Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• Bille de fer contre bille de terre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Nord :: Le marché
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Heur
    Guilde des Mages

Race: Halfelin
    Force: 5
    Dextérité: 13
    Constitution: 5
    Intelligence: 9
    Sagesse: 8
    Charisme: 10
    Point(s): 9

MessagePosté le: 23/05/2011 20:33:12    Sujet du message: Bille de fer contre bille de terre. Répondre en citant

Personne ne remarquait cet halfelin errant au milieu du marché. Vraiment personne. Se mêlant tour à tour aux enfants jouant et à la foule, il était impossible de suivre ce petit personnage des yeux. Et oui, l'intérêt d'être banal, c'est que l'on vous oublie vite, que l'on ne vous remarque pas mais surtout, que personne ne vous accusera plus qu'un autre si un méfait devait être commit. Heur déambulait ainsi d'étal en étal, tant pour rester discret que pour trouver des marchandises... Ainsi disparurent dans un ample habit une pomme, deux bougies, six grands clous et une bourse presque vide. Cette dernière était malencontreusement tombé de la poche d'un guerrier passant par là et trouvé par un honnête citoyen : Heur ne l'avait pas prise pour ce qu'elle contenait mais pour se réhabituer à ces mouvement lestes de la main. Il décida de la poser sur un étal, tout aussi discrètement. Puis il passa en revue ses nouvelles acquisitions, sa main tâtonnant doucement chacune de ses poches plus ou moins secrètes.

Les clous, il se fabriquerait de l'outillage avec. Les bougies, particulièrement grasses auraient de nombreux usages, en temps voulu. Enfin, il se saisi de la grosse pomme verte et croqua dedans. L'idée lui vint de se plaindre de son acidité au marchand lésé mais il ne fallait pas trop tenter le diable... Il arracha encore deux bouchées puis déposa le fruit à moitié mangé sur un appui de fenêtre. Il sourit en songeant à la suite des évènements : dans un premier temps, se procurer un gourdin de cuir, puis des billes métalliques et enfin de la craie et de la corde.

Grand seigneur, Heur choisit d'acheter de la craie blanche avec son propre argent. Il chercha ensuite de la corde... Dix mètres de corde fine glissèrent sournoisement par terre, s'échappant d'un étal de matériel de transport et s'enroulèrent autour du poignet d'un halfelin, quelques pas plus loin. Les billes avec lesquelles jouaient les enfants étaient faites de terre... Heur n'eut donc pas à les priver de leur bien en pariant avec eux. Il se demanda où se procurer de le glaise pour en fabriquer, car une bille de terre cuite peut, bien tirée, être aussi incapacitante qu'une bille de plomb ou d'acier... Il y réfléchirait plus tard. Il demanda à un passant où trouver un armurier travaillant le cuir mais ce dernier ne suit lui répondre... Heur continua donc sa visite du marché, cherchant ce qui pourrait lui servir dans les jours à venir.

Télékinésie I
    Illusion I

Dernière édition par Heur le 25/05/2011 12:47:54; édité 1 fois
    Publicité

MessagePosté le: 23/05/2011 20:33:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Joe le coeur d'or

Points d'xp:
    Race: Humain
    Force: 4
    Constitution: 4
    Intelligence: 10
    Sagesse: 6
    Charisme: 13
    Point(s): 11

MessagePosté le: 23/05/2011 23:24:48    Sujet du message: Bille de fer contre bille de terre. Répondre en citant

Pfff … encore ces sales gamins ! Toujours à trainer dans mes pattes… C’est bon quoi ! J’ai passé l’âge de jouer aux billes ! Mais c’est plus fort qu’eux, ils veulent absolument un garçon plus âgé dans leur équipe. En réalité, je dois bien avouer que je n’ose pas jouer parce que je ne sais absolument pas comment on fait !... Ca m’embête un peu de leur dire que j’y connais rien, et puis, je ne ferai que me ridiculiser.

De toute façon j’ai mieux à faire … je sais pas encore quoi mais bon, j’ai foi en mon destin. Oncle Esteban me disait toujours de faire attention aux signes.

Aaaah ! Encore ces sales bêtes ! Non non, pas les enfants, les bêtes sur ma tête ! Je sais pas comment m’en débarrasser ! Ca graaaaatte !! Je suis bien allé au lac pour me laver les cheveux mais rien n’y fait ! J’ai pourtant frotté jusqu’à ne plus pouvoir sentir mon crâne !

Ah voilà les enfants qui me rattrapent ! Et cette place de marché bondée ! Je pourrai même pas m’échapper. Tiens … ? C’est qui lui … Il faut que je me rapproche pour l’entendre.
    Mais non, mais non, j’espionne pas ! Je ne fais que me renseigner ! QUOI ?! Il veut savoir comment on fait des billes ?? Mais c’est un malade ce type ! POURQUOI TOUT LE MONDE VEUT DES BILLES !

Pourquoi … mais pourquoi je ne peux pas m’empêcher de regarder la bille, le bille qui roule, qui roule ! Oulalala la bille elle roule ! C’est trop rigolo cette bille qui roule … Aïe aïe aïe, j’ai vraiment mal au crâne maintenant. Ohhhh niaaaaaooooooouuuunnnnnnn…..

Trop tard.

Joe a deux belles oreilles de chat sur la tête.

Calme toi, calme toi ... respire... Voilà, elles ont disparût. Oh non ça y est, on me regarde ! C'est foutu.

MessagePosté le: 24/05/2011 11:31:39    Sujet du message: Bille de fer contre bille de terre. Répondre en citant

Heur écarquilla alors les yeux, l'air passablement étonné. Puis il regarda son interlocuteur, dans les yeux, obligé pour ce faire de lever un petit peu les siens : Hého? Gamin, ça va? C'était quoi c'truc sur ta tête? T's'rais pas mage par hasard? T'm'avais l'air d'être le plus grand du groupe d'enfants d'ce coin là, j't'ai donc d'mandé à toi d'abord... Mais là tu m'fais peur. T'es sur qu't'es pas mage? Enfin qu'importe, tu veux manger un morceau?

Sur ces mots, Heur se retourna et attrapa d'une main délicate le premier fruit à porté... Ou plutôt les premiers, une belle grappe de cerises. Il en goba une et tendit le reste à Joe, ajoutant d'une voix forte, pour que tout le monde puisse entendre :
    Allez, mange un coup, c'moi qui invite! J'suis un mage moi t'vois, donc j'ai besoin de billes pour m'entrainer, des billes en métal ça s'rait bien mais j'peux m'demmerder avec des billes en terre, tant qu'ça pèse un peu lourd et qu'voilà... Tu m'suis? Donc, j'réit... Enfin j'reprend ma question quoi : t'sais pas où s'procurer d'l'argile ou d'la glaise, chais pas comment qu't'appelles ça moi... Si possible gratuite pasqu'j'cours pas sur l'or. Ouais ptet qu'on dit pas comme ça mais t'as compris...

Heur attendait une réponse, tout en songeant à toutes les éventualités qui pourraient avoir lieu par la suite. Il inspira et tenta d'avoir l'air engageant avec le garçon en face de lui. Ce qui se résumait à un sourire véritable et des regards qui ne surveillaient pas, assez faux, par contre. Il savait qu'encore une demi-douzaine de personnes continuait à suivre l'échange, quatre ouvertement et deux, plus discrètement. Il compta mentalement les sorties et conclut qu'il y avait plus ou moins autant d'échappatoires discrets que de dragons à cent mètres à la ronde... Et il y avait les oreilles. Quelque obscure magie était sans doute à l'oeuvre, car, bien qu'Heur aurait pu lui aussi faire apparaître ce genre d'oreilles, cela l'aurait essoufflé et aurait demandé plusieurs minutes de concentration, contrairement au fait d'ouvrir une serrure, par magies ou manuellement... Heur était grand débutant en illusion mais l'autre ne semblait même pas avoir l'age requis pour être mage... Le mystère restait entier.

Télékinésie I
    Illusion I
    Joe le coeur d'or

Points d'xp:

MessagePosté le: 29/05/2011 15:50:35    Sujet du message: Bille de fer contre bille de terre. Répondre en citant

*Je me permets de prendre la parole car Joe a parfois un peu de mal à se comprendre lui-même. Le jeune garçon savait que quelque chose n’allait pas. Sa transformation en chaton, quelques cycles plus tôt, avait manifestement laissée quelques traces sur son corps. Evidemment, il était incapable de la maîtriser et se sentait plutôt gêné de l’avouer. Surtout…un chaton… c’est pas très classe. Pourquoi pas un tigre ou un dragon ! Mais non, un chaton. Il ne savait même pas miauler correctement ! Quel enfer !
    Mais revenons à notre personnage, l’air un peu perdu au milieu de cette place de marché bondée. *

Aïe aïe aïe. Pourquoi les gens ne peuvent pas s’occuper de leurs affaires !! Ah et le cinglé qui continue à me parler… Qu’est-ce qu’il me veut !? Qu’est-ce que j’ai mal à la tête !
    Ah oui, la terre, la terre pour les billes… Bon, réfléchis Joe, donnes lui une réponse, il ne doit pas voir que tu es mal en point.

« Pour les billes, il faut aller dans la forêt, à coté du lac. Il y a une grotte où les enfants laissent sécher les billes de terre en attendant qu’elles durcissent. Je peux … Quoi ? Manger ? Euh …

*Un grondement sonore provenant du ventre de Joe se fit entendre* … Pourquoi pas ?! » *Joe pris timidement les cerises des mains de Heur* Merci. Ooh des cerises !! J’adore les cerises ! MMhhh elchonbonne ! J’ai pas très bien compris à quoi ça vous sert mais je peux vous conduire à la grotte si vous voulez. »

De toute façon j’ai rien à faire aujourd’hui. Et puis il a pas l’air méchant. Si ça s’trouve je pourrai trouver à quoi lui sert les billes.

*La curiosité naturelle de Joe avait pris le dessus. Ca faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas assouvi sa passion de la mécanique que la seule mention de métal lui donnait le sourire*

[HRP : je sais pas s’il y a un lac dans la forêt mais je n’ai pas trouvé de source d’eau douce sur Iwy (à part les puits)].

MessagePosté le: 03/06/2011 23:29:52    Sujet du message: Bille de fer contre bille de terre. Répondre en citant

[HRP : misons sur un étang, si il n'en a pas été fait mention précédemment c'est juste qu'il est trop petit pour qu'on s'en préoccupe?]

Heur accepta d'un signe de tête et sourit à Joe :

J'm'appelle Heur, gamin, et ce s'ra un plaisir d'te suivre. T'as pas l'air d'être dans ton bol gamin! Me fais pas ces yeux là, et remange un coup, ça ira mieux. Et puis après on y va d'accord? Comme ça tu m'montre et si tu veux je pourrais t'aider à faire un truc ou deux, pour l'service t'vois? Heur suivi ainsi l'enfant durant quelques pas, s'éloignant de l'étal du marchand de fruit, inconscient du larcin qui venait d'être commit. Plus personne ne regardait les deux garçons. Enfin, plus personne de visible pour Heur, regardait distraitement par dessus son épaule. T'penses qu'on y est dans combien d'temps? Juste comme ça pour savoir hein. T'inquiètes pas, j'suis pas pressé.

Mais dis moi, t'es d'puis longtemps dans l'coin?
    Heur ne put s'empecher de poser la question, car il voulait vraiment en savoir plus sur cette vile dans laquelle il arrivait tout juste. Il en profitait d'ailleurs pour observer l'organisation de la place marchande, tentant de mémoriser quelques unes des nombreuses jonctions entre les toits... L'enfant semblait être intéressé par le halfelin bien que celui ci ne sache pas vraiment pourquoi. Il le découvrirait sans doute en temps et en heure, mais il devait d'abord récupérer quelques billes.

Télékinésie I
    Illusion I
    Joe le coeur d'or

Points d'xp:

MessagePosté le: 12/06/2011 18:25:22    Sujet du message: Bille de fer contre bille de terre. Répondre en citant

Vous inquietez pas m’sieur, c’est pas très loin, je dirais qu’on peut y être vers l’heure du déjeuner.

Mmmh il me propose quelque chose en échange. Je lui prendrai bien quelques sous c’est toujours utile, mais il a l’air plutôt intelligent et gentil. Je me demande si je n’devrais pas … nan, ca ne serait pas prudent…si jamais la guilde l’apprend… peut-être qu’il en fait partie. Mais en même temps j’ai rien fait de mal. Aller, je pense que c’est la bonne personne.

Euh… oui je suis là depuis pas mal de temps maintenant. Mais je reste pas. Je partirai dès que mon oncle m’aura retrouvé. C’est un très grand inventeur vous savez. Sinon j’ai vu passer la guerre et plusieurs hivers depuis que je suis ici. Mais …. Euh … Je voulais vous demander un service en échange du mien. Euh… C’est juste à titre indicatif hein, mais est-ce que vous connaissez un mage doué en métamorphose ?

[HRP : C'est court mais je me rattraperai la prochaine fois]

MessagePosté le: 09/12/2016 00:55:50    Sujet du message: Bille de fer contre bille de terre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Nord :: Le marché Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation