Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• chez Garret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Ouest :: Les habitations
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Garret Sourameau
    Guilde des Mages

Race: Halfelin
    Force: 6
    Dextérité: 10
    Constitution: 9
    Intelligence: 10
    Sagesse: 6
    Charisme: 9
    Point(s): 6
    Fiche: URL

MessagePosté le: 07/11/2010 16:44:05    Sujet du message: chez Garret Répondre en citant

J'avais jamais aimé les beaux quartiers. Trop belles maisons, pas assez d'ombre. Pas d'intimité. Apparences pompeuses. Comme un muffin peu subtil dont l'on identifie directement les ingrédients par manque de créativité, sans imprévues. Comme un muffin qu'on aurait trop sucré qui serait devenu âcre et poisseux par exès de bonnes choses.

Ce quartier-là m'avait l'air sympa. Pas trop riche mais pas trop miteux. Un petit muffin avec peu de sucre, juste comme il faut, et quelques subtilités, des secrets de grand mère que l'on ne cherche pas à comprendre. Quand les muffins sortent du four, on les déguste. Tant pis si y'a peu de sucre et si on sait pas c'qui a dedans. C'est comme ça qu'on les aimes.

Je poussai la porte de la chaumière numéro trente-quatre qu'on m'avait assigné sur un petit morceau de parchemin humide. La maison était assez sommaire : un bloc de pierres et de briques soutenus par des colombages sur lesquels grimpait du lierre d'une pelouse à l'herbe grasse. La maison était surmontée d'un petit toit en chaume. Le mobilier était sobrement constitué d'un grabat, d'une petite armoire, d'une chaise et d'une table. Sur le côté de la pièce, une cheminée attendait qu'on lui déclare sa flamme.

Nous, les Halfelins, pour la pluspart d'entre nous, même les moins aisés, nous avons un certain sens du comfort. Un amour pour le 'home, sweet home" et le cocooning. Bien que je sois un individu instable, libertaire, bohème, et tout le bardaf parmis la gente halfeline, j'aime bien le comfort. Je pris alors la décision d'aménager et de nettoyer la maison. Décidément, j'avais pris un coup de vieux : je jouais les ménagères ! La honte !

MAIS, étant donné que je m'étais évadé d'un bateau-prison quelques semaines avant, j'avais les poches vides donc pas d'argent pour restaurer tout ça. Deux secondes plus tard, j'étais dehors, dévalant les ruelles de pavé, pour chercher un bon coup ou un métier.
    Il faisait radieux, la journée s'avérait être faste.
    Publicité

MessagePosté le: 07/11/2010 16:44:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Ouest :: Les habitations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation