Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• Impact des Guildes sur l'apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Middle Iwy Zone :: Boîte à échanges :: Questions
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Joachim de Wilburg
    Guilde des Guerriers

Points d'xp:
    Race: Humain
    Force: 9
    Dextérité: 10
    Constitution: 8
    Intelligence: 8
    Sagesse: 8
    Charisme: 7
    Point(s): 16

MessagePosté le: 03/11/2011 17:46:07    Sujet du message: Impact des Guildes sur l'apprentissage Répondre en citant

J'ai lu que le fait d'appartenir à une Guilde pouvait accélérer l'apprentissage de telle ou telle caractéristique (intelligence pour Mage; sagesse pour Clerc; force, dextérité ou constitution pour les Guerriers, etc).

Comment ça fonctionne, concrètement ?

MessagePosté le: 03/11/2011 17:46:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Simon
    Assistant de la guilde des Marchands

Points d'xp:
    Métier: Commerçant
    Force: 6
    Dextérité: 14
    Constitution: 7
    Intelligence: 9
    Sagesse: 9
    Charisme: 9
    Point(s): 8
    Fiche: URL
    Mémoire: URL

MessagePosté le: 03/11/2011 19:53:56    Sujet du message: Impact des Guildes sur l'apprentissage Répondre en citant

Je vais essayer de répondre avec ce que je pense. Ce système selon moi n'est pas systématique, ce n'est en effet pas tous les mois que l'on va attribuer une caractéristique par personnage, cela donnerait rapidement des personnages hors norme. En fait, l'attribution d'une caractéristique se fait au coup par coup je pense, soit à la suite de quêtes proposées par les guildes c'est le cas ici (d'ailleurs, d'autres "récompenses" peuvent être tout à fait imaginables), soit pour une forte dynamique dans la guilde concernée. En gros, je crois que bien se faire voir par son maître de guilde importe beaucoup, même si d'autres circonstances entrent en jeu, hein !

Par ailleurs, si tu fais beaucoup de RP d'entraînement de bonne qualité, je pense qu'il est tout à fait imaginable que cela paye au niveau de la caractéristique entraînée. Bref, ce n'est pas donné à la légère et très souvent, mais c'est tout à fait faisable, dans la limite de la cohérence bien sûr, d'augmenter de telle manière ses capacités.

Je parlais "d'autres récompenses", ceux sont les nominations à des postes supérieurs RP parlant, des "objets" particuliers, une maison bien placée pourquoi pas... Tout est imaginable dans la limite de la cohérence !

Voilà voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question ^^ !
    Guilde des Guerriers

Points d'xp:
    Force: 9
    Dextérité: 10
    Constitution: 8
    Intelligence: 8
    Sagesse: 8
    Charisme: 7
    Point(s): 16

MessagePosté le: 03/11/2011 20:40:14    Sujet du message: Impact des Guildes sur l'apprentissage Répondre en citant

Merci M'sieur.

MessagePosté le: 07/12/2016 21:10:05    Sujet du message: Impact des Guildes sur l'apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Middle Iwy Zone :: Boîte à échanges :: Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation