Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• [Validée] Ishysen Gyryn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Middle Iwy Zone :: Les Registres d'Iwy :: Fiches Validées
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Ishysen Gyryn
    Guilde des Marchands

Race: Humain
    Force: 5
    Dextérité: 11
    Constitution: 6
    Intelligence: 8
    Sagesse: 9
    Charisme: 11
    Point(s): 2
    Fiche: URL

MessagePosté le: 22/11/2011 10:47:11    Sujet du message: [Validée] Ishysen Gyryn Répondre en citant

Le voyage en bateau, coincé entre un herboriste et une jeune aventurière ne fut pas aussi terrible que le pensait Ishy. Long, certes, mais supportable. Ils furent bientôt arrivé, et c'est dans une cabane miteuse que la suite se passa. Après avoir débarqué et était fouillé, Ishysen s'approcha de la cabane, en s'appuyant sur le bâton que lui avait laissé le garde suite à un essai qu'il avait dû regretter par la suite. Ce dernier s'était en effet trouvé bien bête de voir Ishysen s'effondrer lorsqu'il le lui avait prit d'un geste vif, sans doute pour démontrer qu'il pouvait marcher sans ce dernier. Le résultat avait bien évidemment été la chute pure et simple d'Ishysen lorsque ce dernier avait posé pied-à-terre sans sa canne personnelle. Les deux qui avaient voyagé avec lui l'avaient alors aidé à se relever, avant de se retourner vers le garde pour l'apostropher violemment. Ce dernier s'était excusé et avait tendu son bâton à Ishysen après avoir grommelé quelque chose sur les handicapés et sur le fait que le continent contienne assez d'incapables et de débiles pour que l'on n'y rajoute pas en plus les handicapés. Bien évidemment, Ishysen pouvait très bien marcher comme tout le monde sans bâton, mais ça, ni le garde, ni les autres ne le savaient ni le sauraient.

La petite cabane qui servait au recensement ne payait pas de mine, et à la vue de celle de l'employé, Ishysen fût désolé pour lui du boulot qu'il avait. Il s'empara du parchemin, le déplia, et commença à le remplir d'une écriture rapide et penchée.

Citation:
    Nom : Gyryn
    Prénom : Ishysen
    Race : Humain
    Lieu d'habitation souhaité : Lesnie

Description physique :
    Ishysen est un gamin à peine sortie de l'adolescence qui rentre dans l'âge adulte. Du moins, c'est ce que l'on dit de lui et ce que l'on dira encore de lui pendant un bon moment sans doute. Une stature frêle, tout en finesse, sans, ou du moins avec très peu, de graisse. Il faut dire que la vie de marchand itinérant n'était pas de celle qui vous remplissent le mieux la panse et la bourse. Mais c'était celle, ou du moins l'une de celle, qui ouvrait les yeux et formait la jeunesse, comme l'aurait dit l'un de ses vieux amis. Ishy est donc de taille moyenne, frêle comme un moineau. Mais un moineau qui s'attire assez souvent les grâces de ces dames pour pouvoir manger à sa faim ou passer la soirée en agréable compagnie. Son regard a quelque chose de magnétique, d'étrange, quelque chose qui vous oblige à y regarder à deux fois. Et il arrive que lors de cette seconde fois, votre bourse disparaisse mystérieusement pour nourrir un jeune marchand affamé qui vous a intrigué quelques secondes de trop.

De jolis yeux couleur châtaigne qui portent, malgré ses masques, un regard intéressé sur ce monde dont il voudrait connaître les ficelles. Que ce soit sur la manière d'attirer l'attention d'une prochaine victime, ou pour sembler aussi innocent que l'enfant qui vient de naître. Un petit sourire qui sait se faire à loisir charmeur, désolé, vendeur, bon camarade... Ses cheveux, mi-long, lui voilent de temps à autre le regard, et descendent tranquillement sur ses épaules. Souvent vêtu d'une simple tunique, d'un bon vieux pantalon et d'une paire de botte à semelle creuse, rien, de son propre avis, ne lui allait mieux que les vêtements chauds de son village natal. Il lui arrive, lorsqu'il fabrique un masque, de porter des gants de cuir épais, ou du moins, ce qui en fut avant d'être transformé en mitaine de fortune. Les mêmes gants qu'il utilisait autre fois lorsqu'il apprenait à travailler les matériaux. Il se déplace tous les jours avec un bâton sur lequel il s'appuie pour marcher. Personne ne sait exactement pourquoi.

Bien évidemment, Ishysen ne pouvait pas écrire ce qui s'était réellement passé dans sa vie ni ce qu'il se passait réellement dans sa tête, sinon on l'aurait embarqué tout de suite pour un joyeux cachot, voir pire. Voilà ce qu'il y aurait eu de marquer s'il avait rempli sérieusement la fiche :

Vrai Ishysen a écrit:

Description du caractère : A l'image de sa profession officielle, Ishysen est un joyeux marchand de masques, qu'il revêt en fonction de l'occasion ou de l'obligation. Un jeune homme charmant et charmeur lorsqu'il doit s'attirer les bonnes grâces d'une dame, passer pour un jeune homme intègre et responsable, pour un joyeux compagnon porté sur la bouteille lorsqu'il a besoin d'informations, que ce soit pour lui ou pour d'autres, ou devenir aussi tranchant et aiguisé que sa lame lorsqu'il doit se débarrasser de quelqu'un, de manière définitive. Tout ce qu'il vous montrera ne sera qu'une succession de masques plus ou moins travaillés qu'il peaufine au fur et à mesures que les années passent, tranquillement, au contact des autres. A vrai dire, lui-même ne sait plus qui il est réellement. Il ne ressent plus le monde qu'au travers de ses masques qu'il montre aux autres, derrière lesquels il se cache, il se protège. De quoi, de qui, et surtout que protège-t-il ? Lui même n'en sait rien. Mais son côté sombre, qui fait surface de temps à autre, pourrait faire penser qu'il essaye de protéger les autres de lui-même. Indépendant et individualiste dans l'âme, ou du moins c'est ce qu'il aime à dire de lui, il n'hésite pourtant pas à aider son prochain de temps autre, sans forcement s'attendre à recevoir quelque chose en retour. Quand on vit sur les routes, on apprend vite que la seule personne sur laquelle on peut compter n'est que nous-même. Et cette leçon, il l'a bien retenue. Il parait au premier abord accueillant et joyeux. Mais si l'on creuse, sous tous ces masques se cache un jeune enfant qui à appris à se protéger comme il le pouvait de ce monde extérieur qu'il voit menaçant.

Histoire personnelle :L'histoire de Ishysen, c'est celle d'un gamin qui a dû apprendre à survivre un peu trop vite pour son âge. Il est né à Rivenjum, un petit village montagnard de l'ancien continent. Un petit village comme il en existe tant, avec ses petits vieux qui dissertent sur les bancs toute la journée, le forgeron qui fait plus souvent office de maréchal-ferrant qu'autre chose, la taverne qui tient lieu également d'auberge au village, et les quelques habitants du hameau qui survivent tant bien que mal entre le froid, les éboulements fréquents et les loups qui s'occupent de faire descendre le nombre de bêtes un peu plus chaque hiver. Un petit village qui aurait fini par disparaître de toute façon, même s'il n'avait pas été attaqué durant la cinquième année d'Ishysen. Les brigands, dans les environs, c'était quelque chose de courant, mais jamais encore ils n'avaient osé attaquer un hameau entier. Et c'est ce qu'il se passa ce soir-là.

Chaque habitant en âge de prendre une arme fût passé au fil de l'épée. Sans prise de prisonniers ni possibilités de fuite. Tout le village disparut dans les flammes et le sang en une seule nuit. Seul les quelques rares enfants survécurent. Ishysen en faisait parti. Il avait eu le temps de voir ses parents mourir devant ses yeux, sous le tranchant de la hache d'un des brigands, avant d'être entraîné à la suite de celui-ci, vers une grande cage. Ce clan de brigands se nommait les "corbeau du clair-obscur", en référence à leur manie d'attaquer généralement au crépuscule. Les douze années suivantes, Ishysen les passa avec les brigands. Il appris tout ce qu'il devait savoir pour pouvoir tuer, piller, égorger...Il appris à se servir d'un arc, d'un couteau, d'une lame courte.... A trouver les cachettes qu'avaient leurs victimes pour cacher leur or, à faire taire, ou au contraire parler, ces dernières, à entrer sans un bruit dans un village pour en supprimer les sentinelles ou les quelques personnes qui auraient pu donner l'alerte. Dans la foulée, il appris le métier de fabriquant de masques. Les brigands n'était pas juste des rustres sans cervelles, la plupart possédait un don artistique qu'ils exploitaient, et ce fut de l'un de ceux là qu'Ishysen appris ce qui deviendrait son métier. Durant les années qui constituèrent son entraînement, il se fit également tatouer l'emblème du clan sur l'épaule : trois plumes de corbeau, un sablier et une lune.

A 17 ans, Ishysen était devenu un brigand à part entière. Il avait fait ses preuves, lorsque le clan se fit attaquer. Ils étaient établis en montagne, non loin d'un village, lorsque les soldats leurs tombèrent dessus. En sur-nombre, ils commencèrent à passer sous la lame de leurs armes les brigands, les uns après les autres, jeunes ou vieux. Ce soir-là, en esquivant le coup d'un soldat, Ishysen récoltât la cicatrice qui orne maintenant son dos, de l'omoplate gauche à la hanche droite. C'est ce même coup qui le propulsa sur une portion de terrain instable qui s'écroulât sous son poids. Il s'écrasa sur le sol plusieurs mètres plus bas, et perdit connaissance.

A son réveil, il était seul. Il n'entendait plus aucun bruit au-dessus de lui. Plus rien. Pas même une faible rumeur de bataille. Et pour la première fois depuis douze ans, il pleura. Il pleura, durant plusieurs heures, ceux qui avaient était ses compagnons, après l'avoir arraché à sa famille. Ceux qui étaient devenus, à ses yeux, sa seule et véritable famille. Il était tombé dans les ruines d'un ancien fort, et mis à part quelques contusions, il n'avait rien de bien méchant. Il réussit à sortir de là par un escalier de pierre à moitié en ruine, et se fit recueillir par l'un des villages proches. Tous crurent qu'il avait été victime "de la bande de brigands que les soldats avaient abattu la veille". Il resta deux semaines dans le village, le temps de se rétablir un tant soit peu, ses muscles le faisant encore souffrir et sa peau tardant à se refermer, et acheta une simple dague au forgeron du coin. "De quoi dépecer les lapins", qu'il lui dit en la payant. Les lapins en question, c'était le chef de l'un des villages voisins qui avait envoyé la garnison et la garnison en elle-même. Ou du moins, ce qu'il en trouverait. La dite garnison était en réalité un groupe de soldat formé à la hâte avec quelques-uns des anciens soldats reconvertis des villages environnants. Il y avait, dans le village où il comptait passer, quelque chose comme une demi douzaine de gardes. Presque rien, mais cela suffirait à sa vengeance. C'est donc tout innocemment, en s'appuyant sur un bâton, en mettant en cause de sa blessure au dos, qu'Ishy rentra dans le village qui abritait la garnison, le visage dissimulé sous un manteau long dont la capuche lui descendait sur l'arête du nez. Il s'y établit quelques jours, le temps d'observer, de mettre un plan au point, et le mit à exécution. Durant les nombreuses années à parcourir les forêts, il avait appris à reconnaître les herbes. Notamment celles qui, mélangées au vin, provoquaient un empoisonnement long et douloureux. Il acheta deux tonneaux un soir à l'auberge, et les fit apporter à la garnison, "pour les féliciter de nous avoir débarrassé de cette bande de brigands". Les herbes mélangées au vin firent leurs effets durant la nuit, pendant que Ishysen assassinait, avec un plaisir non caché, le chef du village, avant de mettre le feu à sa chaumière ainsi qu'à la garnison. Il n'hésita pas une seconde à assassiner froidement l'homme qui sortis de l'un des baraquement, passablement éméché, d'un rapide coup de dague à la gorge. Le lendemain matin, les habitants, une fois les feux éteints, découvrirent le corps du malheureux soûlard. Sur son torse délesté de son armure avaient été gravé les mots suivants : "Les corbeaux ne meurent jamais seuls".

Durant les années qui suivirent, Ishysen se fit oublier. Il s'installa chez un marchand de masque en ville, pour parfaire son apprentissage, et à ses vingts ans, il partis sur les routes. Il ne mangeait pas tous les jours à sa faim, il détroussait quelques fois des voyageurs, mais il aimait cette vie, sans attache. Alors, lorsque l'occasion vient de partir de zéro sur le nouveau continent, il la saisit.

A la place de cela, il marqua rapidement une petite histoire banale comme le préposé avait dû en voir beaucoup : L'enfance dans une ferme, l'envie d'aventure à n'importe quel prix... Le truc basique qui marchait toujours et qu'il présentait souvent. Il continua de remplir la fiche :

Citation:

Signes distinctifs spéciaux : Cicatrice barrant le dos (omoplate à hanche), tatouage au niveau de l'omoplate à la cicatrice, se déplace à l'aide d'un bâton.

Equipement : Un ballot de vêtement, son bâton de marche, un stock de matières premières pour faire des masques, un coupe-cuir, quelques plantes contenues dans une bourse.

Là encore, il omit de préciser que dans la semelle de l'une de ses bottes était caché un poignard qui n'attendait qu'un ordre de son propriétaire pour mordre la chair d'une personne possédant quelques intentions belliqueuses...

Citation:

Appartenance souhaitée à une des quatre Guildes : Marchand

Une fois la fiche remplie, l'employé l'envoya dans la pièce de derrière d'un geste. Un autre homme, souriant, lui expliqua ce qu'il était censé faire de ce second parchemin. Il se mit donc au travail, pour pouvoir enfin déambuler sur le continent.

Citation:

Fiche de caractéristiques
    Force : 5
    Dextérité : 11
    Constitution : 6
    Intelligence : 8
    Sagesse : 9
    Charisme : 11

Une fois cela fait, il attendit un geste de l'employé pour savoir où il était sensé aller.

----------------------------------

PARTIE HRP
    Prénom et/ou surnom : Max
    Profession ou études : Lycéen
    Comment avez-vous connu le forum ? 3eme personnage.

Dernière édition par Ishysen Gyryn le 24/11/2011 19:45:33; édité 4 fois
    Publicité

MessagePosté le: 22/11/2011 10:47:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    MJ2
    Administrateur
    Administrateur

Point(s): 12

MessagePosté le: 23/11/2011 19:23:17    Sujet du message: [Validée] Ishysen Gyryn Répondre en citant

Bonsoir et "bienvenue" Ishysen Gyryn !

Venons-en directement au vif du sujet :

Pour la description physique, ses yeux "de couleur châtaigne la journée, Ishysen possède des yeux étrange qui virent au vert une fois la nuit venue." L'explication est trop légère à mon goût, de plus par rapport à sa race et à l'absence de don particulier, je ne peux pas laisser passer ça comme cela. Pourquoi pas à la place, vu son charisme élevé, jouer le pauvre chien battu et innocent ? Le résultat est du pareil au même dans ce cas précis.

Toujours côté physique, "et qu'il utilise souvent aujourd'hui lorsqu’il dois s' "amuser" a grimper sur une façade, falaise, mur d'enceinte... Paradoxalement, il se déplace tous les jours avec un bâton sur lequel il s’appuie pour marcher." Je ne comprends pas le paradoxe... Avec une constitution de 4, de telles escapades ne sont pas imaginables. À moins qu’il y ait un sens caché dans ce que tu dis ?

Côté fiche entière, il y a beaucoup de à au lieu de « a », des erreurs comme « un peut trop vite », « qui tiens lieux », des s où il n’en faut pas et une absence de ces derniers où il en faudrait... Une petite relecture ou un peu de bonpatron arrangerait volontiers le tout. Et aussi pourrais-tu aérer ton texte ? Sauter des lignes me faciliterait la lecture. Tu peux aussi ajouter des alinéas.

« bar » du village est un peu anachronique au sujet de la taverne par ailleurs.

Enfin, et le plus "fâcheux", je trouve son handicap bien lourd quand tu le décris. Paradoxalement, il arrive à tuer une garnison entière d’un village, et le chef du village dans la foulée. Même s’il y a eu empoisonnement, je trouve cela un peu « trop » pour un jeune de 17 ans qui ressort d’une chute de plusieurs mètres avec une blessure tout le long de son dos... J’entends bien le terme village qui implique un petit nombre, mais aurais-tu quelques précisions/ajouts/suppressions à me proposer pour que le tout concorde correctement ?

Préviens-moi quand tu as édité tout ça, et n'hésite pas à me poser des questions par MP si besoin (ou sur la shoot).

MessagePosté le: 24/11/2011 12:35:21    Sujet du message: [Validée] Ishysen Gyryn Répondre en citant

Bonjour,

- Pour ce qui est du physique, j'ai personnellement des yeux avec cette particularité, c'est la seule raison pour laquelle je m'étais permis de la mettre alors qu'il était humain. Ceci étant, j'ai édité cette partie.

-Je me suis occuper de rectifier par rapport a la seconde remarque sur le physique également

-J'ai fais une relecture de la fiche, je ne pense pas avoir oublié grand chose.

-Le "bar" à été modifié (désolé, je devais vraiment pas être frais pour marquer ça...)

-Pour moi, il est handicapé sans l'être. C'est à dire qu'il peut très bien marcher sans bâton, mais que ce dernier lui donne toujours un petit air touchant ou misérable auprès des autres, donc il le garde. Il fera d'ailleurs tout ce qu'il peut pour que l'on pense qu'il ne peut pas marcher sans. Ceci étant dis, j'ai modifié quelques

Je pense avoir modifié tout ce qui devait l'être, mais s'il faut d'autre précisions ou changement, merci de me le dire, je m'en occuperais.
    MJ2
    Administrateur
    Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2011 16:46:26    Sujet du message: [Validée] Ishysen Gyryn Répondre en citant

Alors,

Pour les yeux, je ne savais pas que cela pouvait exister. Mais est-ce aussi visible que tu le laissais entendre dans la description ? Parce que changer du tout au tout de couleur d'yeux me semblent pour moi nécessiter une intervention chirurugical. Apparamment, aux Etats-Unis, on brûle la rétine pour cela, ce qui a pour conséquence l'impossibibilité à un retour à la normale... Etrange je trouve...
    Sinon, ça me convient niveau physique du coup.

La relecture par ailleurs ne me semble toujours pas suffisante. Le site bonpatron pourrait t'expliquer une bonne partie de tes erreurs.

J'insiste sur ce fait car il pourrait faire pencher la balance en ta faveur. Car son handicap pour moi est réel, mais en même temps tu arrives à rester plutôt cohérent. Cependant, sa constitution de 4 correspond à la moitié de la moyenne humaine. Et je trouve donc logique qu'il ait vraiment du mal à se déplacer sans cette canne. Donc, si vraiment tu veux jouer sur le fait qu'il puisse jouer de cet handicap, un 6 en constitution serait plus judicieux selon moi. (sans pour autant permettre à Yshysen les pirouettes d'antan)

Voilà donc, tiens moi au courant, je suis disponible au besoin.

MessagePosté le: 24/11/2011 19:47:23    Sujet du message: [Validée] Ishysen Gyryn Répondre en citant

Pas aussi visible, certe. Mais assez pour qu'on mais déjà fais la remarque.

Bon patron a fini de faire son boulot.

Et j'ai déplacé quelques points.

Quelque chose d'autre qui cloche ?
    MJ2
    Administrateur
    Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2011 20:46:54    Sujet du message: [Validée] Ishysen Gyryn Répondre en citant

[Fiche validée !
    Habitation réservée dans le quartier Nord.
    Tu peux poster un sujet dans les habitations de ce quartier, sujet qui sera ta maison, mais cela ne t'empêche pas de pouvoir te déplacer librement dans les autres quartiers.
    Bon jeu !]

MessagePosté le: 07/12/2016 21:14:43    Sujet du message: [Validée] Ishysen Gyryn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Middle Iwy Zone :: Les Registres d'Iwy :: Fiches Validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation