut avait remarqué tout-de-suite la nouvelle arrivante. Mais il s'était bien gardé de lui sauter dessus, en particulier pour éviter une innévitable "scène d'auberge" avec dori.
Il l'entendit jouer, fort bien d'ailleurs, bien que son opinion sur le sujet soit des plus subjective ensorcellé qu'il était par sa musicienne.
Il sourit en devinant la jalousie de dori plus qu'il ne la vit, mais il vit d'un très bon oeil leur petit concert improvisé.
Il se dépêcha d'apporter aux joueuses de quoi se désaltérer, autant pour entendre ce qu'elles se disaient que pour leur redonner de la voix. Car cette nouvelle musicienne donnait un peu plus de piment au divertissement de son auberge.
Il était profitable pour lui qu'elle reste aussi longtemps que possible.
Cependant il ne se mêla pas à la discussion, préférant laisser dori gérer tout ça à sa manière.
_________________ Vous cherchez quelque chose? Demandez à Inut, il l'a!
Vous cherchez autre chose? Demandez à Inut, il vous le trouvera! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2007 09:04:36 Post subject: Divertir les gens |
|
|
Lili sourit:
"Ces runes écrivent tout simplement que seule une personne avec une pure volonté peut jouer de cette harpe... Je n'ai aucun talent, cet instrument a juste reçu le don de par ses enchantements de retranscrire l'état du coeur de celle qui y joue."
Elle aperçut un homme qui semblait très attiré par Dorilys, et fit un petit sourire imperceptible. Elle dégusta et finit son verre, et la lueur dans ses yeux signifiait qu'elle en voudrait bien encore.
"Dites moi? Est-ce que vous chantez?"
Lili connaissait quelques chants ancestraux, et se faisait un plaisir de chanter avec quelqu'un qu'elle appréciait déjà, et pourquoi pas, apprendre des nouveaux airs... Elle ne connaissait comme chanson extérieure que trois chansons pour le moins différentes qu'elle avait appris chez son mari. |
|
| Back to top |
|
 |
Dorilys Maître de Guilde

|
Posted: 24/05/2007 12:34:56 Post subject: Divertir les gens |
|
|
L'exaltation des clients était palpable depuis le numéro des demoiselles, et le nombre de commandes s'était subitement envolé! Connaissant son halfelin, Dorilys savait qu'il verrait d'un bon oeil la collaboration à venir des musiciennes.
Pourtant, elle fut surprise par la retenue du petit aubergiste! Il se contenta de leur apporter à boire et s'en alla sans ajouter un mot. Inut était-il devenu si attentionné qu'il évitait à présent d'attiser la jalousie de sa barde? Ou bien songeait-il avant tout aux avantages que pourraient lui apporter cette amitié musicale naissante? Peu importait à vrai dire, il veillait au grain derrière son comptoir, tout en la laissant libre de décider de la marche à suivre, et cela lui faisait plaisir.
Elle but son verre tranquillement, observant le sourire de Lili qui embellissait son visage timide, alors qu'elle répondait à ses questions:
"Ces runes écrivent tout simplement que seule une personne avec une pure volonté peut jouer de cette harpe... Je n'ai aucun talent, cet instrument a juste reçu le don de par ses enchantements de retranscrire l'état du coeur de celle qui y joue."
Une harpe enchantée? Dorilys n'en revenait pas, elle n'avait jamais eu l'occasion de se trouver face à un tel artefact, et la curiosité lui chatouillait les sens.. Que se passerait-il si elle aussi essayait de jouer de cette harpe? Elle avait véritablement envie d'essayer, mais n'osait pas faire sa demande. Sa volonté était certes pure, mais son coeur, lui, avait été exposé depuis bien longtemps à certains tourments de l'existence qui avait altéré sa douceur.. Sans oublier son penchant pour l'arnaque et le mensonge! Elle était loin d'être une oie blanche, et redoutait le jeu qui découlerait de cette harpe...
Elle avait été touché par l'interprétation de Lili, et si elle comprenait à présent pourquoi sa technique n'avait rien de particulier, elle savait aussi d'où provenaient ses mélodies emplis d'émotions sincères. Elle le percevait clairement à présent, le coeur de cette petite elfe était pur, vierge de toutes mauvaises pensées.
Son regard d'ordinaire malicieux se remplit de douceur, et elle répondit à Lili:
- Je chante oui, mais moins bien que je ne joue de la lyre ou de l'harmonica! J'aurais d'ailleurs grand plaisir à apprendre quelques-uns des chants des elfes aquatiques qui sont si méconnus! Je suis toujours en quête de nouveauté, et j'apprécie plus que tout de découvrir la culture musicale de peuples que je ne connais que trop peu.. Est-ce que cela vous ferait plaisir que nous chantions un petit quelque chose? Je vous suis quand vous voulez, et si vous souhaitez que je vous apprenne quelques airs de chez moi, je le ferais..
Elle sourit gentiment, et attendit que Lili se remette à jouer, impatiente. _________________ L'histoire de Dorilys? Par ici!
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 26/05/2007 21:09:17 Post subject: Divertir les gens |
|
|
Lili sourit étrangement. En l'occurence, elle allait chanter un air festif de chez elle, un air rare, car bien que les elfes aquatiques ne soient un peuple triste, et avaient souvent un sourire de paix au visage, ils faisaient rarement la fête. En l'occurence, c'était une chanson qui venait d'un océan assez lointain, aux envies de danse, un peu comme celle de salsa, ainsi que son jeu avec la harpe provoquait des notes totalement étranges, qui changeaient totalement de ce qui précédait.
Sa voix ondulait de temps en temps, signe qu'elle ne maîtrisait pas encore totalement sa voix, cependant la légèreté et la finesse de sa voix faisait oublier l'apparente barbarie de certains de ses accords. Elle exécuta un très joli petit pas de danse, faisant voleter sa robe, et découvrant la moitié de ses jambes blanches et fines, et se tourna vers Dorilys, comme pour entamer un duel d'accords, et de voix. |
|
| Back to top |
|
 |
Dorilys Maître de Guilde

|
Posted: 10/06/2007 12:25:20 Post subject: Divertir les gens |
|
|
Dorilys observa avec curiosité la nouvelle intervention de l’elfe aquatique qui lui interprétait un air de son peuple. Elle n’avait jamais eu l’occasion d’entendre pareille musique, les accords étaient étranges et se suivaient de manière désordonnée, mais offraient une eurythmie plaisante à l’ensemble.
La harpe magique vibrait avec aise, lorsque Lili commença à chanter. De sa petite bouche s’échappèrent des sons et des mots enchanteurs, qui ondoyaient dans l’air sans retenue. La musicienne ne pu éviter de remarquer les minces erreurs de ton, mais le délice provoqué par la voie gracile faisait oublier les fausses notes. L’elfe accompagna son spectacle d’un ravissant pas de danse, qui ne manqua pas de dévoiler sa féminité, comme une provocation amicale qui invitait la barde à la défier.
Il n’en fallait pas plus pour convaincre la rouquine de se lancer dans la bataille. Son petit minois afficha une expression mutine, tandis qu’elle saisissait sa lyre. Bien décidée à utiliser ses propres armes, elle entama une mélodie des contrées de l’Ouest de Cydipe, sa terre natale, qu’elle adapta de façon à ce qu’elle n’entrave en rien l’air elfique, et qu’ils puissent se côtoyer de façon à provoquer un enchantement espiègle.
Après avoir plaqué quelques accords, elle se mit à fredonner doucement, laissant échapper des murmures juste assez fort pour surpasser les sonorités de son instrument. Elle utilisait un vieux patois pour conter une légende en musique, l’histoire d’une enfant fleur élevée parmi des mercenaires. Puis, après cet échauffement, sa voix retentit, faisant écho à celle de Lili. Comme tout son être, son timbre était parfaitement androgyne et trompait le public qui, s’il ne la connaissait pas, ne pouvait savoir si elle était femme ou homme.
Sa voix en elle-même n’était pas extraordinaire, mais elle était tellement irrationnelle et mystérieuse qu’elle savait charmer les auditeurs. Ses vocalises se muaient en un chant légendaire et radieux, qui taquinait l’air de Lili pour l’entraîner dans une nouvelle ronde, où elle aurait besoin de se surpasser..
La musicienne ne se contenta pas d’un pas de danse, elle fit une roue à travers la pièce, et atterri devant Lili. Un sourire guilleret sur les lèvres, elle lui proposait de continuer ce petit jeu. _________________ L'histoire de Dorilys? Par ici!
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 13/06/2007 17:56:34 Post subject: Divertir les gens |
|
|
*Mmhhh..........*
Elle sourit d'une manière qui révélait un caractère très volontaire. L'air elfique commença à se faire plus insistant, sans rien perdre de sa beauté. Comme l'air d'une vierge qui se rebelle... Mais ce n'était pas le cas.
Elle recommença à chanter, cette fois contant l'histoire de la Belle Finette, une elfe de la mer qui était partie en voyage tout autour du globe, dont les combats étaient restés légendaire. Sa chanson entama une gamme qui lui donnait un air épique, ce qui au contraire autorisait Lili à donner toute sa puissance de voix.
Après une note élevée prolongée longtemps, sa voix ne tremblait plus du tout, et elle se donna à coeur joie à virevolter autour de Dorilys, l'observant avec un sourire, faisant volte face de temps à autre, et acheva son chemin à l'autre bout de la scène.
"Rejoins moi" semblaient dire ses paroles, même si probablement le public ne pouvait comprendre la langue elfique, à part quelques elfes du public. |
|
| Back to top |
|
 |
Dorilys Maître de Guilde

|
Posted: 07/07/2007 15:10:57 Post subject: Divertir les gens |
|
|
Lili sembla soudain devenir beaucoup plus résolue, la détermination qui se lisait sur ses traits contrastant avec son visage délicat.
Dorilys sentit un frisson de plaisir lui parcourir les membres, les choses allaient enfin prendre une tournure plus corsée, qui lui donnerait la possibilité de sortir le grand jeu.
La jeune elfe tournoyait autour d'elle, sa voix qui se faisait plus vigoureuse emplissait la pièce, dévoilant le potentiel qu'elle hésitait à montrer quelques minutes plus tôt. La barde ne connaissait que quelques bases de la langue elfique qu'elle avait acquis au fil des rencontres et des contes qu'elle avait appris, mais elle n'avait guère besoin de mot pour comprendre l'histoire que chantait Lili, l'émotion qu'elle transmettait à travers sa voix en disait plus long que les paroles mêmes, et la rouquine appréciait cette épopée chevaleresque.
La jeune femme ne pouvait décemment pas en rester là, mais plutôt que de surenchérir dans cette optique athlétique et marquée, elle décida de prendre le contre pied du chant de l'elfe. Elle saisit son harmonica, et brisa la mélodie avec dextérité, métamorphosant l'ambiance épique en un tour de main, sans pour autant perturber l'harmonie du duel.
Son souffle chaud chatouillait les hanches et rythmait une danse endiablée à en réveiller les morts. Dans la salle, quelques courageux commençaient à s'agiter et à siffler, n'osant intervenir, mais leurs pieds les démangeait, leur signifiant qu'il fallait entrer dans la danse.
Dorilys rejoint Lili en exécutant des pas légers et étrangement féminins, ses vêtements dévoilant à intervalles réguliers des formes appréciables. Son regard passionné pénétrait les yeux de l'elfe, l'encourageant à suivre le mouvement.
Puis soudain, stop! Dorilys relâcha la pression qu'elle avait instaurée, se redressa, et se mit à chanter a capella.. D'abord d'une voix ferme et sonore, qui se modula ensuite, un temps caresse, puis aussi tranchante qu'une lame. Les ondes sonores se propageait en vagues chaloupées, envoûtantes et exaltées. Elle leur racontait une histoire, celle de loups à la recherche du Paradis.. (^^) Le vocabulaire qu'elle maniait paraissait archaïque, mais à travers son récit, on devinait les joies et les peines de ces compagnons de route.
L'apogée fut cinglante, sa voix retentissant pour conter les hurlements des loups, mais plutôt que de continuer, elle jeta un regard malicieux à sa compagne, et lui dit simplement:
- J'espère que cet échange vous plaît autant qu'à moi,.. et qu'il réserve encore son lot de surprises.. _________________ L'histoire de Dorilys? Par ici!
 |
|
| Back to top |
|
 |
|

|