Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• Entretien avec la comtesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Le Centre :: Le château
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Maria

Race: Humain
    Métier: C'est quoi le travai
    Force: 6
    Dextérité: 11
    Constitution: 6
    Intelligence: 10
    Sagesse: 5
    Charisme: 12
    Point(s): 5
    Fiche: URL

MessagePosté le: 19/09/2010 23:20:10    Sujet du message: Entretien avec la comtesse Répondre en citant

Maria sortit du bureau de recensement, elle était désormais citoyenne de Lesnie ! Une chance pour elle, on lui avait même attribué une demeure… Le manque d’égards du recruteur était donc feint, on la traitait enfin comme il se devait ! Elle lança quelques pièces à un homme pour qu’il transporte ses nombreux effets personnels et pour qu’il la guide vers sa nouvelle demeure. Les rues s’assombrissaient au fur et à mesure qu’ils avançaient et quelle mauvaise surprise quand elle découvrit qu’il ne s’agissait que d’une simple maison de pierre ! Très énervée, elle s’écria :
    « - Que faîtes vous, pourquoi vous arrêtez vous dans cette rue boueuse ?
    - Nous somme arrivés madame… Vous voulez que je dépose vos affaires à l’intérieur ?
    - Il doit y avoir une erreur ! Ce n’est pas la bonne maison ! » Répondit-elle horrifiée
    « -Si, c’est bien l’adresse indiquée. Tout nouveau colon se voit attribuer une demeure semblable vous savez… »
    Elle mit sa tête dans ses mains et bredouilla quelques phrases incompréhensibles… Après quelques instants, elle fixa l’homme et lui demanda d’un air décidé :
    « - Qui dirige cette ville ?
    -Vous pourriez aller voir la Comtesse Deianeira de Caecil, elle pourra ptêtre faire quelque chose pour vous.
    - Déposez mes affaires dans ce vieux taudis… Je dois me rendre au château, mais avant cela je dois enfiler une tenue plus convenable, étant donné que vous m’avez fait patauger dans la boue ! »
    L’homme s’exécuta et repartit une fois la tâche terminée. Maria se prépara longuement et enfila une nouvelle toilette : une longue robe rouge, car cette couleur la mettait en valeur, comme toutes les autres couleurs d’ailleurs. Elle avait choisi cette tenue assez simple (selon Maria) car elle ne voulait pas que la comtesse voit en elle une rivale mais suffisamment chic pour témoigner de son rang. Il fallait se rendre à l’évidence, elle ne serait pas au premier plan pendant son séjour à Lesnie, mais autant côtoyer les gens puissants de cette ville…

Elle sortit de la petite maison et prit soin de ne pas salir ses vêtements et chaussures. D’un pas assuré elle se rendit au château, dont elle apercevait les tours au loin. Après avoir nettoyé ses chaussures avec un mouchoir, elle entra dans le palais. Elle regarda autour d’elle émerveillée, elle n’avait rien vu de si somptueux. Maria avait toujours vécu dans des châteaux mais celui-ci surpassait de loin ce qu’elle avait connu. Rien à voir avec cette masure dans le quartier ouest… elle devait rester ici !
    Une femme s’avança vers elle et lui dit :
    « -Bonjour Madame, puis-je vous renseigner ? »
    Maria regarda un instant cette petite femme et lui répondit :
    « -Je suis la duchesse Maria de Wanleigh. Je sais que ce titre n’a aucune valeur ici… Cependant, je désirerais un entretien avec la comtesse Deianeira de Caecil. Serait-il possible de l’en informer ?
    -Patientez un instant s’il vous plaît, je vais me renseigner…»

Publicité

MessagePosté le: 19/09/2010 23:20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Maria

Race: Humain
    Métier: C'est quoi le travai
    Force: 6
    Dextérité: 11
    Constitution: 6
    Intelligence: 10
    Sagesse: 5
    Charisme: 12
    Point(s): 5
    Fiche: URL

MessagePosté le: 14/09/2012 09:01:18    Sujet du message: Entretien avec la comtesse Répondre en citant

Maria patienta quelques instants et observa la grande pièce dans laquelle elle se trouvait. Tout cet étalage de luxe éblouissait la jeune duchesse. Elle aussi habitait un château tel que celui-ci il n’y a pas si longtemps. Pourtant, tout lui semblait déjà si loin.
    Elle repensa un instant à sa vie passée, à tout ce qu’elle avait laissé derrière elle en quittant son pays. Avait-elle fait le bon choix ? L’avait-on discrètement évincée du pouvoir ? Elle fronça les sourcils en pensant à cette éventualité et montra quelques signes d’agacement à cause de cette attente qui lui semblait interminable.
    La femme revint finalement quelques minutes plus tard.
    « Madame la comtesse s’est absentée et ne pourra donc pas vous recevoir. Je vous conseille de revenir dans deux jours »
    Maria lui lança un regard perçant, et, sans la quitter des yeux ajouta :
    « Permettez-moi, Madame, de douter de votre sincérité. Je pense plutôt qu’elle ne souhaite pas me recevoir pour le moment. Dans le cas contraire, vous n’auriez pas mis tant de temps avant de me l’annoncer… Et puis tous les domestiques s’attellent trop à leur tâche… Vous savez bien que vous autres ne mettez pas tant de cœur à l’ouvrage lorsque les maîtres sont sortis. »
    La femme parut troublée, elle voulu répondre quelque chose mais se tut.
    Maria se dirigea vers la porte, se retourna brièvement avant ajouter :
    « Je reviendrai… Et pas la peine de me raccompagner ! »
    Elle voulait se donner un air calme et détaché, mais elle bouillonnait intérieurement. Pourquoi la comtesse n’avait-elle pas voulu faire sa connaissance ? Jamais personne n’avait osé lui faire cet affront jusqu’à maintenant.
    Elle sortit du château et se dirigea vers le port.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 21:16:01    Sujet du message: Entretien avec la comtesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Le Centre :: Le château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation