Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Croissants et grimoires.

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Ouest :: La grande Bibliothèque
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Garret Sourameau
    Guilde des Mages

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Aoû 2010
    Messages: 18
    Age: 19 ans
    Race: Halfelin
    Force: 6
    Dextérité: 10
    Constitution: 9
    Intelligence: 10
    Sagesse: 6
    Charisme: 9
    Point(s): 6
    Fiche: URL

    MessagePosté le: 18/05/2011 20:07:57    Sujet du message: Croissants et grimoires. Répondre en citant

    Garret se glissa à l'intérieur de la bibliothèque, au mépris du croissant qu'il tenait en main. Celui-ci acheté avec l'argent qu'une vieille dame lui avait donné parce qu'il avait été chercher son chat Dixie dans le sycomore de son jardinet.
    Il avait passé la dernière semaine à effectuer des tâches pas trop dégradantes et parfois franchement absurdes pour gagner un peu d'argent, mais pas beaucoup.
    Juste de quoi ne pas sombrer dans la misère, s'acheter, quelques bocks aux tavernes pour faire connaissances avec des gens, trouver du boulot.
    Mais, il avait justement eu vent des activités d'un certain Graeger qui possédait un certain cabinet d'investigation privées auquel Garret comptait bien postuler.
    C'était précisément ce qui l'avait amené à la bibliothèque : il avait besoin d'en savoir un peu plus sur la ville, éplucher des archives, obtenir des informations pour ne pas être " le touriste qui débarque et qui veut enquêter dans une ville dont il ne connaît rien".
    En plus de ça, si il voulait impressionner Graeger, il avait intérêt à apprendre deux-trois nouveaux tours de passe passe et illusionnisme.
    Garret commença à serpenter entre les rayons de la bibliothèque. Il décida de commencer par le plus marrant, à savoir, les nouveaux sortilèges d'illusionnisme.
    Il choisit un gros bouquin qui n'avait pas l'air d'avoir été ouvert depuis longtemps ( tant mieux, ça veut dire que les tours qui y étaient inscrits n'étaient pas déjà tous connus ).
    Il s'assit dans un petit fauteuil et se mit à lire tout en grignotant.
    _________________
    Télékinésie : sorts communs
    Illusionisme : sorts mineurs
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 18/05/2011 20:07:57    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Heur
    Guilde des Mages

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Aoû 2010
    Messages: 11
    Age: 22
    Race: Halfelin
    Force: 5
    Dextérité: 13
    Constitution: 5
    Intelligence: 9
    Sagesse: 8
    Charisme: 10
    Point(s): 9

    MessagePosté le: 19/05/2011 20:55:10    Sujet du message: Croissants et grimoires. Répondre en citant

    Tiens. Un halfelin. Telle fut la première pensée de Heur en voyant ainsi Garret, qui avait visiblement plus ou moins son age, plongé dans l'étude d'un ouvrage sans nul doute magique. Heur observait en silence, comme à son habitude. Le jeune lecteur semblait s'amuser de ce qu'il lisait et attaquait avec acharnement un croissant de belle taille. Heur bougea enfin, se forçant à émettre assez de bruit pour signifier sa présence. Il prit un livre de grand format au titre évocateur : "Lesnie, des soubassements aux toits". Après s'être assis et l'avoir ouvert a une page ornée d'un beau plan du quartier marchand, il se tourna vers cet inconnu. Et décida d'engager la conversation :

    Salut, tu connaitrais du monde dans l'coin par hasard? J'suis nouveau, arrivé il y a une petite semaine... Et puis, vu qu't'es halfelin toi aussi j'me dis qu'on d'vrais s'serrer les coudes, pas vrai? Au fait, j'm'appelle Heur. Je suis apprenti magicien. Enfin, j'étais apprenti magicien, avant d'venir, tu vois. Mais maintenant, je suis dans la guilde des mages, j'espère qu'j'vais pouvoir apprendre deux trois ficelles... Enfin. Tu t'appelles comment toi?

    Heur marqua enfin une pause, tant pour attendre une réponse que reprendre son souffle. Il en profita pour relever quelques noms de boutiques sur le plan, informations toujours utiles...
    _________________
    Magie maitrisée :

    Télékinésie I
    Illusion I
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 07/12/2016 21:13:25    Sujet du message: Croissants et grimoires.

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Ouest :: La grande Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox