Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• Descente aux tavernes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Sud :: Les tavernes
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Gabryël
    Invité

MessagePosté le: 12/04/2007 03:03:59    Sujet du message: Descente aux tavernes Répondre en citant

La nuit était tiède et humide, fait rare à Lesnie. Le vent était tombé dans la journée et avait laissé la douceur du printemps océanique prendre possession des ruelles. Un croissant de Lune diffusait une lumière pâle dans l’enchevêtrement de chemins du quartier Sud. De temps à autre les nuages obscurcissaient cette faible source de lumière, plongeant la nuit dans une profonde obscurité.

Le quartier était alors un réseaux de coupes gorges aussi évidents les uns que les autres et n’importe qui aurait du se méfier en dirigeant ses pas dans ce labyrinthe. Pourtant un jeune garçon n’avait pas pris attention à la forte odeur d’arnaque qui planait par ici. Le jeune naïf s’était aventuré là par pur hasard, peut être par malchance, sûrement par imprudence. Toujours est il qu’un certain garçon d’écurie dont le nom ne nous est pas inconnu avait réussit à se plonger en plein traquenard, comme un bleu, qu’il était par ailleurs.

Trois hommes à la mine patibulaire (mais presque ) et à l’alène copieusement alcoolisée souriaient d’un air très peu engageant à un jeune garçon qui n’en menait pas large. Que lui avait-il donc pris de vouloir flâner en ville ce soir après avoir fait ses emplettes du jour au marcher ?
    Il est vrai qu’il n’était pas sortis de son écurie depuis un bon moment, et que ces quelques pas dehors lui avaient donné l’envie de pousser un peu plus son exploration de la ville. Sans compter que Plume s’en était allé planer dans le ciel loin au dessus des contrées sauvages environnant Lesnie. Lui en tout cas devait être déjà rentré bien au chaud dans la sécurité de l’écurie.

Gabryël était donc sur le point de mesurer à quel point se faire bêtement piéger par la nuit et se perdre dans un quartier que l’on ne connaît pas pouvait être beaucoup plus mauvais qu’il aurait pu l’imaginer.
    Il jetait des coups d’œil affolés au poignard que l’homme le plus proche de lui lui exhibait sous le nez, faisant de petits cercles approximatifs comme pour lui prouver qu’il saurait s’en servir. De toutes façon, armés ou pas, grands ou pas, tibulaires ou pas (…^^’), à un contre trois Gabryël n’avait absolument aucune chance. En fait, même à un contre un il n’aurait eu aucune chance. Même une vielle mamie s’appuyant lourdement sur sa canne et achetant du pain trop cher aurait probablement été capable de le détrousser. Sauf que pour le coup, il n’avait absolument rien à voler sur lui, ayant tout déposé à l’écurie avant de repartir. Et cela ne semblait pas vraiment convenir à ses trois agresseurs.
    Imaginez donc un peu le tableau…

Ils en étaient donc là des événements. Les trois gaillards se rapprochant dangereusement, le plus près des trois faisant joujou avec sa lame de poignard rouillée et le garçon reculant pas à pas, conscient de la sueur froide qui dégoulinait dans son dos. Agir, il lui fallait agir. Mais que faire ?
    Fuir ? Connaissant sa capacité à la course, ils le rattraperaient en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire.
    Se cacher ? Heuuu… trop tard ^^’
    Paraître insignifiant ? La définition même du jeune garçon et cela avait plutôt l’air de les exciter.
    Combattre ? Ben tiens, la bonne blague.
    Intimider ? Alors là ça risque d’être dur… quoique.

C’est sûr ce dernier point que l’adolescent décide de miser. Son dernier atout. Il savait depuis toujours que ses yeux avaient quelque chose de gênant mais il avait découvert depuis peu que dans l’obscurité, la lueur de son unique œil jaune avait même quelque chose de plutôt inquiétant comme en témoignaient les réactions de certains de ses visiteurs du soir. Alors plutôt que de chercher en tout sens une aide qui ne venait pas, il planta profondément son regard dans celui de l’homme en face. Les yeux de l’autre était irrités et voilés par l’alcool ; une étincelle de cruauté imbécile y luisait malgré tout, et un instant, rien qu’un instant, une lueur d’inquiétude passa dans son regard. Mais enivré, son arme lui donnant un sentiment de puissance, ses deux compagnons derrière lui, très sincèrement pourquoi aurait-il pris peur d’un garçon aux yeux bizarres ?

L’homme continua donc tout simplement à avancer, son sourire élargit alors qu’il feintait bêtement dans l’air avec son arme. Sentant qu’il était en train de perdre la partie, le garçon essaya d’en rajouter. Il n’avait aucune autre solution. C’est donc d’une voix étrangement calme et posée qu’il déclare :

« Partez. Cette nuit est belle, ne la gâchez pas. Ce serait dommage. »

Rien de menaçant, pas de défis, juste cette déclaration simple, d’un calme inquiétant.
    Un énorme coup de bluff dont l’adolescent pourrait être fier… si jamais il survit.
    Et c’est alors que l’incroyable se produit, les yeux des trois hommes s’agrandissent de peur, l’expression de leur visage change du tout au tout alors que la couleur rougeaude des gens avinés disparaît sous le gris de la frayeur et du saisissement. Et les voilà tout les trois qui se carapatent à toute jambes.

*Ouuuuf… J’ai réussit oO. Ca a marché, ça à marché, ça a m…*

C’est ce moment là que choisit la Lune pour réapparaître et dessiner une ombre titanesque de forme humaine juste devant le garçon. Se raidissant d’un coup et respirant rapidement, Gabryël se retourne très lentement. Et déglutit devant le colosse face à lui.

*Oh non… le monstre du lavoir…*

[HRP : Coucou Hebius ]
    Publicité

MessagePosté le: 12/04/2007 03:03:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Hebius
    Ancien Colon - Indépendant
    Ancien Colon - Indépendant

Points d'xp:
    Race: Humain
    Métier: Videur à l'étincelle
    Force: 19
    Dextérité: 11
    Constitution: 16
    Intelligence: 8
    Sagesse: 4
    Charisme: 6
    Point(s): 24

MessagePosté le: 20/04/2007 22:48:31    Sujet du message: Descente aux tavernes Répondre en citant

Hebius était arrivé pas discrètement derrière Gabryel, qui, semble-t-il, était concentré sur autre chose.
    Habitué aux pilliers de taverne, Hebius avait immédiatement remarqué que le regard et le rictus des 3 hommes ne pouvait vouloir dire qu'une chose: ils cherchaient la baston.
    Voilà donc pourquoi il s'était approché de ce petit groupe.
    En le voyant, le visage des hommes changea. Il faut bien avouer que l'un des 3, le soit disant meneur, Hebius l'avait déjà rencontre, une fois, il avait dû d'ailleurs le mener au dispensaire pour une histoire d'épaule démise.

Eyh Oh, partez pas, moi aussi j'veux jouer, z'aviez l'air prêt à la baston, revenez quoi !!

Déçu du départ des 3 gais lurons, Hebius venait tout juste de remarquer le visage blême du jeune garçon qui l'observait sans dire mot.

Ca va tit gars? ils t'ont pas fait mal ? Faut pas hésiter a hurler si t'as des soucis tu sais, c'est pas vraiment un quartier tranquille ici.. Enfin, moi, j'aime bien.

Il le regardait limite avec complaisance

En tout cas, t'as de la chance, ils t'ont pas tué. Les petits comme toi, soit ils les tuent, soit ils s'en servent pour ... Euh ... enfin ... des choses pas très propres quoi. Un coup de chance que je passais par là, j'cherchais quelqu'un, mais impossible de le trouver.

MessagePosté le: 23/04/2007 15:06:37    Sujet du message: Descente aux tavernes Répondre en citant

Gabryël regardait le gigantesque barbare les yeux exorbités lorsque celui-ci lui adressa la parole… et plus étonnant encore : De façon intelligible !!
    Dans sa mémoire un peu vague il se souvenait d’une fois ou il avait rencontré l’homme et une sirène et une petite fille aux cheveux roses et Dorilys qu’il avait d’ailleurs embrassée et que l’homme était… glup. Euuuh non ça c’était une espèce de cauchemar/rêve il ne savait plus.

Au ton calme et posé, limite paternel (mais alors vraiment à la limite), de l’espèce de catcheur bodybuildé allaité aux anabolisants, le garçon secoua un peu la tête pour remettre son cerveaux en place.

*Je ne vois pas trop à quoi il fait allusion quand il parle d’une alternative à me tuer mais bizarrement je n’ai pas trop envie qu’il m’explique*

Reprenant son souffle il déclara d’une voix légèrement saccadé par le stress qu’il venait de subir :

« Heu, oui ça va… j’ai pas pensé à crier non mais bon… Et euh, heureusement que vous passiez par là oui, merci »

Reprenant son calme, vu que l’homme cette fois était habillé (Ouf) et qu’il ne semblait pas du tout lui vouloir de mal, il continua :

« Hum, vous cherchez quelqu’un ? Ça fait un moment que je tourne dans les ruelles et je n’ai vu personne… à par les trois là. Et je n’ai pas retrouvé mon chemin non plus d’ailleurs. »

Se demandant comment il pourrait convaincre l’homme de le raccompagner sans avoir encore plus l’air d’un gamin (difficile déjà) il eu une idée subite :

« Dites, il parait qu’il y a des tavernes dans ce quartier, si vous n’avez pas trouvé la personne que vous cherchiez vous pourriez m’en montrer une ? Après toutes ses émotions je boirais bien un verre d’eau euuuh de bière !! »

*Et puis je pourrais demander mon chemin là bas au pire.*

[Voyons donc dans quoi l’orgueil d’adolescent de Gaby va le plonger ]
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 22:23:27    Sujet du message: Descente aux tavernes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Sud :: Les tavernes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation