Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Tourments et questionnements.

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Iwy, nouveau continent :: Le port
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Illien


    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Sep 2010
    Messages: 8
    Age: 28 ans
    Race: Hommes
    Force: 7
    Dextérité: 14
    Constitution: 8
    Intelligence: 13
    Sagesse: 2
    Charisme: 4
    Point(s): 1

    MessagePosté le: 03/10/2010 17:28:28    Sujet du message: Tourments et questionnements. Répondre en citant

    Illien venait de sortir du bureau de recrutement, marchant sans vraiment regarder où il allait. Il était dans ses pensées, encore sous le coup des événements récents. Les images défilaient dans son esprit et il ne savait pas trop quoi penser. Sa tête était pleine de vide, pleine de pensées répétitives qui avait un seul point commun, elles étaient tous liées à sa nouvelle vie, la tempête qui avait frappée son bateau il y a un jour de ca et tout le reste.

    « Faites attention où vous marchez ! »

    Fit une voix féminine venant d’une dame qui faisait ses courses en poissons sur le marché du port. Et qui venait d’être bousculée par le jeune homme. L’espace d’un instant, le jeune homme sortie de ses pensées et retrouva ses esprits mais il n’eu pas le temps de répondre à la jeune femme qui était déjà loin de lui, étant donné qu’il avait marché encore sur cinq bons pas avant de sortir de ses songes. Mais déjà, son esprit resombrait dans ses pensées tumultueuses encore avec le goût salée de l’océan dans la bouche et l’air iodé venant de cet étendue bleu qui harcelait ses narines.

    Aussi décida t’il de se diriger vers l’un des phares pour s’asseoir sur l’un des rebords en pierre de l’allée qui menait à cette flamme, guidant les navires dans l’obscurité, et il resta la, à regarder l’océan, à perdre son regard sur l’horizon pour se remémorer les derniers instants qui avait fait basculer son destin du tout au tout.

    Est-ce les dieux responsables de ce choix ? Pourquoi la tempête l’a emporté lui et pas un autre ? Ses proches le manquait, il cherchait leur navire à l’horizon, espérant qu’ils avaient survécu au tumulte de la mer et n’avait pas sombré happé par cette dame impitoyable. Il n’y avait pas de raisons, c’était un peuple de marins, ils connaissent la navigation comme leur poche et serait capable de vaincre un océan en colère par la seule force des rames. Mais il s’inquiétait quand même. Qu’allait-il faire maintenant ? Depuis qu’il avait été repêché par ces gens, ces marchands. Comment allait-il se faire une place dans ce nouveau pays ?

    Tant de questions qui martelaient son esprit, comme le marteau d’un forgeron martèle une enclume.

    Une enclume… on lui avait pris son épée. La chose, la plus chère à ses yeux. Il se sentait nue sans elle. Et cela, le mettait en colère. Il avait eu envie de tabasser la personne qui lui avait confisquée mais il s’était retenu. D’une part, parcequ’il ne faisait surement pas le poids et qu’il aurait fini dans un cachot. Et d’autre part, parcequ’il pensait que les dieux essayaient encore de lui infliger une punition. Comme s’il avait fait quelquechose de terrible et qu’il devait être puni en le privant des siens et en le catapultant dans un monde inconnu. N’avait il pas était assez puni ? Pourquoi lui imposer une énième punition ?
    C’est un regard emplit de tourments et de questions qui se pose sur cet horizon. Les dieux lui avaient arrachés une partie de son âme et il devrait faire face au destin et vivre avec….
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 03/10/2010 17:28:28    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Yue Akuma
    Guilde des Mages

    Hors ligne

    Inscrit le: 24 Aoû 2010
    Messages: 29
    Points d'xp:
    Age: 18 ans
    Race: Humain
    Métier: Fermière
    Force: 7
    Dextérité: 8
    Constitution: 8
    Intelligence: 9
    Sagesse: 9
    Charisme: 9
    Point(s): 12

    MessagePosté le: 05/10/2010 18:43:35    Sujet du message: Tourments et questionnements. Répondre en citant

    Yue était revenue fatiguée de la ferme où elle avait travaillé toute la journée sans que pourtant le soleil ne puisse imprimer la moindre rougeur sur sa peau d'une pâleur extrême. Et pourtant ce n'était pas le labeur qui l'avait épuisée ; c'était sa nuit blanche. Akuma, sa jumelle maudite qui vivait en elle, avait passé une bonne partie de la nuit à se balader dans des lieux peu recommander et n'avait rien trouvé de mieux que proposer ses services de manipulatrices à un homme. Heureusement celui-ci n'avait pas eu l'air convaincu ; il devait penser que le physique de la jeune fille était trop remarquable pour qu'elle soit bonne à quelque chose et Yue remerciait les dieux que l'homme n'ait pas compris combien celle qui partageait son corps était bonne en tromperie. Pourtant la jeune fille craignait à tout moment de se faire aborder par l'homme qui après tout avait dit qu'ils en rediscuteraient. Yue ne voulait pas être mal vue ici aussi, elle voulait garder une vie calme encore longtemps mais peut-être était-ce trop espérer.

    Yue se força à se calmer ; ses doigts qu'elle tordait s'ils avaient pu protester lui en aurait déjà dit des belles. Yue avait compris depuis longtemps qu'elle ne pouvait rien contre Akuma si ce n'était prévenir les gens du danger qu'elle pouvait occasionner. La jeune albinos se força à penser à autre chose ; par exemple quel poisson était le moins cher afin qu'elle ne se ruine pas trop. Car c'était bien pour acheter du poisson que Yue allait au port. Cela faisait plus de trajet mais au moins en ces temps de fin de famines, c'était encore la nourriture qi était le moins chère. N'était-ce pas ironique : être fermière et manger du poisson. Mais bon, tant que les récoltes n'auront pas poussé, il n'y aurait à la ferme que de la terre, des cailloux et un peu de mauvaises herbes à se mettre sous la dent.

    Enfin Yue arriva au port avec un soupir de soulagement. Habituellement un tel trajet n'aurait rien couté à la jeune fille mais là elle avait déjà fait celui de la ferme jusqu'à chez elle avant de repartir pour le port. Elle avait hésité à prendre son chat nain, Tat's ayant peur qu'il ne vole des poissons puis s'était dit qu'il n'était pas un voleur et qu'il trouverait par contre de quoi se remplir le ventre dans les restes de poissons par terre. Évidemment ce n'était guère reluisant de nourrir ainsi son chat mais le chat en question lui n'y verrait rien à redire alors pourquoi faire des chichis.

    Ses courses finies, Yue entreprit d'appeler le petit chat afin qu'ils rentrent mais celui-ci occupé à pourchasser une mouette qui s'envolait pour aller se poser quelques mètres plus loin ne l'entendait pas de cette oreille. Petit à petit le chat les attira un peu à l'écart du port sur la jetée en direction du phare malgré les protestations de sa maitresse. Et même quand la mouette comprenant enfin que le chat ne la laisserait pas tranquille et s'envola, le chat ne revint pas. Yue savait comment prendre cela ; l'animal lui en voulait qu'elle ne joue pas beaucoup avec lui ces derniers temps et de ce côté là, Yue devait bien s'avouer que sa jumelle maudite se montrait bien plus prévenante. Les animaux étaient bien tout ce qui pouvait avoir un peu de considération aux yeux de la cruelle jeune fille.

    Le chat visiblement déçu de ne plus pouvoir jouer avec la mouette jetait des regards autour de lui ignorant superbement sa maitresse qui approchait. Finalement ses yeux tombèrent sur une forme prêt du phare. Le chat tout content s'en alla quémander des caresses, loin des remontrances de sa maitresse.

    Yue comprenant l'intention du chat, se dépêcha de rejoindre la personne et alors que le chat se frottait contre les jambes de l'homme qui tournait le dos à la jeune fille quémandant des caresses, Yue, un peu essoufflée s'excusa :


    "Je suis désolée pour mon chat, je ne voulais pas vous déranger, monsieur ..."

    Yue ne pouvait s'empêcher d'avoir peur. Cela ne lui arrivait jamais auparavant. Elle était de ces esprits gentils et naïfs qui ont tendance à faire confiance facilement. Mais le souvenir de la veille au soir, de tous ces lieux remplis d'hommes pas fréquentables du tout était encore présent dans l'esprit de la jeune fille malgré tous ses efforts pour penser à autre chose.
    _________________
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 09/12/2016 00:57:52    Sujet du message: Tourments et questionnements.

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Iwy, nouveau continent :: Le port Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox