Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• Un enchanteur a la Guilde des Mages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Ouest :: La grande Bibliothèque :: Le bureau d'inscription à la Guilde des Mages
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Merlin
    Guilde des Mages

Race: humain
    Force: 6
    Dextérité: 8
    Constitution: 9
    Intelligence: 14
    Sagesse: 8
    Charisme: 5
    Point(s): 3

MessagePosté le: 22/09/2010 17:51:48    Sujet du message: Un enchanteur a la Guilde des Mages Répondre en citant

Son baton à la main, il déambulait dans les rues, visitant et demandant son chemin à la fois, car il ne savait absolument pas où se trouvait la Guilde des Mages. Une vieille dame lui avait gentiment répondu "à l'ouest", bien que modeste c'était tout de meme une information. Suivant la course solaire, il se retrouva rapidement dans le centre de la ville de Lesnie. Il admira le chateau un long moment, c'était le premier qu'il voyait réellement car il en avait souvent entendu parler et lu des descriptions dans des livres. Il le trouva assez réussi d'un point de vue architecture, puis il continua sa route en prenant le temps d'admirer les quelques devantures pour finalement tomber sur des thermes. Un léger mouvement de la tete, le jeune homme n'était pas un grand adepte des bains en commun, voire meme des bains tout court. Une belle auberge lui permis d'obtenir un renseignement plus fonctionnel auprès du tenancier.

Mon p'tit mossieur, la guilde est à quelques rues d'ici, sur vot' droite. Vous verrez un grand batiment, c'est c'ui la ! Continuez à l'ouest, t'jours à l'ouest !

Bien, au moins il n'était pas perdu, il lui suffisait de suivre ....l'ouest ! Apres avoir parcouru quelques ruelles, il déboucha devant un grand batiment et se dit qu'il avait enfin trouvé. C'était une belle batisse qui semblait mieux construite que le reste des batiments de la ville. Il rentra à l'intérieur et il fut agréablement surpris : une bibliothèque. L'endroit semblait immense, remplis de portes et de couloirs qui devaient mener à des salles, et évidemment des rayonnages de livres. Il semblait logique que les mages aient leurs bureaux dans une immense bibliotèque, il leur était nécesaire d'avoir toutes les sources d'informations sous la main. Et cela l'arrangeait bien !

Une porte close, portant l'inscription de "bureau d'inscription" attira son attention. Il frappa trois coups, ni trop forts, ni trop faibles, espérant que quelqu'un serait à l'intérieur pour lui répondre. Sinon, il avait le temps, il pourrait toujours commencer à regarder ce que contenait les étagères de la bibliothèque. Il y avait surement des trésors de magie cachés par ici, il en était certain. Il décida de patienter quelques minutes devant la porte avant de répondre à l'attrait qu'exercaient sur lui les livres.

télépathie : commun [] télékinésie : commun [] hypnose : mineur [] illusion : mineur [] métamorphose : mineur []
    Publicité

MessagePosté le: 22/09/2010 17:51:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Lÿannessa
    Responsable de la guilde des Mages

Points d'xp:
    Race: humaine
    Métier: patronne de taverne
    Force: 9
    Dextérité: 10
    Constitution: 11
    Intelligence: 13
    Sagesse: 8/10
    Charisme: 6/10
    Point(s): 18

MessagePosté le: 25/09/2010 08:34:44    Sujet du message: Un enchanteur a la Guilde des Mages Répondre en citant

Essya venait à peine d'arriver après une nuit agitée et son regard las avait découragé quiconque de lui parler jusqu'à maintenant. Elle arriva devant sa porte juste au moment où Merlin finissait de frapper et elle soupira puis prit une seconde pour se donner une apparence plus normale et moins épuisée. L4insomnie l'envahissait depuis qu'elle avait décidé de parler à Rylos de Lianna et elle commençait à avoir du mal à tout gérer. Le stress, l'inquiétude et les remords la rongeaient. Elle usa de ses dons d'illusionniste pour camoufler ses cernes et ses longs cheveux blancs se teintèrent d'un rouge flamboyant pour donner une impression d'énergie en la voyant. Ses yeux bleutés une seconde auparavant se teintèrent eux d'or et de paillettes vertes. Elle n'eut pas besoin de magie pour assortir sa robe à tout cela, elle avait choisi ce matin là une robe blanche légère rehaussée d'un mince fil doré et de quelques dentelles rouges. Elle portait par dessus, vu le temps, un châle gris sombre qui couvrait ses épaules et ses bras dans une douce chaleur réconfortante et rassurante.

Elle finit par s'avancer et salua Merlin d'un sourire

"Bonjour, je suis Essya, Responsable de la Guilde, je suis navrée pour mon retard, voulez-vous entrer, je suppose que vous venez vous inscrire ?"

Elle déverrouillé la porte et s'avança dans le bureau, rangé, étonnamment, et après avoir jeté un coup d'oeil aux plantes, qui n'avaient pas un besoin urgent d'arrosage, s'installa derrière l'imposante table qui trônait devant la fenêtre.

"Voyons voir - dit-elle en prenant un parchemin et une mine de graphite - si c'est pour vous inscrire il me faudrait votre nom, prénom, age, dons magiques et adresse. Si vous avez des questions n'hésitez pas, et une fois inscrit si j'ai le temps je vous proposerais une petite visite guidée ?"

Elle regarda Merlin à nouveau, il semblait jeune, pas très avenant, loin de là, pas forcément très sur de lui et son regard trahissait une fond de tristesse et l'impression qu'il n'était pas à sa palce ici. elle sourit avec douceur pour le rassurer et camoufler son envie de bailler puis attendit qu'il réponde.

Race: humain
    Force: 6
    Dextérité: 8
    Constitution: 9
    Intelligence: 14
    Sagesse: 8
    Charisme: 5
    Point(s): 3

MessagePosté le: 25/09/2010 16:26:06    Sujet du message: Un enchanteur a la Guilde des Mages Répondre en citant

Il n'eut pas à attendre longtemps qu'une jeune femme l'apostropha. Il avait sentit un mouvement de magie et, s'attendant à ce qu'un mage lui ouvre la porte, se tenait fixement face à celle-ci. Pourtant ce fut une charmante jeune femme qui arriva derrière lui et se présenta.

Bonjour, je suis Essya, Responsable de la Guilde, je suis navrée pour mon retard, voulez-vous entrer, je suppose que vous venez vous inscrire ?

Il tenta de lui rendre son sourire mais se sentit un peu mal à l'aise. Il supposait que les représentants des mages devaient etre des hommes, d'un certain age, ressemblant plutot à son maitre qu'à cette poupée aux cheveux rouges.

Bonjour. Je vous en prie, ne vous excusez pas, il n'y a aucun mal à faire preuve de patience. Je viens bien pour m'inscrire dans votre guilde.

Il hésita un instant lorsqu'elle pénétra dans la pièce, mais puisqu'il était venu pour faire partie de cette organisation, il n'allait pas reculer maintenant. L'endroit semblait rangé, propre, un bureau de femme qui tient à ce que chaque chose soit à sa place. Merlin était peu enclin au rangement, ca lui était toujours difficile de devoir ranger les produits et les potions, les livres et les parchemins, qu'il aimait pourtant tant manipuler. La jeune femme reprit la parole pour lui indiquer les informations dont elle avait besoin pour remplir son dossier.

Voyons voir , si c'est pour vous inscrire il me faudrait votre nom, prénom, age, dons magiques et adresse. .....

Il s'éclaircit la voix en toussotant un peu, tout en se demandant encore une fois pourquoi les gens de cette ile fichaient les arrivants, et se dandina d'un pied sur l'autre devant le bureau. C'était bien parce que son maitre souhaitait qu'il vienne ici, qu'il s'y trouvait, sa préférence aurait été pour la foret voire meme une grotte.

He bien .... Je m'appelle Merlin... Merlin Bleiz, mais je n'utilise jamais ce nom, c'était celui de ma mère ..... *soupire* hummmm ..... je viens d'avoir vingt six ans, je suis enchanteur depuis .... depuis ma naissance en fait, mes dons étant innés. Mon maitre .... il s'appelait Beltrad, vous en avez peut etre entendu parler ? Il se dit que c'était fort improbable car elle était trop jeune, il ne l'avait jamais vu dans la foret dans les vingt dernières années et elle ne devait pas en avoir plus. A moins que ce ne soit une grande magicienne et qu'elle se camoufle derrière une jeunesse illusoire ?! ........ Hum, excusez moi. Donc mon maitre m'a appris à controler mes dons de télépathe et de télékinésiste, puis il m'a enseigné les sorts d'hypnose et d'illusion, et enfin j'ai commencé à étudier la métamorphose animale avant qu'il ..... qu'il ne disparaisse.

Il lui était toujours difficile d'accepter qu'il fut mort, il avait été pendant ces deux dernières décennies tout ce qu'il lui restait au monde, Beltrad et la foret du lac avait été son monde. Là où il se trouvait maintenant, à Lesnie, c'était un combat sur sa propre faiblesse, il le savait et il devait vaincre pour progresser afin de pouvoir aller vivre dans la foret.

Ah ! Et j'habite dans le quartier Est, une petite maison proche du lavoir.

......Si vous avez des questions n'hésitez pas, et une fois inscrit si j'ai le temps je vous proposerais une petite visite guidée ?

Une visite ? Qu'y avait-il d'interressant en dehors de la bibliothèque ? Il n'osa pas faire une incursion dans l'esprit de la jeune femme, c'était impoli certe, mais en plus elle était surement plus habile que lui et ne laisserait certainement pas ce geste impuni. Il tenta à nouveau un sourire.

Bien, je serais ravi de cette visite. Je n'ai pas de question si ce n'est, puis-je emprunter tous les livres qui me sembleront interressants à étudier ? Je dois avouer que je suis là pour parfaire mes dons, rien d'autre. Il n'avait pas trop envie de s'engager dans quoi que ce soit, ni envers qui que ce soit, mieux valait prévenir dès le début où se trouvait son interet.

télépathie : commun [] télékinésie : commun [] hypnose : mineur [] illusion : mineur [] métamorphose : mineur []
    Lÿannessa

Points d'xp:
    Race: humaine
    Métier: patronne de taverne
    Force: 9
    Dextérité: 10
    Constitution: 11
    Intelligence: 13
    Sagesse: 8/10
    Charisme: 6/10
    Point(s): 18

MessagePosté le: 11/10/2010 08:41:33    Sujet du message: Un enchanteur a la Guilde des Mages Répondre en citant

Essya nota toutes les informations avec un léger sourire puis rangea parchemin et graphite avant de regarder à nouveau le jeune Merlin.

"Navrée, je ne connais pas tous les mages du continent...A vrai dire je n'en connais aucun, j'ai appris la magie sur Iwy. Mais il y a ici des mages plus anciens qui en auront sans doute entendu parler je suppose."

Elle écouta les questions de Merlin et se leva pour le guider à l'extérieur de la pièce.

"Donc ici vous venez de quitter mon bureau, j'y suis tous les matins si vous avez des soucis ou des questions surtout n"hésitez pas, je suis là pour ça....Enfin ne venez pas trop tôt, il m'arrive d'être en retard, j'ai une autre occupation qui me prend pas mal de temps aussi"

Un léger rire vint ponctuer cette phrase d'excuse déguisée et elle se tourna vers la bibliothèque :

"La bibliothèque, que vous avez sans doute eu le temps de visiter, c'est la partie ouverte à tous, vous n'y trouverez que des ouvrages de vulgarisation de la magie, rien qui ne puisse vous aider à progresser."

Elle avança entre les rayons en indiquant les domaines concernés, chose superflue puisque des panonceaux le faisaient déjà en tête de rayon. Enfin ils arrivèrent devant un escalier camouflé derrière un rayonnage. Il tournait sur un étage puis un premier palier apparaissait, matérialisé par un porte solide et fermée à clé. Elle tendit une clé à Merlin après avoir ouvert la porte tout en disant :

"Vous verrez qu'il y a de nombreuses portes, toutes renforcées magiquement, bien sur, qui ne s'ouvriront que si vous possédez la bonne clé. Il est à votre charge de ne pas l'égarer, nous n'en fournissons pas de double et si nous devions changer toutes les serrures par votre faute je pense que nous vous en tiendrions rigueur."

Un sourire léger vint atténuer cette phrase et elle entra dans un long couloir bordé de portes sur lesquelles on pouvait lire "salle de cours N°.." ou encore "Salle d'étude N°..." ou bien "Bibliothèque privée, métamorphose" "Bibliothèque privée, télépathie" etc. LA couloir semblait plus grand que ne l'était le bâtiment vu de dehors il était donc évident que la magie n'y était pas étrangère. Par ailleurs les salles ne semblaient pas rester en place. Vous tourniez un instant le dos à la salle de classe 2 et vous vous retourniez, incrédule, sur la salle d'étude 4. Bref il semblait difficile de s'y retrouver.

"Votre clé ouvre la majorité de ces salles, vous y trouverez des cours, les horaires sont changeantes vous les obtiendrez à la bibliothèque sur présentation de votre clé. Certains sont obligatoires, vous recevrez une missive, pour les autres c'est à votre guise. Vous pouvez étudier ici tant que vous le désirez, mais il est interdit d'emprunter le moindre livre. Prenez garde aux formules que vous lisez à voix haute, certains sont actives et nos mages soigneurs ont mieux à faire que de vous débarrasser d'oreilles d'ânes ou de queue de chien."

Vu son sourire amusé ce devait être déjà arrivé, et pas qu'une fois.

"Il y a d'autres étages mais vous n'y avez pas encore accès, cela viendra plus tard, quand vous aurez fait vos preuves."

Et en effet si la clé de Merlin était dorée et petite celle qu'Essya portait en pendentif et qui reposait sur sa gorge était d'un bleu azur étonnant aux reflets changeants et portait des symboles travaillés bien différents de ceux, simplistes, de la clé de Merlin.

[HRP désolée du délai]

MessagePosté le: 07/12/2016 21:16:51    Sujet du message: Un enchanteur a la Guilde des Mages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Ouest :: La grande Bibliothèque :: Le bureau d'inscription à la Guilde des Mages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation