Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • La panique

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Est :: Les Temples :: L'orphelinat
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Joe le coeur d'or


    Hors ligne

    Inscrit le: 30 Avr 2007
    Messages: 81
    Points d'xp:
    Age: 11 ans
    Race: Humain
    Force: 4
    Dextérité: 13
    Constitution: 4
    Intelligence: 10
    Sagesse: 6
    Charisme: 13
    Point(s): 11

    MessagePosté le: 28/10/2010 14:05:03    Sujet du message: La panique Répondre en citant

    « Réveillez vous !! Planquez vous sous les tables ! Au centre des salles ! Dépêchez vous ! Si vous tenez à la vie, écoutez moi !!! Mais réveillez vous bon sang !»

    Joe courait dans l’établissement, en s’efforçant de crier le plus fort possible. Le jeune garçon était complètement paniqué et à l’entendre, la fin du monde semblait proche…

    Mais revenons un peu en arrière pour comprendre pourquoi un petit garçon si sage et réservé peut en arriver à se comporter ainsi.

    *Quelques mois auparavant …*

    Après avoir fait rapidement connaissance avec les autres enfants de l’orphelinat, Joe se rendit directement dans le dortoir où il entreprit de trouver une cachette pour ses maigres possessions. Très vite il trouva un défaut dans la construction (que l’on taira pour la sécurité de tous), et ses feuilles remplies de croquis, de schémas et de notes se retrouvèrent rapidement hors de portée de la sauvagerie des autres locataires du dortoir.

    Puis Joe se fit oublier.

    Il participait bien sûr à toutes les activités obligatoires mais paraissait toujours distant, absorbé par des pensées qu’il n’avait visiblement pas l’intention de partager. Les autres enfants, lassés de son manque d’enthousiasme, avaient fini par le laisser tranquille.
    Seuls quelques uns s’étaient étonnés lorsque Joe avait commencé à rassembler un certain nombre de matériaux dans le dortoir des garçons. Ces derniers avaient fini par le laisser à ses lectures et à ses réflexions, et lui avaient même cédé une bonne partie de la chambre, du coté de la fenêtre.
    Doucement, le bazar se transforma en une machine bizarre qui commença à faire peur aux garçons. La rumeur se propagea … Joe était fou, il avait peut être créer une arme, ou quelque chose comme ça, et peut être que tous ceux qui s’étaient moqué de lui allait payer … Son passé d’apprenti artificier refit surface. Il faisait peur. Les enfants le fuyaient de plus en plus.

    Mais non ! Joe n’était pas fou ! (ou si peu). Ce qu’il avait construit était une sorte de grosse loupe qui lui permettait de regarder le ciel. Il avait reconstruit, le plus fidèlement possible et en se fiant à ses souvenirs, le télescope que possédait son oncle Esteban sur Cydipe. Son oncle lui avait expliqué le fonctionnement des miroirs et la réflexion de la lumière. Pour le reste, il avait simplement réquisitionné une vieille loupe dans la bibliothèque.
    Après quelques nuits blanches à régler son nouvel instrument, Joe avait commencé, pour son plus grand plaisir, à scruter le ciel nocturne à la recherche des constellations qu’il connaissait.
    Tout se passait à merveille, et sa carte du ciel devenait de plus en plus précise. Il avait même remplacé son vieux compas à charnière qu’il avait laborieusement taillé dans du bois par un compas en fer forgé qu’il avait acheté une petite fortune. Mais voilà, aujourd’hui le ciel bleu n’était pas au rendez vous et, blasé devant tant de nuages, Joe s’apprêtait à quitter son observation et à aller se coucher quand … QUAND UNE ENORME BOULE DE FEU S’EST RAPPROCHEE DE LA TERRE A UNE VITESSE FULGURANTE !!


    Voilà pourquoi, à cette heure aussi tardive, un petit garçon en pyjama que tout le monde avait oublié courait dans l’orphelinat en criant à tue-tête.
    _________________
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 28/10/2010 14:05:03    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Est :: Les Temples :: L'orphelinat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox