Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Arrivé au chateau

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Le Centre :: Le château
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Alekseï Van Denmutten


    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Nov 2011
    Messages: 6
    Force: 7
    Dextérité: 8
    Constitution: 4
    Intelligence: 8
    Sagesse: 12
    Charisme: 11
    Point(s): 2

    MessagePosté le: 13/01/2012 22:27:39    Sujet du message: Arrivé au chateau Répondre en citant

    La nuit était bien avancée. Des serviteurs transportaient les coffres des calèches au château. Les feux de cheminée étaient allumés, sans parvenir à faire disparaître le froid qui avait envahi les pierres. La lumières dessinait des ombres tordus sur les tentures. Elles représentaient des chevaliers d’un temps perdu partant en guerre. Cependant, à cet instant, les guerriers semblaient plutôt observer les vivants aller et venir. Dans toutes les pièces, des bruits résonnaient et se répercutaient. Le Duc vérifia que tout fut installé correctement pour la nuit. Une femme de chambre s’occupa de sa fille.
    Le domaine n’était pas encore tout à fait achevé. Le parc paraissait vide sans ses arbres et ses taillis ; les tapis ne couvraient pas le sol ; les salles trop grandes, nues, attendaient d’être serties de leurs meubles. Aucune vie n’agitait le pigeonnier, ni aucun bruit certains couloirs et les escaliers.

    Le duc et sa fille dînèrent tard, en tête à tête. Aucunes paroles ne troublèrent leur repas. Puis chacun remonta dans sa chambre.

    Il restait encore beaucoup à faire : contacter les autres nobles, acheter de nouveaux meubles, prendre contact avec les vassaux resté sur l’ancien continent… Van Denmutten repoussa à plus tard l’écriture des lettres (peut-être vaudrait-il mieux, d’ailleurs, employer un clerc pour s’en charger) puis parcouru des yeux, sur une carte, l’étendue de son domaine. La perspective de nombreux voyages à travers le pays pour prendre en compte l’état des lieux le rasséréna : il n’avait pas eu le luxe de monter à cheval depuis quelques mois, le temps de quitter l’Ancien continent pour aborder le nouveau.
    _________________
    http://miz.xooit.com/t4436-Aleksei-van-Denmutten.htm
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 13/01/2012 22:27:39    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Le Centre :: Le château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox