|
RPG médiéval fantastique
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Voronwë Nouveau colon

Age: 132 ans Race: Haut-Elfe Métier: Précepteur Force: 3 Dextérité: 5 Constitution: 2 Intelligence: 3 Sagesse: 2 Charisme: 5
|
Posted: 17/04/2007 18:13:03 Post subject: Une arrivée tardive. |
|
|
« Ah, j’suis désolé mon bon monsieur, mais j’peux pas vous laisser rentrer à cette heure sans d’mander au Capitaine de la Garde … »
Cette fois, l’Elfe ne parvint pas à retenir un soupir d’exaspération. Il avait débarqué il y a moins d’une heure, et déjà il regrettait d’avoir jamais posé le pied sur cette maudite île. Ca avait commencé avec le préposé au Recensement, à peu près aussi aimable qu’un Orque mâle entre-deux âges en pleine période de reproduction ; et maintenant, c’était ce prétendu garde qui l’empêchait de rentrer en ville parce qu’il faisait nuit et que « le capitaine de la garde s’était absenté ». Et en cas d’attaque, il demanderait aux envahisseurs d’attendre gentiment pendant qu’il irait chercher son supérieur ? Enfin … encore fallait-il que quelqu’un ait envie d’envahir ce caillou perdu au milieu de nul part.
« Et quand reviendra –t- il, ce Capitaine ? »
« Ah, ça, je ne sais pas m’sieur. Mais vous pouvez pas rentrez. »
*J’avais cru comprendre, oui …*
La situation était d’autant plus ridicule si on considérait l’état de la muraille : certes, la porte était massive et impressionnante, dans le plus pur style de la cité fortifiée, mais les murs qui l’entouraient … Un enfant aurait pu l’enjamber, en certains endroits. Un enfant agile. Acrobate. Tout du moins, Voronwë aurait pu passer outre sans grosses difficultés. Evidemment, s’il s’éloignait maintenant de la porte pour aller escalader la muraille un peu plus loin, même ce benêt de garde comprendrait ses intentions. Quoique … Malheureusement, les autres options qui s’offraient à lui n’étaient pas beaucoup plus enthousiasmantes.
Attaquer le garde ? Sans arme, ce n’était pas la peine d’y penser. D’ailleurs, même armé, il ne l’aurait pas fait : battre en duel des fils d’aristocrates était une chose, mais rosser un garde bien entraîné en était une autre…
Attendre un improbable retour de mystérieux Capitaine ? Cette solution avait le mérite d’être la moins dangereuse. Malheureusement, quelque chose lui disait qu’il pourrait attendre longtemps. Si ce capitaine était Humain, il devait être en train de cuver son vin dans une quelconque ruelle…
Une idée bien plus lumineuse se présenta à lui. C’était un stratagème grossier, dans lequel aucune personne normalement constituée ne tomberait ; mais, par chance, le garde de faction ne semblait pas briller par ses facultés intellectuelles.
« Dans ce cas, allez chercher votre supérieur, que je puisse lui présenter ma requête en personne. »
Requête … Demander l’autorisation d’entrer dans une ville se transformait en « requête ». Et dans quelle ville, en plus …
L’homme sembla réfléchir un instant. Ses petits yeux porcins fixaient Voronwë, comme s’il espérait lire dans ses pensées ses intentions. Le visage impassible, les lèvres fendues en un sourire aimable, celui-ci attendait qu’il daigne partir chercher ce fameux capitaine. Il n’aurait alors plus qu’à se glisser dans la ville, ni vu ni connu…
Malheureusement, le soldat ne l’entendait pas de cette oreille :
« Non. J’peux pas quitter mon poste. Et puis vous en profiteriez pour passer, j’suis sûr. On attend le Capitaine. »
Visiblement, il avait sous-estimé les capacités de réflexion de son interlocuteur. C’en était presque insultant ; comment lui, elfe parmi les Elfes, pouvait être tenu en échec par un misérable sous-fifre humain ? Malheureusement, il avait beau aborder le problème sous tout ses angles, il fallait se résoudre à l’évidence. Il était coincé aux portes de la Ville, le jour de son arrivée. Voila un débarquement qui allait faire date…
Avisant un empilement de gravats –probablement destinés aux murs- sur le talus, au bord de la route, il alla s’y installer, ramenant sa cape sous lui pour s’asseoir plus ou moins confortablement. Surtout moins.
Si le Capitaine du guet ne revenait pas, il risquait fort de passer la nuit ici. Par la force des choses, il avait déjà dormi à la belle étoile de bien nombreuses fois, mais jamais encore aux portes même d’une ville. Une ville ou l’attendait un logement, qui plus est. Cette fois, c’était une question de principe. Enfin, qui sait, peut-être qu’une âme charitable, connue des gardes, allait passer ici et lui proposer de passer les portes avec elle.
…
Bien sûr, après le coucher du soleil, on voyait des âmes charitable sur toutes les routes du Nouveau Continent ; c’était on ne peut plus logique.
Une longue nuit de patience semblait l’attendre … _________________ « Elen sìla lùmenna yomenielmo ... »
Curieux ? Intrigué ? Mort d'ennui en quéte d'une occupation ? Ma fiche, c'est ici ! |
|
| Back to top |
|
 |
Voronwë Nouveau colon

Age: 132 ans Race: Haut-Elfe Métier: Précepteur Force: 3 Dextérité: 5 Constitution: 2 Intelligence: 3 Sagesse: 2 Charisme: 5
|
Posted: 23/04/2007 23:00:05 Post subject: Une arrivée tardive. |
|
|
Depuis combien de temps attendait-il ? Il n’en avait absolument aucune idée : cette notion était trop abstraite pour lui, trop abstraite… pour un Elfe. Tout ce qu’il savait, c’est que la Lune était déjà bien haute dans le Ciel.
Cette situation ne pouvait plus durer : jamais il n’avait été humilié de la sorte. Ce stupide garde allait apprendre ce qu’il en coûtait de le défier. Souplement, Voronwë se releva, sa lourde cape de voyage fouettant l’air dans son dos. Le menton relevé en une attitude de dédain, il se dirigea d’un pas impérial vers le soldat de faction. Oh, il n’avait aucune idée de la façon dont il s’y prendrait pour rentrer, mais il rentrerait, c’était certain. Enfin, presque.
« Garion ? C’est l’heure de la relève. Tu peux aller dormir, fichu veinard. »
Plait-il ? Les surveillances fonctionnaient par quart ? Quelle fantastique nouvelle c’était !
De nouveau, il pouvait tenter un énorme coup de bluff, avec toutes les chances de le réussir. Un léger sourire aux lèvres, il relâcha un peu son allure, avançant d’un pas détaché vers la porte, du geste habilement détendu de celui qui fait ce même trajet tout les jours. Le premier garde, l’idiot qui l’avait laissé dehors, s’éloignait déjà vers la ville, pressé qu’il était de rentrer chez lui. Son collègue, lance en main, regardait l’Elfe s’approcher, hésitant quand à la conduite à tenir.
D’un air des plus naturels, celui-ci salua le garde d’un léger hochement de tête, passant à son côté comme si de rien n’était.
« Bonsoir, soldat. »
A partir de la, tout dépendait de la vitesse de réaction du Garde. Oserait-il arrêter un citoyen passant les portes d’une démarche assurée, et ne cherchant nullement à se dépêcher ? Légalement, rien ne l’en empêchait. En fait, il était même la pour ça. Mais les astuces les plus efficaces étaient bien souvent les plus ridiculement grosses.
Et encore une fois, cela se vérifia :
« Euh … B’soir … »
Sans se retourner, Voronwë se glissa dans la première rue, à peine éclairée par la lueur de quelques chandelles, qui filtrait des rares fenêtres encore ouvertes. Il allait enfin pouvoir se rendre jusqu’à l’habitation qu’on lui avait allouée. Pour la première fois depuis plusieurs jours, il allait pouvoir se reposer dans un lit qui ne bougeait pas, qui n’était pas infesté de puces, et qui ne sentait pas la sueur rance.
Tout comme la notion de temps, celle du bonheur était toute relative …
Vers ---> Les Habitations, Quartier Ouest. _________________ « Elen sìla lùmenna yomenielmo ... »
Curieux ? Intrigué ? Mort d'ennui en quéte d'une occupation ? Ma fiche, c'est ici ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
N'hésitez pas a voter et a laisser des commentaires !

|