Forum Index

RPG médiéval fantastique

FAQSearch{L_Liste des habitants d'Iwy}Usergroups Register ProfileLog in to check your private messagesLog in

un nain à la recherche d'un emploi

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Centre -> L'auberge des Quatre Fossettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gargol
Guilde des Marchands

Race: nain
Métier: Boulanger
Force: 6
Dextérité: 4
Constitution: 5+1
Intelligence: 2
Sagesse: 2
Charisme: 1

PostPosted: 09/04/2007 17:38:55    Post subject: un nain à la recherche d'un emploi Reply with quote

Gargol traversait Lesnie à la recherche d’un travail. Il arriva au centre de la ville et aperçut un grand bâtiment avec comme enseigne «L’auberge des quatres fossettes».Gargol se dit donc :

*Quel bon endroit que l’auberge de la ville pour me trouver un emploi*.

Il se dirigea donc vers l’auberge. Il entra et vit que l’auberge était très fréquenté, car il eut beaucoup de difficulté à trouver une table innocupée. Il en trouva finalement une dans un coin de l’auberge. Il s’y assit et interpella un petit halfelin, qui semblait être l’aubergiste.

Back to top
Inutqen
Modérateurs

Race: Halfelin
Métier: Aubergiste
Force: 4
Dextérité: 14
Constitution: 4
Intelligence: 6
Sagesse: 9
Charisme: 16

PostPosted: 09/04/2007 23:46:04    Post subject: un nain à la recherche d'un emploi Reply with quote

Inut déambulait dans la salle quand un nain l'appella

Moui?
Que puis-je pour vous maître nain?
Boisson, nourriture, information, lit?

gargol
Guilde des Marchands

PostPosted: 10/04/2007 00:48:44    Post subject: un nain à la recherche d'un emploi Reply with quote

Gargol vit le petit halfelin s'approcher de lui. L'halfelin lui dit:

Moui?
Que puis-je pour vous maître nain?
Boisson, nourriture, information, lit?

Gargol lui répondit:

Je n'ai pas très faim, mais je prendrais bien une bonne choppe de bière. J'aimerais aussi savoir si vous connaissez un commerçant qui embauche du personnel, car je suis à la recherche d'un emploi. Je n,ai pas besoin d,une chambre, car je possède ma maison.

Gargol avait hâte d'avoir un nouvel emploi afin de pouvoir commencer sa nouvelle vie sur ce continent. Il attendit donc impatiament la réponse de son interlocuteur.
Back to top
Inutqen
Modérateurs

PostPosted: 11/04/2007 00:21:37    Post subject: un nain à la recherche d'un emploi Reply with quote

Inut lui joua l'habituel tour de prestidigitation en sortant de derrière son dos une chope de bière, qu'il avait caché, dès que le nain en fit la demande.
Tour fort facile en vérité, puisqu'un nain commande TOUJOURS une bière quand il entre dans une auberge...

Du boulot? Et ben...tu dois être nouveau toi!
C'est pas ce qui manque par ici! Il te suffit de trouver quelque chose à faire et d'être malin...comme tout est à construire sur Iwy, tu trouvera toujours de la clientèle!
Il n'y a rien de plus facile que de créer ta propre échope!
Et sinon tu n'a qu'à faire un tour du côté de la rue marchande et proposer tes services, si tu tient vraiment à servir...

Inut scrutait avec attention ce nain qui semblait vraiment perdu ici...
gargol
Guilde des Marchands

PostPosted: 14/04/2007 16:41:35    Post subject: un nain à la recherche d'un emploi Reply with quote

Gargol vit l'halfelin sortir une belle de bière de derrière son dos et il lui dit:

Du boulot? Et ben...tu dois être nouveau toi!
C'est pas ce qui manque par ici! Il te suffit de trouver quelque chose à faire et d'être malin...comme tout est à construire sur Iwy, tu trouvera toujours de la clientèle!
Il n'y a rien de plus facile que de créer ta propre échope!
Et sinon tu n'a qu'à faire un tour du côté de la rue marchande et proposer tes services, si tu tient vraiment à servir...

Gargol trouva la bière que lui avait servit l'halfelin très bonne. Il lui dit:

Merci de vos précieux conseils, je vais aller faire un tour du coté de la rue marchande tout à l'heure. Pourriez-vous me servir une autre choppe de votre excellente bière? J'ai encore un peu soif. Au fait, je m'appelle Gargol. Et vous comment vous appelez-vous?

Gargol attendit la réponse de l'halfelin tout en finissant de boire sa bière.
Back to top
Inutqen
Modérateurs

PostPosted: 15/04/2007 22:16:14    Post subject: un nain à la recherche d'un emploi Reply with quote

Enchanté gargol!
Moi c'est Inutqen.
N'hésite pas à repasser pour un autre conseil!

Il fait un aller-retour et revient lui servir une deuxième bière

Un nain qui trouve ma bière excellente...c'est un sacré compliment! Merci!
gargol
Guilde des Marchands

PostPosted: 16/04/2007 14:01:16    Post subject: un nain à la recherche d'un emploi Reply with quote

Le gentil aubergiste lui répondit:

Enchanté gargol!
Moi c'est Inutqen.
N'hésite pas à repasser pour un autre conseil!

Puis l'aubergiste revint avec une autre bière, qui avait l'air tout aussi délicieuse que la précédente, en disant:

Un nain qui trouve ma bière excellente...c'est un sacré compliment! Merci!

Mais c'est qu'elle est excellente votre bière.

Gargol but tranquillement sa deuxième tout en réfléchissant à l'escapade qu'il irait faire du côté de la rue marchande. Il se dit qu'il devait commencer par payer ses 2 bières avant de s'y rendre. Il dit donc à Inutquen:

Pouvez-vous dire combien m'ont coûté ces 2 choppes de bières? Je m'en vais dans la rue marchande.
Back to top
MJ1
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 17/04/2007 16:07:40    Post subject: un nain à la recherche d'un emploi Reply with quote

+1 point de carac à Gargol

(va poster dans le sujet Points de Caractéristiques pour indiquer quelle carac tu veux que j'augmente)

PostPosted: 18/04/2007 23:36:25    Post subject: un nain à la recherche d'un emploi Reply with quote

Et bien bon courage mon brave!
Ca fera deux écus pour les bières.

Ce n'est pas trop cher pour ta bourse?
En général les nouveaux arrivants ne roulent pas sur l'or...
On peut toujours s'arranger tu sais...

gargol
Guilde des Marchands

PostPosted: 19/04/2007 00:45:34    Post subject: un nain à la recherche d'un emploi Reply with quote

Gargol se fit souhaiter bonne chance et appris que le coût de ses bières était de 2 écus. Il répondit:

Je suis quand même assez riche pour payer mes bières, mais il faut que je me trouve vite un emploi, sinon je ne pourrai plus me le permettre.

Il déposa donc les 2 écus d'or sur la table et se dirigea vers la sortie de l'auberge. Une fois dehors, il partit en direction du marché afin de se trouver un emploi et ainsi pouvoir revenir à l'auberge pour boire ses délicieuses bières.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Centre -> L'auberge des Quatre Fossettes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

N'hésitez pas a voter et a laisser des commentaires !
ForumLinker.com : Annuaire des forums
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation