Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• Salut à vous belle compagnie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Middle Iwy Zone :: Les Registres d'Iwy
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Alatarìel Ar'Feiniël

Race: Elfe Gris / Sylvain
    Point(s): 0

MessagePosté le: 23/08/2012 19:09:15    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie ! Répondre en citant

Alatarìel dérapa sur une flaque d'eau croupissant sur le pont et faillit se fracasser le crâne sur le bastingage. Elle se retint de justesse et poursuivit sa course folle sur le pont du navire. Derrière elle, le souffle des trois Drows devenait de plus en plus rapide et saccadé. Si seulement elle n'avait pas cherché à savoir se qui se cachait dans la cale ! Lorsqu'elle avait entendu des voix, sa curiosité l'avait poussé à aller plus loin et, malheureusement, elle était tombée sur trois Drows entrain de comploter à voix basse. Au moment où ils l'avaient aperçu, les infâmes créatures s'étaient précipités sur elle, un long couteau à la main. Elle avait juste eu le temps d'esquiver l'attaque, de bondir hors de la cale et de détaler sur le pont avant que ces derniers ne se mettent à la pourchasser férocement. Tous les passagers se retournaient pour observer leur course folle, et certains Hauts-Elfe affichèrent une expression de profonde consternation. Elle surpris même l'un deux entrain de la traiter de "principale cause de la décadence Elfique". La colère se mit a bouillonner en elle : elle n'était même pas arrivée que les conflits débutaient déjà !
    Les Drows se rapprochaient de plus en plus. Au comble du désespoir, elle piqua un sprint pour accélérer son élan et s'élança....avant de retomber bruyamment dans l'eau glacée. Le froid la saisit et engourdit sa peau. Les yeux plissés pour se protéger du sel, elle battit furieusement des jambes pour remonter à la surface. Lorsqu'elle fut enfin à l'air libre, elle respira un grand coup et commença à nager rapidement vers Iwy. Le port était tout proche maintenant, elle ne tarderait pas à arriver.
    Avec dédain, elle observa le bateau la dépasser rapidement, poussé par le vent du nord. Il arriva au port environ cinq minutes avant elle, et les passagers avaient tous débarquer lorsque, enfin, elle atteignit le ponton. Épuisée, elle mourait d'envie de s'affaler sur le sol, mais tenue par sa fierté, n'en fit rien.
    Elle arriva enfin à la petite cabine dans laquelle les nouveaux arrivants devaient s'inscrire. Alatarìel frappa, entra, dégoulinante d'eau salée et salua l'homme qui se tenait derrière une table, d'une "Bonjour !" décidé.
    La jeune Elfe n'obtint aucune réponse. Ignorant cette absence de réaction, elle prit place en face de l'homme et saisit le parchemin qu'il lui tendait (non sans accorder un regard offusqué à son état...humide), avant de le lire. Enfin, elle prit une plume, la trempa dans l'encre et commença à remplir...

Nom : Ar'Feiniël
    Prénom : Alatarìel
    Race : Elfe Grise / Sylvaine
    Lieu d'habitation souhaité : Lesnie, quartier Ouest.

Description physique : Alatarìel n'a quasiment rien de l'Elfe Sylvain. Ayant hérité des caractéristiques physique de l'Elfe Gris, elle est de grande taille, la silhouette élancée, le visage fin, les pommettes saillantes et les traits anguleux, rappelant ceux du félin. Ses cheveux ondulés tombent en cascade dans son dos, projetant des reflets argentés. Ses yeux en amande sont d'un violet intense semblable à l'améthyste. Son regard est froid au premier abord mais peut devenir chaleureux au contact des gens qu'elle apprécie ou qu'elle désire soudoyer. Son nez est droit et pointu, tout comme ses oreilles, qui sont plus longues que celles des Elfes Sylvains. Ses doigts sont longs et effilés et sa peau est douce malgré le bois de l'arc et des flèches qui frottent régulièrement contre sa paume. Sa peau justement... Elle est d'une teinte cuivrée, complètement lisse, aucunement marquée par le temps, semblable à celle d'un adolescent. Sa démarque est fière et souple : elle se déplace gracieusement, la tête haute, et aussi silencieusement qu'un chat.

Description du caractère : La jeune elfe est extrêmement froide envers les inconnus. Elle se montre hautaine et distante, ne se liant d'amitié que très difficilement. Les rares qui peuvent se vanter de compter parmi ses amis se comptent sur les doigts d'une main de lépreux ! Cependant, si elle se fait des amis très difficilement et très rarement, lorsqu'elle s'attache à quelqu'un, elle lui voue une confiance aveugle, et fait preuve d'une naïveté sans borne envers lui. C'est pourquoi elle choisit ses amis avec un soin tout particulier et ne se confie pas au premier venu. Mais elle peut également se montrer douce et très persuasive lorsqu'il faut soudoyer quelqu'un, ou que sa vie est en danger. Son père l'a toujours éduqué dans la méfiance des autres, depuis que les Drows eurent quasiment décimé leur peuple durant le massacre d'Ivayanescarn. Depuis qu'elle connaît cette histoire Alatarìel a développé une colère sauvage envers les Drows, mais une haine encore plus viscérale contre les Hauts Elfe, responsables premiers de ce massacre. Eux et leur vanité, leur désir insatiable de pouvoir ! Alatarìel a également un caractère très rancunier. Tous ceux qui lui font du mal, à elle ou a ses proches, le paieront un jour. Acharnée au combat, elle va toujours au bout de ses peines. Malgré son ardeur lorsqu'elle manie l'épée, la dague ou l'arc, elle garde une préférence pour la magie, très ancrée dans les traditions des Elfes Gris.

Histoire personnelle : Alatarìel est née longtemps après le massacre d'Ivayanescarn. Ce fut juste après la bataille que ses parents se rencontrèrent. Les quelques Elfes rescapés du massacre étaient déjà partis se cacher en compagnie des Nains des Montagnes Blanches, mais son père Aranwë, grièvement blessé, gisait dans une forêt proche des ruines d'Ivayanescarn, trop faible pour guérir ses blessures à l'aide de moyens magiques. Ce fut alors qu'une jeune Elfe des Bois du nom de Narì, attirée par le bruit, s'approcha d'Aranwë et soigna ses plaies à l'aide de sa magie. Puis elle l'emmena dans son village et le cacha aux yeux des autres Sylvains. Si jamais ces derniers avaient appris l'existence d'un Elfe Féerique dans leur village, ils l'auraient sûrement chassé, de peur de s'attirer les Drows ou les Hauts Elfes. Narì passait de longues heures auprès d'Aranwë, et peu à peu, un lien se tissa entre eux. Lorsque l'Elfe Gris fut entièrement rétabli, Narì, ils étaient tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. La jeune elfe n'osait pas révéler à ses confrères qu'elle s'était éprise d'un Elfe Gris. Aranwë lui proposa donc de l'accompagner là ou se cachaient les autres Elfes Féeriques. D'abord réticente à l'idée de vivre parmi les si mystérieux Elfes Gris et de quitter les siens, elle finit par accepter. Les deux amants partirent donc une nuit en direction des Montagnes Blanches. Ils y trouvèrent les quelques nains qui y vivaient encore. Aranwë se présenta seul et expliqua sa situation au Petit Peuple, sans mentionner une seule fois sa compagne :il ne désirait pas qu'ils leur cache l'emplacement de la ville en raison de la race de Narì. Les Nains, d'abord réticents, finirent par indiquer la nouvelle ville à l'Elfe Gris et, lorsque le courageux Elfe eut rejoint sa bien-aimée, ils se mirent en route.
    Lorsqu'ils atteignirent enfin leur destination, Aranwë demanda audience auprès de Reine Jaratha Tel'Ahn, afin d'intégrer sa compagne à la communauté des Elfes Gris. La Reine finit par accepter au prix de longue conciliations et le couple s'installa en ville.
    Trois siècles plus tard, Narì tomba enceinte. La grossesse se déroula parfaitement bien, et le bébé naquit dans les meilleurs conditions, encadré par Mages Elfes d'Ivayanescarn. Ainsi grandit Alatarìel, baignant dans les coutumes du peuple de son père, mais profitant également des traditions Sylvaines, grâce à sa mère. Elle sut rapidement trouver sa place dans la cité, malgré les moqueries des quelques jeunes Elfes : délaissant les parures et les somptueuses coiffes des Elfes Féeriques, elle préférait la mode Sylvaine, avec les armures aux couleurs de la nature et les longs arcs de bois. Toutefois, elle affectionnait particulièrement la Magie et les Dragons Féeriques, typiques du peuple d'Aranwë. Depuis toute jeune, elle s'entraine à la Magie en compagnie de ses parents, sans pour autant appartenir à une guilde. En revanche, bien qu'elle apprécie cette art, elle peine dans la maitrise de l'épée, et plus généralement des armes blanches.
    Lorsque la Terre d'Iwy fut découverte, elle choisit de partir explorer cette contrée lointaine avec les autres colons. Presque aucun Elfe Gris ne l'accompagna, au contraire des Elfes des Bois qui furent nombreux sur le bateau.

Signes distinctifs spéciaux : Rien qui puisse souiller son corps !

Equipement : Lors de son arrivée sur Iwy, Alatarìel n'est vêtue que d'une simple tunique grise, qui rappelle l'éclat de l'argent. Une fine ceinture tressée en corde enserre sa taille. Le reste de son équipement rappelle les vêtements des Elfes des Bois. Une longue cape terre de sienne bordée de vert tombe dans son dos et vient s'accrocher à ses épaulières dorées, typiquement sylvaines. Des jambières de même style remontent sur ses genoux, une brassière presque identique recouvre son avant-bras droit. Une coiffe particulière repose sur sa tête, du même ton dorée que le reste de son équipement, complétant l'équipement sylvain. Enfin, un pendentif représentant une goutte d'eau grise en cristal, rappelle son appartenance aux Elfes Gris. Bien sur, par mesure de précaution, un poignard effilé est dissimulé sous sa tunique. Sa garde représente un dragon, et sa lame est d'une blancheur irréelle. On est jamais trop prudent, surtout pour un Elfe Gris ! Avant de quitter l'Ancien Monde, la jeune Elfe a emporté un sac de cuir qu'elle porte en bandoulière, contenant quelques vivres ainsi qu'une gourde d'eau et un sac de pièces d'or.

Appartenance souhaitée à une des quatre Guildes : Guilde des Mages.

PARTIE HRP
    Prénom et/ou surnom : Eléonore, dite Elow
    Profession ou études : Lycéenne
    Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant une image d'elfe sur internet.

Lorsqu'elle eut terminé, elle remit le formulaire à l'homme apparemment dénué de parole et se dirigea vers la porte du fond que lui désignait l'Humain hautain. Elle pénétra dans une seconde salle, plus petite que la précédente et se trouva face à un homme jovial, même carrément extravaguant selon elle, qui lui demanda de remplir une autre de ces paperasse sans importance. Avec un soupir excédé, elle prit une nouvelle plume et remplit le second formulaire avec lassitude.

Fiche de caractéristiques
    Force : 6
    Dextérité : 6
    Constitution : 6
    Intelligence : 12
    Sagesse : 10
    Charisme : 10

Paliers de magie maîtrisés :
    École des Bardes : chants de fête/séduction/courage (Commun)
    École Elémentariste : sorts d'eau (Commun) ; sorts de vent (Mineur)

Une fois terminé, elle tendit le parchemin à l'homme, et, sans attendre qu'il l'ai en main, sorti de la pièce sans un mot en se demandant combien d'autres salles se cachaient dans cette cabane qui, vu de l'extérieur, paraissait minuscule. A son grand soulagement, elle se retrouva à l'air libre ou un soleil éclatant brillait dans le ciel bleu.

Dernière édition par Alatarìel Ar'Feiniël le 31/08/2012 20:44:51; édité 4 fois
    Publicité

MessagePosté le: 23/08/2012 19:09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    MJ2
    Administrateur
    Administrateur

Point(s): 12

MessagePosté le: 24/08/2012 18:10:46    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Alatarìel Ar'Feiniël,

Comme tu as peut-être pu le constater, le forum ne connait pas actuellement son âge d'or. Cependant, comme vous êtes deux à vous être inscrits pratiquement au même moment, je tiens à ce que l'on s'occupe de vos fiches de présentation que vous avez pris la peine d'écrire. Malheureusement, je ne vais pas être très disponible d'ici la semaine prochaine. A moins que je trouve un moment à vous accorder, ou qu'un autre s'occupe de vous, j'espère que vous pourrez accepter quelque délai.

Merci à vous,

MessagePosté le: 24/08/2012 18:34:29    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie ! Répondre en citant

Bonjour MJ2 !
    Merci d'avoir répondue à mon post ! Je comprends parfaitement que certains soient en vacances ou simplement absents du forum, donc ne t'inquiète pas, j'attendrai le temps qu'il faudra .
    En espérant avoir tout rempli correctement, a très bientôt !
    Cordialement,
    Alatarìel.
    Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2012 13:56:57    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie ! Répondre en citant

Encore désolé pour ce délai d'attente, mais je n'ai pas pu faire autrement.

Passons donc à la correction de ta fiche. Elle est très bien écrite, mais quelques détails (dont un plus important que les autres) empêchent sa validation. Pour ce qui est des descriptions, il n'y a rien à redire, mais c'est dès l'âge de ton personnage que je bloque quelque peu.

En effet, quand on lit son histoire, tu dis qu'elle est née à la suite du massacre d'Ivayanescarn, en ne comptant « seulement » 195 printemps. Je situe pour ma part cette date clé dans un passé un peu plus lointain, ce qui bouleverse donc toute ton histoire. (De plus, cela fait très jeune pour un elf gris, davantage qu'à moitié. Quand on coupe la poire en deux concernant les espérances de vie des elfs gris et sylvains, on atteint 1250 ans (contre 100 pour un humain), ce qui fait un âge de 13-15 ans humains pour ton personnage.

Tu as fait le choix de jouer une race rare (du moins en partie), je vais devoir reprendre des points importants pour être sûr que tu cernes bien ce que tu entreprends. La solution que tu avais prises, c'est-à-dire d'une elfe sylvaine soignant son père après la guerre concordait, hormis au niveau chronologique. Il est rare pour un elf gris de sortir d'Ivayanescarn depuis l'épisode du massacre, l'explication que tu donnes est à revoir. De plus, sa mère étant sylvaine, les nains n'auraient pas donné le lieu d'Ivayanescarn ainsi, même en voyant son père elf gris, compte tenu de leur inimitié. Bref, je ne sais pas si je m'exprime bien, mais la substance est qu'il y a un problème de chronologie.

Pour le brassard et l'histoire de dragon, cela n'est noté nulle part, je crois. Il faudrait que tu précises que c'est une croyance de sa part, ou de sa mère, moins au fait...

Sinon, les caractéristiques sont aussi que tu lui accordes m'étonnent un peu. Tu la dis correcte en combat, alors que tu n'as qu'un 6 en constitution (ce qui est assez faible), et qu'une moyenne « haute » en force et en dextérité. Son intelligence conviendrait amplement pour la magie, mais tu n'as pas précisé ses paliers.

Voilà voilà, bon courage pour ces modifications ! Je suis à ta disposition, n'hésite pas à me contacter !

MessagePosté le: 28/08/2012 15:14:11    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie ! Répondre en citant

Hello !
    Merci pour toutes ces remarques =) ! Alors j'ai donc modifié les points que tu avais relevé. Je lui ai ajouté quelques années, j'ai modifié son histoire (elle nait bien longtemps après le massacre d'Ivayanescarn). En ce qui concerne la rencontre de ses parents, Narì trouve Aranwë, juste après la bataille, c'est à dire que les autres Elfes Gris viennent à l'instant de partir reconstruire leur ville ailleurs : lui est trop faible pour les suivre, il est donc resté juste à côté des ruines de la "première Ivayanescarn" (j'espère avoir bien compris l'histoire des Elfes Gris ^^").
    Durant la rencontre avec les Nains, Aranwë est seul, donc ces derniers sont plus propices à lui donner l'emplacement de la ville.Ensuite, Narì ne tombe enceinte que bien plus tard, ce qui règle le problème chronologique.
    Puis, j'ai supprimé l'histoire du brassard que j'ai remplacé par un pendentif.
    Enfin, j'ai modifié ses caractéristiques, la disant très bonne en magie mais faible en escrime, etc. Ainsi la répartition des points est plus simple et cohérente.
    Voilà ! Et pour les paliers, je ne comprends pas très bien comment sa fonctionne ?
    Merci encore, j'espère que ça ira mieux cette fois !
    Administrateur

MessagePosté le: 29/08/2012 13:21:06    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie ! Répondre en citant

L'explication me va, mais c'est la chronologie qui cloche encore. En fait, le temps que j'imaginais était beaucoup plus long que cela... Je n'ai personne pour valider ce que j'avance (les elfes gris ne sont pas ma spécialité), mais si tu veux avoir une idée, consulte rapidement cette fiche. Ce personnage a 299 ans et est descendant de la famille royale (cette Jaratha dont tu parles n'existe pas, si ?), et il ne mentionne pas les événements de sa ville ! Bref, tu t'engages dans quelque chose d'assez compliqué... (En tout cas, il y a bien deux Ivayanescarn )

D'accord pour le pendentif et l'explication des nains. Mais les caractéristiques reviennent au galop ! Tu parles d'un bond digne d'un félin dans son introduction, avec 6 dans chaque caractéristique physique, c'est en dessous de la moyenne. De même pour le fait qu'elle se mette à nager rapidement vers Iwy, pendant plus de 15 minutes comme le bateau la devance de cette durée... Il va falloir revoir ça également.

Enfin, la magie, c'est plus simple qu'on le croit. Je vais épurer un peu tout ça. Tu dois déjà choisir ton genre, clerc ou mage. Là, tu veux être mage. Dans ce genre, tu as deux "styles" différents : les enchanteurs et les mages. Les premiers ont besoin d'intelligence et de constitution, les seconds, d'intelligence et de sagesse. À regarder tes caractéristiques actuelles, on se doute que tu penches plus vers les mages.
    Vient ensuite le choix des écoles. Là, c'est à toi de jouer. Veux-tu maîtriser les éléments ou bien te métamorphoser en quoi que ce soit ? Ou les deux tant qu'à faire ? Tu peux choisir des sorts dans une même école, ou dans plusieurs à la fois. Ces sorts fonctionnent en 3 différents paliers, de mineur à majeur. Pour savoir combien tu en as droit, il te suffit de compter tes points d'intelligence. Avec 12 en intelligence, tu as droit à 5 paliers (on compte à partir de 8). Tu peux donc répartir ces paliers où tu le souhaites. Parfois, maîtriser par exemple en majeur les sorts de feu et de vent te débloquera le sort de foudre pour l'école élémentariste (comme un système d'arborescence). Tu comprends ?

MessagePosté le: 29/08/2012 13:57:44    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie ! Répondre en citant

Arf, je ne m'attendais pas à ce que la chronologie pose un si gros problème ! N'ayant pas vu de frise chronologique ou autre, j'ai eu des difficultés pour me repérer . Donc pour la reine, si si, je t'assure elle existe -> http://kaetiope.xooit.com/t37-Les-elfes-gris.htm ^^. C'est écrit dans royauté . Et comme c'est la Reine actuelle, je pensais qu'elle pouvait déjà être au pouvoir à l'époque où les parents d'Alatarìel sont arrivés =).
    En ce qui concerne la fiche du personnage que tu m'as indiqué, peut-être est-il parent avec la famille royale actuelle et descendant des ancêtre dTel'Ahn.

Alors, j'ai modifié l'introduction : elle ne fait que sauter par dessus le bastingage et elle ne nage que cinq minutes dans l'eau.
    Ensuite pour les paliers, voyons si j'ai bien tout compris ^^" :

Je suis allée consulter les écoles et j'aimerai choisir les écoles "Elémentaristes" et "Barde".
    Donc, ayant droit à 5 paliers, je choisi de passer :
    - 2 paliers dans la première branche de "Barde" -> chant de fête/séduction/courage
    - 2 paliers dans "Sort d'eau"
    - 1 palier dans "Sort de Vent".

C'est bien ça ^^" ?
    Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2012 13:01:58    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie ! Répondre en citant

Bon, pour la magie, ça nous fait :
    Citation:

Sorts maîtrisés (Mage) :
    École des Bardes : chants de fête/séduction/courage (Commun)
    École Elémentariste : sorts d'eau (Commun) ; sorts de vent (Mineur)

Tu n'as plus qu'à copier/coller cet encart dans ta fiche.

Pour le reste, à vrai dire, je ne suis toujours pas convaincu à 100% de la chronologie. Je ne sais pas si la reine actuelle est la même que celle de la reconstruction en fait. Mais comme je voudrais éviter de te faire patienter plus longtemps, je préfère donner une solution de repli en cas de souci plus tard. Il n'y aura qu'à éditer ton histoire pour mentionner une blessure à l'extérieur de la ville de la part de son père (en tant que vigile ou qu'éclaireur par exemple), et la découverte du blessé par sa mère et ainsi le retour au bercail. Ce serait qu'en cas de problème gênant bien sûr.

Dis moi si cela te va, n'oublie pas d'éditer ta fiche pour tes sorts, et ça roule ensuite !

MessagePosté le: 31/08/2012 20:46:03    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie ! Répondre en citant

C'est super ! Merci beaucoup pour tout. J'ai donc ajouté les paliers dans ma fiche.
    Cette fois je pense que c'est bon ^^" !
    Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2012 12:30:23    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie ! Répondre en citant

En relisant les fiches, je trouve toujours un petit hic...

Avant de te valider, il va falloir y pallier. C'est encore au sujet de sa dextérité/constitution/force faible, alors que tu dis qu'"elle se déplace gracieusement, la tête haute, et aussi silencieusement qu'un chat." Or, avec des 6 dans chacune de ces caractéristiques, elle est plutôt frêle et maladroite... Il faudrait que tu changes quelque peu cette phrase donc...

Désolé pour ces détails que je n'aperçois que tardivement... Je reste à ta disposition !

MessagePosté le: 07/12/2016 21:17:08    Sujet du message: Salut à vous belle compagnie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Middle Iwy Zone :: Les Registres d'Iwy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation