Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Un guerrier chez les mages

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Ouest :: La grande Bibliothèque :: Le bureau d'inscription à la Guilde des Mages
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Joachim de Wilburg
    Guilde des Guerriers

    Hors ligne

    Inscrit le: 24 Juin 2010
    Messages: 86
    Points d'xp:
    Age: 40
    Race: Humain
    Force: 9
    Dextérité: 10
    Constitution: 8
    Intelligence: 8
    Sagesse: 8
    Charisme: 7
    Point(s): 16

    MessagePosté le: 07/11/2011 13:56:20    Sujet du message: Un guerrier chez les mages Répondre en citant

    Au détour d’une ruelle, la grande bâtisse de la bibliothèque se dressa fièrement sous ses yeux le Joachim, Prenant tout son temps pour apprécier le spectacle, le Guerrier s’assit sur le rebord d’une fontaine. La grand'place était pleine de vie à cette heure. C’est vrai qu’elle était belle. Elancée, élégante et robuste à la fois, elle se devait de suggérer le savoir. Mais, en même temps, elle suggérait que connaissance rimait avec puissance.

    Il passa à coté de plusieurs statues décorant la place, monta les marches du bâtiment, poussa les grandes portes battantes de l'entrée et pénétra à l'intérieur.

    Après que les portes se soient doucement refermées, il admira l'architecture de ce bâtiment de savoir. La pièce principale était plutôt haute de plafond. Un procédé intelligent de miroirs éclairait le sol pavé et les tables de travail. Il parcourut du regard les nombreux rayons où étaient rangés des centaines de livres tous aussi gros les uns que les autres.

    Comme un peu partout en ville, ce n’était pas la foule des grands jours. Mais d’un autre coté, cette retenue devait être coutumière, ici. Savourant l’instant, il s’avança entre les étagères remplies de livres et des tables de lectures. Comme un jeu, Joachim laissa couler son regard sur les titres de sections : légendes, mythes, histoires sur le continent souche, ou Ancien Continent, géographie... D'autres traitent des arts, des multiples religions, des peuples connus... Il aurait pu passer des heures dans cet endroit.

    Salle après salle, Il arriva devant une porte qui indiquait : "Bureau de recrutement de la Guilde des Mages".

    Il leva son bras et frappa à la porte trois fois à la porte. Puis il recula légèrement, attendant que quelqu'un lui dise d'entrer.
    _________________
    Enchanteur. Magie du Feu, sort mineur.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 07/11/2011 13:56:20    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Lÿannessa
    Responsable de la guilde des Mages
    Responsable de la guilde des Mages

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Aoû 2007
    Messages: 751
    Points d'xp:
    Age: 20
    Race: humaine
    Métier: patronne de taverne
    Force: 9
    Dextérité: 10
    Constitution: 11
    Intelligence: 13
    Sagesse: 8/10
    Charisme: 6/10
    Point(s): 18

    MessagePosté le: 09/11/2011 21:41:18    Sujet du message: Un guerrier chez les mages Répondre en citant

    Lianna était revenue, Essya avait décidé de faire con,fiance à Rylos et les rituels de ce dernier avaient ramené à la vie enfin...façon de parler, la pensée devenue si ténue. Les deux jeunes femmes, si l'on peut dire, s'étaient retrouvées dans une effusion de bonheur malgré al fatigue causée par les rituels. Lianna et Essya, opposées et complémentaires, elles avaient fini par le comprendre, l'une ne pouvait exister sans l'autre, elles avaient donc décidé, d'un commun acord, de se renommer. Lÿannessa, Lianna et Essya, enfin unies, marchant d'un même pas....enfin presque. Parce que si leur attachement leur était devenu connu leurs caractères ne s'étaient guère adoucis et la cohabitation se passait bien, certes mais non sans heurts. Lianna avait trouvé sa taverne fort changée, Essya avait du reprendre des couleurs de cheveux plus classiques quand Lianna commandait, et ré-apprendre à se faire discrète....Bref tout n'était pas rose, loin s'en faut, mais elles étaient réunies.

    L'emploi du temps n'avait guère changé pour Essya, Lianna parvenait, peu à peu à s'y habituer. Le matin Essya faisait sa permanence chez les Mages, à midi elle laissait la place à Lianna qui allait à la taverne vérifier que tout allait bien. L'après-midi tout dépendait des besoins de chacune et le soir Lianna dirigeait la taverne d'une main de maitre, laissant le pas à Essya quand il fallait faire du gringue aux clients. La cohabitation se faisait, mais les deux avaient des limites qu'elles ne connaissaient jusqu'alors pas. Lianna s'y faisait bien, après avoir failli disparaitre, mais pour Essya cela lui rappelait des souvenirs difficiles et souvent les deux femmes se disputaient intérieurement.

    Car si chacun ne voyait qu'un corps, il abritait bien deux personnes fort différentes, aussi différentes que le feu et la glace. Ce matin là Essya avait choisi un regard d'azur et des cheveux de feu justement, un rouge profond mâtiné de reflets plus clairs qui donnaient l'impression d'une cascade de flammes autour d'elle. Sa robe verte les mettait plus encore en valeur et ses prunelles s'allumaient de lueurs étranges propres à effrayer les enfants et les ignorants.

    Quand on frappa à la porte elle répondit rapidement tout en sortant le nécessaire, sans doute un futur inscrit. Elle le salua d'un signe de tête quand il entra et lui fit signe de s'asseoir.

    "Bonjour, je m'appelle Lÿannessa, je dirige actuellement la Guilde des Mages en l'absence de Dame Mélusine, que puis-je faire pour vous ?"

    Sa démarche, son allure, il faisait plus penser à un guerrier qu'à un mage, mais après tout....Elle n'avait au début guère l'air d'une mage.

    _________________
    Revenir en haut
    Joachim de Wilburg
    Guilde des Guerriers

    Hors ligne

    Inscrit le: 24 Juin 2010
    Messages: 86
    Points d'xp:
    Age: 40
    Race: Humain
    Force: 9
    Dextérité: 10
    Constitution: 8
    Intelligence: 8
    Sagesse: 8
    Charisme: 7
    Point(s): 16

    MessagePosté le: 11/11/2011 17:06:17    Sujet du message: Un guerrier chez les mages Répondre en citant

    Suite à l’invitation, Joachim entra dans le bureau. Un rayon de soleil passait justement par les hautes fenêtres et éclairait la salle. Comme il s’y attendait, un joyeux désordre fait de parchemins, de grimoires et d’expériences commencées, emplissait l’espace. Mais à peine avait-il ouvert la porte qu’il resta bouché bée.

    « Par Yaroch ! » Murmura-t-il, frappé par la beauté de la fille. Elle embrasait littéralement la pièce. Une aura carmine semblait émaner d’elle, rehaussée par ses yeux pétillants. A travers elle, différentes images du passé émergeaient de sa mémoire. Les Gardiens de la Flamme, cette complicité, cette chaleur, tant de choses qui lui avaient manqué.

    Le trouble ne dura qu’un instant et le guerrier se reprit rapidement. D’un sourire, il répondit à la jeune femme.

    « Bonjour Dame Lÿannessa. Mon nom est Joachim de Wilburg. »

    Répondant à son geste, il saisit une chaise et s’assit. D’un revers de main, il glissa son épée sur le coté, moment toujours délicat car il aurait paru vraiment maladroit de se prendre les pieds dans le fourreau.

    « Avant de rejoindre Iwy, j’ai eu l’honneur d’être initié à la manipulation de la trame. J’étais élémentaliste de Feu. En arrivant ici, j’ai d’abord rejoint l’ordre des Guerriers. Mais après deux ans sans pratiquer, je voudrais me remettre à cet art. Comme Lesnie réprime sévèrement la pratique de la magie sans appartenir à cette guilde, je vous propose ma candidature.

    J’aimerais aussi savoir comment se passe concrètement l’appartenance à votre guilde. Et aussi en savoir plus sur votre vision de la magie, et de son usage. »


    Alors qu’il faisait tout pour garder un discours cohérent, Joa avait du mal à détacher son regard de la responsable de la guilde. Difficile de passer pour un candidat crédible tout en faisant les yeux doux.
    _________________
    Enchanteur. Magie du Feu, sort mineur.
    Revenir en haut
    Lÿannessa
    Responsable de la guilde des Mages
    Responsable de la guilde des Mages

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Aoû 2007
    Messages: 751
    Points d'xp:
    Age: 20
    Race: humaine
    Métier: patronne de taverne
    Force: 9
    Dextérité: 10
    Constitution: 11
    Intelligence: 13
    Sagesse: 8/10
    Charisme: 6/10
    Point(s): 18

    MessagePosté le: 12/11/2011 10:49:44    Sujet du message: Un guerrier chez les mages Répondre en citant

    Elle sourit en écoutant l'homme, elle ne s'était pas trompée, il était bien guerriers. Les rapports entre les Guildes étaient compliqués, l'air de rien il y avait là une lutte de pouvoir qu'elle n'ignorait plus désormais, toutefois les rapports visibles restaient cordiaux et nombre de personnes faisaient partie de plusieurs Guildes.

    "Un élémentaliste du feu, intéressant."


    Elle avait, sans le vouloir, bien choisi sa tenue dans ce cas.

    "Pour la candidature c'est assez simple, une rapide démonstration de vos talents sera nécessaire ainsi que vos noms, prénoms, et adresse pour qu'on puisse facilement vous trouver en cas de besoin. Pour l'appartenance vous avez peu d'obligations et nombre de droits."

    Elle s'installa plus confortablement dans son fauteuil et commença à expliquer :

    "En devenant membre de la Guilde vous obtenez l'accès à toute la bibliothèque, à l'exception de la section réservée aux livres dangereux et des Bureaux de Dame Mélusine et moi-même. Vous aurez donc accès à tous les livres si vous désirez vous améliorer dans un domaine particulier et vous pourrez demander à d'autres mages de vous enseigner leur art si vous le souhaitez."


    Elle se pencha vers lui, son regard se fit plus orangé qu'azur et elle continua :


    "En contrepartie, bien sûr, vous vous engagez à ne pas déshonorer la Guilde par votre comportement, particulièrement à ne pas user de magie dans un but qui irait à l'encontre des Lois de la Comtesse."

    La comtesse, cette marionnette dansait au bout de leurs fils sans difficulté, pour peu qu'on le lui demanda elle aurait sans doute chanté aussi, elle était d'une bêtise crasse mais assez intelligente pour savoir que le pouvoir l'intéressait moins que ses jolies toilettes et l'argent qu'elles nécessitaient.

    "Par ailleurs si d''aventure la Guilde avait besoin de vous il serait fort malvenu de votre part de ne vous point présenter. Nous aidons nos membres, nous les protégeons des indépendants pouvant se révéler dangereux mais nous exigeons également de votre part que vous protégiez la Guilde et ses membres dans chaque instant de votre vie."


    Elle l'observa un instant encore avant d'ajouter :


    "Si vous appartenez à la Guilde des Guerriers avant de confirmer votre candidature prenez le temps d'y penser, l'appartenance à deux Guildes n'est pas interdite, toutefois vous devez être sûr que les idéaux de l'une et de l'autre n'entrent pas en conflit."

    Elle n'avait pas parlé de la magie, elle y reviendrait ensuite.
    _________________
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 09/12/2016 00:58:12    Sujet du message: Un guerrier chez les mages

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Ouest :: La grande Bibliothèque :: Le bureau d'inscription à la Guilde des Mages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox