Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• Cueillette diurne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Les alentours :: Les bois de Lesnie
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Maniel
    Colon implanté - Indépendant

Race: Elfe noir
    Force: 8
    Dextérité: 8
    Constitution: 5
    Intelligence: 13
    Sagesse: 12
    Charisme: 4
    Point(s): 3

MessagePosté le: 15/05/2011 17:34:16    Sujet du message: Cueillette diurne Répondre en citant

Ah, Les bois de Lesnie… De doux mélanges, colorés et odoriférants, qui ne dépareraient pas quelque jardin royal que ce soit. Pour Maniel, cependant, la vision était quelque peu différente. Il s'agissait plus d'un grand centre commercial, ou la seule monnaie demandée en échange des produits récoltés se compte en sueur et en temps. Il marchait par ailleurs depuis un moment, quand sa route croisa celle un magnifique champignon qu'il savait assez rare pour avoir envie de remercier les Dieux (heureusement, être athée lui permettait d'éviter ce genre de choses). La cueillette s'était avérée plutôt intéressante, et il méritait bien -selon lui- la pause qu'il comptait bien s'octroyer. La sacoche contenant les produits de son dur labeur fit un petit "schplof" en touchant le sol, tandis que lui en s'asseyant n'émit aucun son.
    Les pensées de l'elfe vagabondaient gaiement, sans but ni logique, tandis qu'il mordait dans la large couronne de ce champignon bleu nuit avec plaisir ; la sensation de chaleur fut instantanée, accompagnée d'une douce sensation de bien-être qui lui permit de dénouer des muscles mis a l'épreuve depuis maintenant quelques jours… Même les bruits qui lui parvenaient ne le tirèrent pas de cet étrange état, la fois normal et anormal. La personne qu'il vit entrer dans son champ de vision ne lui causa donc d'autre désagréments que la surprise de ne pas se savoir seul, et l'interrogation plus générale "depuis quand?". Cela étant… Maniel, quoiqu'étant représentant d'une race peu appréciée, était bien connu pour sa politesse et sa droiture (hin hin hin). Qui se serait montré méfiant après l'avoir trouvé assis calmement, à grignoter un champignon aux vertus médicinales remarquables en pleine foret? C'était sans y penser mais en en ayant conscience que le Drow se redressa, pour s'incliner légèrement et saluer son vis-a-vis avec un petit sourire à la fois charmant et inquiétant (quel que soit son caractère, son visage resterait toujours ce qu'il est: un masque ou beaucoup de choses peuvent pointer hors de la volonté de celui qui le porte).

" Bienvenue, très cher/chère (rayer la mention inutile ^^). "

Dernière édition par Maniel le 17/05/2011 17:38:34; édité 1 fois
    Publicité

MessagePosté le: 15/05/2011 17:34:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Joe le coeur d'or

Points d'xp:
    Race: Humain
    Force: 4
    Dextérité: 13
    Constitution: 4
    Intelligence: 10
    Sagesse: 6
    Charisme: 13
    Point(s): 11

MessagePosté le: 16/05/2011 15:42:46    Sujet du message: Cueillette diurne Répondre en citant

Je suis doucement en train de retrouver mes habitudes d’humain après avoir passés plusieurs mois dans la peau d’un chaton. J’ai encore envie de me lécher parfois mais j’ai fini par pouvoir me retenir efficacement. Cependant, tout n’est pas aussi facile qu’avant. Si je compte les saisons, 2 ans se sont écoulés depuis ma première arrivée sur Iwy, je dois avoir aujourd’hui entre 11 et 12 ans et les habitants de la ville ne me considèrent plus comme un enfant et ne s’occupent plus de moi, je dois à présent me débrouiller seul.
    J’ai réussi à trouver des vêtements relativement à ma taille dans les coins crasseux de Lesnie mais je n’ai pas bonne mine. Bien que l’eau des puits de la ville soit trouble, j’ai quand même pu apercevoir que mes cheveux commencent à ressembler à la crinière emmêlée des monstres légendaires, il est peut être temps de faire quelque chose pour paraître présentable et enfin trouver une place d’apprenti. Je ne suis pas de mauvaise volonté mais mon précédent maître, un artificier alcoolique, m’a lâchement abandonné pendant la guerre contre le continent après m’avoir transformé en chaton sans s’en rendre compte ! Maudite boisson, j’étais pourtant heureux avec lui !

Ce matin, quand je me suis levé, j’ai vu ce grand soleil dans le ciel et j’ai décidé qu’il était temps de prendre mes résolutions au sérieux. Je me suis dirigé vers le bois à la recherche d’un point d’eau pour faire ma toilette et laver mes vêtements trop petits. Cependant, après quelque temps de promenade fort agréable, me voilà devant un elfe assit au milieu des bois. Quelle étrange manière de se reposer. Il ne me regarde pas, enfin … pas pour l’instant, je vais partir, Aaah trop tard ! Il m’a vu. Il me regarde bizarrement mais bon, dans le doute, je lui fais un sourire.

" Bienvenue, très cher"

C’est bien la première fois que l’on m’appelle comme ça. Je ne savais pas qu’on pouvait me donner d’autres noms que gamin, gosse (souvent sale gosse, mais ça doit être à cause de mon niveau de propreté),ou mon prénom. Je me souvint de ce que la directrice de l'orphelinat me disait : Soit toujours poli et les gens seront gentils avec toi. Autant essayer, ça ne me coûte pas grand chose :

« Bonjour monseigneur, mais vous vous trompez, mon nom est Joe et non Trechère »

Dernière édition par Joe le coeur d'or le 21/05/2011 15:43:12; édité 1 fois
    Hebius
    Ancien Colon - Indépendant

Points d'xp:
    Métier: Videur à l'étincelle
    Force: 19
    Dextérité: 11
    Constitution: 16
    Intelligence: 8
    Sagesse: 4
    Charisme: 6
    Point(s): 24

MessagePosté le: 17/05/2011 16:00:48    Sujet du message: Cueillette diurne Répondre en citant

L'air était vivifiant, ni trop chaud, ni trop froid..... Donc du coup, pas vraiment vivifiant, juste un temps a faire sortir un Hebius qui aurait envie de se dégourdir les mollets, les bras, les pectoraux, bref, la carcasse au complet.

Et quoi de mieux pour bouger un peu que d'aller chasser de la bestiole, petit, grosse, peu importait, du moment qu'elle se mangeait en civet ou à la broche.

C'est donc tout guilleret (oui, ça arrive..) qu'Hebius parti en quête d'un casse-croute.
    L'avantage des bois de Lesnie était l'abondance des animaux. La guerre qui avait eu lieu avait eu l'avantage de faire diminuer la population croissante de la cité, et, du coup, de permettre à la faune de se reproduire en masse. Quelques traces finirent par mener Hebius à un terrier de lapin, petit animal qui se mange plutôt bien accompagné d'herbes qui piquent.

Bon, ce n'était pas pour cette fois, le pinpin détala devant la grosse masse de muscles qui n'eut pas le temps de cavaler derrière. Les joies de la chasse....

Mais, quelques minutes plus tard, Le barbare débusqua un cerf majestueux qui broutait paisiblement dans une clairière. Ça ca valait le coup, là il y avait du casse dalle !!!!

S'approchant à pas feutrés, il parvint à une dizaines de mètres de l'animal. Tapis dans les buissons, il attendait que l'animal replonge la tête vers l'herbe pour sauter vers la bête et la pourfendre de son épée.

Car oui, Hebius s'était mis à l'épée. Pas vraiment parce que c'était plus joli, ou plus efficace, mais parce que les filles avaient l'air d'aimer les gros musclés avec une grosse lame, alors, le barbare s'y était mis, et, pour rien vous cacher, ça avait plutôt l'air de marcher.
    Bref, Hebius allait pourfendre la bête, lorsque cette dernière releva la tête d'un coup, à l'affût.
    Hebius aussi avait entendu un genre de schplof, comme si une grosse bouse avait chuté du derrière d'une vache.
    Mais ça devait pas être une vache qui avait fait ce bruit là, Déjà parce qu'il n'y a pas de vaches dans la forêt, et en plus, ça n'aurait pas alarmé la bestiole. Non, c'était autre chose, et Hebius compris bien vite lorsqu'il entendit 2 voix pas si loin de lui que ça.... Mais surtout de l'autre coté de l'animal qui, aux sons nouveaux, fusa entre les branchages pour disparaître à jamais.

« Nan mais merde maintenant, Vous pouvez pas aller tailler la bavette plus loin ??? Il y a des gens qui tentent de manger ici !!! Vous croyez que vous pouvez v'nir, comme ça, et faire fuir les repas des gens? Vous vous croyez où là ? On est pas à Tintania ici, c'est pas la fête du string en roseaux!!!! »

Oui, Hebius était passablement énervé d'avoir perdu ces quelques kilos de viande fraiche, et il fallait que quelqu'un en prenne pour son grade....

MessagePosté le: 18/05/2011 14:15:16    Sujet du message: Cueillette diurne Répondre en citant

Au moment ou il allait répondre à Joe, sans le moins du monde se moquer de lui, Maniel fut interrompu par un flot de paroles plutôt pittoresques… Qui lui arrachèrent un petit rire amusé, quoique raisonnablement posé. Hebius… Il connaissait cet homme de réputation et de vue, mais n'avait pas réellement envie de faire réellement connaissance avec un tel représentant parfait du mot "barbare". Or donc, il s'en retourna vers son petit visiteur visiblement assez peu instruit. Le fait qu'il soit plutôt grand n'empêchait pas ses yeux azur de bien remplir leur office, et malheureusement son nez non plus. Il s'accroupit ainsi légèrement, pour se trouver à sa hauteur -en espérant ne pas l'effrayer comme il effrayait à longueur de temps les inconnus superstitieux qui le croisaient. Sa voix était douce, et on pouvait à peine entrevoir ses canines pointues quand il parlait -témoignant d'un certain entrainement dans le domaine du camouflage de crocs.

" "Très cher", c'est une façon polie de s'adresser aux gens qu'on connait en général, une sorte de surnom. Moi, je l'utilise aussi sur ceux que je ne connais pas encore… Mais que j'aimerai bien connaitre, ou qui me donnent envie d'être amical. "

Entendant un juron de plus et des bruits de pas pesants, le Drow mordit une fois de plus dans son champignon médicinal -qu'il voyait plus comme une friandise, avant de pousser un petit soupir résigné et de parler la bouche pleine.

" Lui parch exchemple, che vaich juchte l'appeler par chon nom chi il vient vers nous plutôt que retourner chacher. "

[HRP: Ioups, c'est un peu court... Bah, je vois pas quoi rajouter d'autre, désolé XD]

Dernière édition par Maniel le 21/05/2011 16:06:30; édité 1 fois
    Joe le coeur d'or

Points d'xp:

MessagePosté le: 21/05/2011 15:55:03    Sujet du message: Cueillette diurne Répondre en citant

Je devais être beaucoup trop concentré sur ce problème profond de linguistique que m’exposait le grand elfe pour ne pas m’apercevoir de l’arrivée de tonton Heb. J’avais fini par l’appeler comme ça dans ma tête, c’est réconfortant d’avoir une famille. Mais je sais bien qu’il n’aimerait pas le savoir, alors je préfère le garder pour moi. J’aime bien tonton Heb parce que, quand il me porte, j’ai l’impression de voler et je me souviens encore qu’il me nourrissait toujours quand j’étais encore chaton.

J’aime bien cet elfe aussi, il ne me parle pas comme si j’étais un enfant. Il m’explique juste les choses, comme ça. Il ressemble un peu à Tonton Heb en fait, ils ont l’air d’aimer la solitude tous les deux et ils ont l’air plutôt secret – même si dans le cas de tonton Heb, je dirai plutôt bougon …

Je tourne la tête vers les feuillages et j’aperçois enfin Hebius entre les arbres. Bon … Ok … C’est vrai que d’allure générale, ils ne se ressemblent pas beaucoup beaucoup …. Mais on m’a appris à ne jamais me laisser abuser par le physique. Je suis sur qu’ils pourraient s’entendre.

Vu ce que vient de me dire l’elfe, et même si je n’ai pas bien compris, ils n’ont pas vraiment l’air de s’apprécier. Mais au moins ils se connaissent, c’est plutôt un bon début.
    Finalement, pour que l’étranger sache que je connais le nouveau venu, je décide de prendre l’initiative des premiers mots :

- Bonjour to…euh… Hebius.

Points d'xp:
    Métier: Videur à l'étincelle
    Force: 19
    Dextérité: 11
    Constitution: 16
    Intelligence: 8
    Sagesse: 4
    Charisme: 6
    Point(s): 24

MessagePosté le: 25/05/2011 08:12:11    Sujet du message: Cueillette diurne Répondre en citant

Bon, maintenant, Hebius savait qui était les 2 énergumènes qui avaient fait fuir son casse croute.

Un genre de Kyana, la peau noire, tout fin comme si ça mangeait pas assez, sauf que ça devait être un homme vu sa taille plutôt élevée pour un elfe. Mais bon, comme ils ressemblent un peu tous à des gonzesses, ça aide pas pour savoir si c'est vraiment un gars.
    Et pas très loin, le petit Joe. Bon, lui, il savait que c'était un gars, vu qu'il l'avait vu tout nu dans les bras de Grumpf, d'ailleurs, il s'était demandé si Grumpf faisait des cochonneries avec un gamin, avant de comprendre que le gamin, c'était en fait Pomme qui n'était plus un chat. Mais le cerveau de Bius avait pas vraiment imprimé que son prénom, c'était Joe. Malgré tout, Hebius aimait bien le morveux, du moins autant qu'Hebius pouvait apprécier quelqu'un.

Tiens, salut Pomme, c'toi qui fait tout ce boucan ? T'sais qu'en forêt, faut être discret, sinon, on chasse rien. Ou qu'en plus, on fait fuir c'que les autres chassent? Qu'est-ce que tu fais par là ? Tu cherches à manger ?

Hebius parlait d'une traite, comme à son habitude, tout en s'approchant de Pomme Joe, et, une fois à son niveau, continua.

Ou alors, tu te ballades tout simplement, genre pour prendre l'air? A moins que.... Une tite copine que t'as emmené dans les fourrés?

Hebius s'accroupit et tira un coup de coude le moins fort possible dans l'estomac du pauvre Joe.

Avoue qu'c'est une histoire de fille? Petit cachottier va, mais t'as raison, c'est d'ton âge. On la connait? C'est laquelle?

Hebius cherchait du regard où était la demoiselle en question

Points d'xp:

MessagePosté le: 29/05/2011 16:10:29    Sujet du message: Cueillette diurne Répondre en citant

*Aïe … Joe était plié en deux sous le coup de coude d’Hebius*

Pourquoi tonton Heb me tape et qu’est-ce qu’il raconte ! Déjà je m’appelle pas Pomme, mais bon ça encore, passe ! Mais j’ai pas l’intention de manger des filles dans les fourrés ! J’aime pas les filles, elles sont bêtes mais quand même ! Je pense pas qu’elles se mangent.

« Euhh … ton… Hebius, je sais pas de quoi tu parles, et puis déjà tu parles trop vite… et en plus tu m’as fait mal. Je suis ici pour me laver et puis j’ai rencontré ce monsieur qui se reposait. En plus tu parles trop fort, tu vas faire fuir les animaux, c’est toi qui me l’as appris ! »

*Le jeune garçon ne se tenait plus les côtes que d’une main, rien n’était cassé, la douleur ne serait que de courte durée. Joe s’approcha de Hebius pour lui faire comprendre qu’il n’était pas content, mais il fit une grimace en reculant*

« Et puis d’ailleurs, tu devrais venir avec moi pour te laver aussi parce que là, j’ai bien peur que même les animaux s’enfuient à cause de ton odeur, N’est-ce pas monsieur ?»

*Joe se tourna vers Maniel en attendant son approbation*

MessagePosté le: 29/05/2011 18:12:48    Sujet du message: Cueillette diurne Répondre en citant

Maniel fixait les deux zigotos, en se demandant ce qu'il pourrait bien dire ou faire à ce stade de la rencontre… Une belle journée s'était annoncée, embellie par ce qu'il mâchait toujours, mais il ne pouvait retenir un élan de lassitude en regardant ses deux hôtes imprévus (Quoi? Il l'avait trouvé en premier ce petit coin, non?) La raison lui dictait de plutôt se ranger du côté d'Hebius, mais sa propre éthique ne lui permettait pas de mentir de façon aussi éhontée… Car effectivement, pour son odorat sensible d'elfe, le barbare avait effectivement besoin d'un bain. Un bain long, avec beaucoup d'herbes odorantes. Il plissa d'ailleurs involontairement le nez, en se tournant vers celui-ci après avoir avalé son morceau de champignon (et oubliant par la même occasion de faire remarquer qu'il n'était effectivement pas le seul, même si l'odeur du gamin était moins gênante).

" J'aurai dit ça d'une façon plus diplomatique, mais c'est l'idée… Hebius, je ne saurais trop vous conseiller d'aller avec cet enfant… Cela dit sans arrières pensées. "

Mince, voici que cela recommençait. Le petit sourire espiègle que venait de prendre Maniel ne pouvait plus laisser de doutes sur son caractère changeant, mais dans la plupart des cas optimiste. Ses canines pointues avaient fait une brève apparition, tandis qu'il retenait un petit rire amusé. Evidemment, son humour était tout relatif, et l'effet dépendait grandement du caractère de celui qui le recevait en pleine poire. En l'occurrence, il n'avait pas réfléchi… Enfin, tant qu'a mettre le diable en colère, autant que ce soit en lui arrachant un poil qu'en le bousculant par erreur.

" J'ai quelques herbes odorantes, si vous voulez. Je comptais en faire des potions, mais elles pourraient vous être plus utiles qu'à moi. "

MessagePosté le: 07/12/2016 21:13:02    Sujet du message: Cueillette diurne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Les alentours :: Les bois de Lesnie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation