Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • [Validée] Frippi

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Middle Iwy Zone :: Les Registres d'Iwy :: Fiches Validées
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Frippi
    Guilde des Marchands

    Hors ligne

    Inscrit le: 23 Aoû 2012
    Messages: 8
    Age: 27
    Race: Halfelin
    Force: 8
    Dextérité: 12
    Constitution: 8
    Intelligence: 7
    Sagesse: 7
    Charisme: 8
    Point(s): 5

    MessagePosté le: 23/08/2012 21:18:28    Sujet du message: [Validée] Frippi Répondre en citant

    Frippi a tordu le nez en embarquant. Il n'était pas encore en train de naviguer qu'il avait déjà envie de vomir tellement ça sentait mauvais. Il est resté sur le pont le plus qu'il pouvait. Heureusement la mer était clémente et n'a pas accentué l'envie déjà terrible du jeune Halfelin.
    Quand le bateau a accosté sur le port du nouveau continent, Frippi fut un peu déçu de ce dernier. En effet il payait pas de mine, par contre on sentait qu'il y avait du passage, que de monde. Il a très rapidement pris le pli de se faufiler agilement entre les personne afin de ne pas se faire écraser les pieds. Quand il est descendu, le capitaine lui a rapidement montré l'édifice un peu plus loin où se trouve le bureau de recensement. Devant son regard interrogateur il explique que tous les aventuriers arrivant sur l'île doivent aller se présenter là bas.
    Frippi n'en voit pas la nécessité, mais ne voulant pas avoir de problème avec les autorités, s'y dirige.

    En y entrant Frippi sent une légère fraîcheur l'envahir. Il frissonne un peu et les quelques poils qu'il a sur son bras se hérisse.
    Il regarde le phénomène en souriant, il aime bien voir tous ces poils au garde à vous comme ça. Tout en regardant son bras avec son duvet dressé, il se met lui même au garde à vous saluant ces centaines de soldats imaginaires sur son bras.
    Du coup il n'aperçoit pas le regard peu sympathique de l'employé tout de suite qui doit bien se demander qui est cet énergumène.
    Une fois que ses poils on enfin repris leur place d'origine, il se décide à relever la tête.
    Il remarque au milieu de la pièce un seul bureau unique avec derrière un employé qui, à son humble avis, semble bien malheureux. Il essaye alors de lui redonner un peu de joie en faisant un grand sourire proche de la grimace. Frippi s'asseoit sur la chaise en face du bureau et n'apercevant plus l'employé décide plutôt de monter debout sur la chaise, en maintenant toujours son sourire bouffon et attend.

    Après quelques instant, sans se départir de sa mine affreuse, l'employé prend un parchemin derrière lui et le tend à Frippi sans rien lui expliquer.

    Frippi prend le parchemin, le regarde, regarde l'employé qui se défait enfin de son air malheureux. Frippi croit même déceler au fond des yeux comme une lueur d'amusement. Il se dit que finalement son sourire a réussi à divertir l'employé, il est content.
    Mais ça lui dit pas ce qu'il doit faire de ce parchemin. Commence à le regarder de plus près, puis se souvenant de ce que lui a dit le capitaine comprend qu'il doit remplir ce truc et le remettre à l'employé.

    Une fois cela finit il pourra enfin partir à la découverte de nouvelles plumes.
    Ravi de voir qu'il va pouvoir en finir rapidement avec ces formalités, prend de quoi écrire sur le bureau et s'applique à remplir.
    Il est hors de question qu'il se voit rappeler parce qu'il manquerait une information ou tout autre chose.




    Nom : Courbeflèche
    Prénom : Frippi
    Race : Halfelin
    Age : 27
    Lieu d'habitation souhaité : Lesnie

    Description physique : Le teint proche du rubicond, Frippi mesure 85,75 cm, et il y tient beaucoup à son trois quart de centimètre. Ce qui lui a valu comme surnom, "trois quart" par ses amis, ce qui le fait beaucoup rire parce qu'après tout c'est toujours plus qu'un demi.
    Il a les cheveux noirs, un début de favoris lui descend le long de la joue. Il a beaucoup de mal à les constituer car ça pousse pas beaucoup les poils chez lui. Le reste du corps est d’ailleurs glabre hormis un léger duvet sur les bras, dont il est très fier.
    Des petits yeux noirs, le plus souvent rieurs. Le nez tout rond et les pommettes charnues lui donnent un air rondouillard en cohérence avec son ventre.
    Il est habillé avec un pantalon beige en toile assez grossière, qui tient à la taille à l'aide d'une lanière de cuir. Un gilet vert tendre, comme une feuille qui vient de pousser, avec, la aussi, un lacet de cuir pour fermer le décolleté.
    Son allure générale est débraillée, il a de la peine à faire tenir son gilet correctement, ce dernier étant sans cesse poussé hors du pantalon par le ventre arrondi. Les excès de boisson et de nourriture entretiennent d’ailleurs son embonpoint.
    Ce défaut lui fait avoir un poids un peu au-delà de la normale dans cette race : 18 kg.
    Il se promène pieds nus, son sac en bandoulière d'un côté et l'arc avec le carquois de l'autre côté.

    Description du caractère : Il n'a aucune notion de méchanceté, il ne s'offusque pas des petits noms que les grandes personnes lui donnent de temps à autres. Il est plutôt conciliant et de confiance, sauf pour l'argent, en effet, Frippi a un gros défaut, il est incapable de garder de l'argent. Dès qu'il en a, c'est plus fort que lui, il va le dépenser à la première taverne qu'il croise en ripailles et boissons. C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir tout ce qu'il peut ingurgiter ... et tout ce qu’il peut essayer de goûter, même l’inimaginable pour autrui n’arrête pas cet halfelin.
    Il exécute assez bien les petites tâches qu'on peut lui confier pour peu qu'elles ne soient pas trop répétitives. En effet il s'ennuie rapidement à faire toujours la même chose.
    De nature joueuse, il se pose lui même des défis avec son arc, un jour de transpercer la citrouille d'un étal du marché ou bien un autre de couper une lanière qui retient un cheval. S'attirant du fait l'ire du propriétaire de l'étal ou des badauds, ou encore du propriétaire du cheval courant après ce dernier pour le ramener à bon port.
    Comme beaucoup des siens il aime parcourir la région qui l'entoure et au delà. Il promène donc ses pieds, à moins que ce ne soit ses pieds qui le promènent, ici et là.
    Pour échapper aux situations difficiles, il fait non pas confiance à ses petites jambes mais à son agilité et sa petite taille lui permettant de se faufiler dans les endroits les plus incongrus.

    Histoire personnelle :
    Issu d'un clan réputé pour ses archers. Frippi est né au cœur de la forêt alors que ses parents se promenaient. L’accouchement se déroula normalement si ce n’est la présence d’un oiseau qui de façon assez incongru s’était installé juste au dessus de la mère sur une branche. Il semblait regarder le spectacle de l’accouchement. Quand Frippi sorti et cria en cherchant son souffle, l’oiseau se mit à chanter bruyamment coupant le sifflet au jeune halfelin, installé sur le ventre de sa mère.
    L’oiseau s’arrêta alors de chanter et lorsqu’il prit son envol, une de ses plumes tomba sur le visage de Frippi qui se mit à rire.
    Les parents s’en amusèrent et n’y virent aucun présage. Est-ce cet évènement qui donna le goût des plumes à Frippi ? En tous les cas, chaque oiseau qui passa à proximité de ses mains se vit allégé d’une plume.
    Dès l’adolescence, comme tous les jeunes du clan, il a été initié à l'arc. Au sein du clan ils passaient leur temps à se mesurer les uns aux autres. L'arc et les flèches ont toujours été considérés comme un jeu et non comme une arme. Il fabrique ses flèches lui-même, mais ça lui fend le cœur à chaque fois d'utiliser des plumes pour leur fabrication. Il prend évidemment celle dont il en a le plus mais quand même ... du coup il hésite à utiliser une flèche s'il n'est pas sûr de pouvoir la récupérer.
    Sa famille s'est plus particulièrement spécialisée dans les tirs longues distances.
    Le plus loin qu'il ait pu faire avec son petit arc c'est 118 mètres.
    Il a une bonne connaissance des plantes du vieux continent et piste assez bien grâce à son odorat entraîné.
    Très chahuté dans son clan par ses camarades, car Frippi se laisse avoir souvent. On arrive à peu près à lui faire tout faire pour peu qu’on lui présente ça comme un jeu et sa gourmandise l’a assez souvent mit dans des situations inconfortables où il a dû faire preuve que même avec des petites jambes, on peut courir vite et loin.
    Agrandissant chaque jour sa connaissance du pays ancien, il est assez naturellement arrivé un jour en face des bateaux naviguant vers le nouveau monde.
    Les terres d'Iwy ! Combien de nouvelles plumes pourrait-il découvrir là bas !
    Il est revenu plusieurs fois avant de pouvoir le prendre, pas parce qu'il manquait de courage ou de volonté, non, tout simplement parce qu'il n'arrivait pas à avoir la somme pour payer le voyage. Il arrivait quand même à ne pas tout dépenser en pensant aux plumes qu'il découvrira bientôt.
    Chaque fois qu’il gagnait un peu d’argent, il en mettait la moitié de côté et allait dépenser le reste.
    Et il oubliait, il oublie vite, qu'il avait cette somme qui dormait dans un coin de cabane. Petit à petit il a pu avoir ainsi la somme pour partir.
    Et le jour est venu. Il s'est présenté devant le capitaine du bateau, a payé son passage et il est monté dedans.

    Signes distinctifs spéciaux : Néant

    Equipement :
    Quand Frippi débarque sur Iwy il n’a sur lui qu’une petite besace avec plein de plumes (86 exactement) contenues dans un autre sac, pour ne pas les salir et un peu de nourriture, fruits, viande séchée et un morceaux de gâteau délicieux. Il tient sa besace en bandoulière d’un côté et de l’autre côté se trouve une gourde.

    Appartenance souhaitée à une des quatre Guildes : La guilde des marchands, Frippi y fera des petites besognes (chasse, cueillette …).


    Fiche de caractéristiques
    Force : 8
    Dextérité : 12
    Constitution : 8
    Intelligence : 7
    Sagesse : 7
    Charisme : 8

    PARTIE HRP
    Prénom et/ou surnom : Cécile.
    Age : 42.
    Profession ou études : Fonctionnaire.
    Comment avez-vous connu le forum ? Par une personne qui y joue.


    Dernière édition par Frippi le 28/08/2012 14:54:22; édité 1 fois
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 23/08/2012 21:18:28    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    MJ2
    Administrateur
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 14 Jan 2007
    Messages: 295
    Point(s): 12

    MessagePosté le: 24/08/2012 18:11:37    Sujet du message: [Validée] Frippi Répondre en citant

    Bonjour et bienvenue Frippi Courbeflèche,

    Comme tu as peut-être pu le constater, le forum ne connait pas actuellement son âge d'or. Cependant, comme vous êtes deux à vous être inscrits pratiquement au même moment, je tiens à ce que l'on s'occupe de vos fiches de présentation que vous avez pris la peine d'écrire. Malheureusement, je ne vais pas être très disponible d'ici la semaine prochaine. A moins que je trouve un moment à vous accorder, ou qu'un autre s'occupe de vous, j'espère que vous pourrez accepter quelque délai.

    Merci à vous,
    _________________
    Revenir en haut
    Frippi
    Guilde des Marchands

    Hors ligne

    Inscrit le: 23 Aoû 2012
    Messages: 8
    Age: 27
    Race: Halfelin
    Force: 8
    Dextérité: 12
    Constitution: 8
    Intelligence: 7
    Sagesse: 7
    Charisme: 8
    Point(s): 5

    MessagePosté le: 24/08/2012 19:10:27    Sujet du message: [Validée] Frippi Répondre en citant

    Tout comme l'elfe grise au nom imprononçable.
    Revenir en haut
    Alatarìel Ar'Feiniël


    Hors ligne

    Inscrit le: 23 Aoû 2012
    Messages: 6
    Age: 334
    Race: Elfe Gris / Sylvain
    Point(s): 0

    MessagePosté le: 24/08/2012 21:12:11    Sujet du message: [Validée] Frippi Répondre en citant

    Haha oui, on est dans le même bateau !! (c'est le cas de le dire !)
    _________________
    Revenir en haut
    MJ2
    Administrateur
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 14 Jan 2007
    Messages: 295
    Point(s): 12

    MessagePosté le: 28/08/2012 14:14:12    Sujet du message: [Validée] Frippi Répondre en citant

    Voilà un halfelin qui m'a l'air bien sympathique, et qui se plaira sur Iwy j'imagine !

    La fiche me convient, et je ne ferais des remarques que sur deux points : d'abord, il faudrait un avatar à ce Frippi (je te conseille d'aller faire un tour par ). Enfin, je trouve sa constitution assez importante. Même s'il est plutôt costaud, un 10 en constitution dépasse de deux points la moyenne humaine, ce qui le rend vraiment costaud ! À toi de voir si tu veux le laisser comme cela, mais alors il faudrait préciser qu'il est très sportif, endurant ou qu'il a l'habitude des longues randonnées... Ou bien le rendre plus habile de ses doigts, ou en supprimant tout bonnement ces deux points de caractéristique.

    Voilà voilà, je reste à ta disposition également !
    _________________
    Revenir en haut
    Frippi
    Guilde des Marchands

    Hors ligne

    Inscrit le: 23 Aoû 2012
    Messages: 8
    Age: 27
    Race: Halfelin
    Force: 8
    Dextérité: 12
    Constitution: 8
    Intelligence: 7
    Sagesse: 7
    Charisme: 8
    Point(s): 5

    MessagePosté le: 28/08/2012 14:56:20    Sujet du message: [Validée] Frippi Répondre en citant

    J'ai supprimé les deux points en constitution, je n'avais pas mesuré l'importance et je ne souhaite pas en faire un personnage hors du commun, il est déjà super agile. Du coup j'ai réparti sur la sagesse et l'intelligence.
    Voilà, je m'occupe de l'image aussi.
    Revenir en haut
    MJ2
    Administrateur
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 14 Jan 2007
    Messages: 295
    Point(s): 12

    MessagePosté le: 29/08/2012 12:49:40    Sujet du message: [Validée] Frippi Répondre en citant

    Et bien, cela me va. Juste une précision, tu parles d'un carquois et d'un arc dans sa description physique, j'entends bien qu'il ne les a pas dans son "équioement" en arrivant sur Iwy.

    [Fiche validée !
    Habitation réservée dans le quartier Sud.
    Tu peux poster un sujet dans les habitations de ce quartier, sujet qui sera ta maison, mais cela ne t'empêche pas de pouvoir te déplacer librement dans les autres quartiers.
    Bon jeu !]

    _________________
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 09/12/2016 01:00:17    Sujet du message: [Validée] Frippi

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Middle Iwy Zone :: Les Registres d'Iwy :: Fiches Validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox