Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Intrusion nocturne.

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Nord :: Les commerces :: Bélizaire et Euphrasine
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Enael Anardil
    Guilde des Voleurs

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Juil 2010
    Messages: 28
    Points d'xp:
    Age: 224 ans
    Race: Elfe sylvain
    Métier: Ménestrel
    Force: 4
    Dextérité: 11
    Constitution: 5
    Intelligence: 9
    Sagesse: 7
    Charisme: 15
    Point(s): 1
    Fiche: URL

    MessagePosté le: 18/09/2010 15:24:28    Sujet du message: Intrusion nocturne. Répondre en citant

    Minuit venait de sonner dans la ville de Lesnie. A cette heure-ci, les rues étaient désertes depuis longtemps, mis à par les va et vient coutumier des clients des quelques tavernes et auberges de l’ile. Dans le quartier commerçant de la ville se tenait l’échoppe de la vieille Euphrasine, diseuse de bonne aventure et vendeuse de filtres en tous genres. La rue était vide de toute âme humaine depuis plusieurs heures déjà. Enfin presque… Dans les ombre, accroupit dans une ruelle sombre séparant deux magasin, une ombre se dessinait. Enael se tenait là, à demi caché par les plis d’une cape couleur de nuit, capuchon rabattu devant le visage, masquant ainsi la plupart de ses traits. Voilà cinq jours que le responsable lui avait confié sa mission : cambrioler la boutique en y mettant le maximum de désordre de manière à effrayer sa propriétaire.

    Voila donc plusieurs jours qu’il y faisait un repérage quotidien. Durant ce laps de temps, il avait réuni suffisamment d’information pour passer à l’action. La vieille Euphrasine était normalement couché depuis longtemps, et il allait exécuter son plan. Il aurait en temps normal choisit de passer par le toit ou alors la cave s’il disposait d’une telle entrée, mais cette fois-ci il fallait faire peur plus qu’être indétectable. La porte d’entrée du magasin serait son accès.
    « No galu govad gen » Murmura-t-il dans un souffle, se répétant cette bénédiction elfique plusieurs fois dans sa tête pour se donner du courage. D’un geste lent, il remonta le foulard vert sombre sur son visage pour masquer sa bouche et son nez, ne laissant que ses yeux dépasser. Il s’assura que sa dague se trouvait toujours à sa ceinture, et se leva. Il n’avait pas l’intention de s’en servir, d’ailleurs, il doutait qu’il eut à l’utiliser si jamais la vielle dame le surprenait, il était quand même capable de l’immobiliser sans se servir d’une arme. En réalité, la seule utilité que pourrait trouver sa lame serait de servir a saccager le magasin…

    D’un pas assuré, il se dirigea vers la porte d’entrée de la boutique. Comme il le savait déjà, la rue était déserte, et c’est pourquoi il n’eut même pas le besoin de faire preuve d’une quelconque discrétion dans son approche. De plus, la nuit le camouflait à la perfection, et il aurait fallu se trouver à deux pas de distance pour distinguer ses vêtements sombres. Sortant ses crochets de leur étui de cuir, il s’agenouilla devant la serrure et se mit à l’ouvrage. Même de l’extérieur, l’odeur des encens lui parvenait. Il n’avait jamais été grand amateur de cette odeur, ainsi celle-ci l’agaça-t-elle plus qu’autre chose. Après seulement quelques secondes d’ouvrage, les doigts habiles du voleur déclenchèrent le cliquetis caractéristique de la serrure s’ouvrant.

    Jetant un bref coup d’œil circulaire au alentour et constatant que personne ne l’avait remarqué, il abaissa silencieusement la poignée de la porte et se glissa à l’intérieur. L’obscurité régnait dans l’échoppe, sans la vision nocturne caractéristique des elfes, il n’aurait rien discerné. La boutique ressemblait dans son agencement à beaucoup d’autres boutiques de voyante et mystique en tous genres. Il en avait vu tellement en voyageant de villes en villes qu’il ne croyait plus guère à toute cette sorcellerie. En effet, tellement de charlatan pratiquait cet art qu’il ne pensait pas se trouver dans l’antre d’une personne douée réellement d’un quelconque don de divination. Il aurait réfléchit à deux fois avant d’y pénétrer si seulement Ilidlin avait prit la peine de l’informer que la vieille Euprasine n’était pas une voyante de pacotille. Mais sans ce précieux renseignement, rien ne le faisait plus douter du succès de son entreprise. Ainsi, silencieusement, il s’approcha de la caisse du magasin…
    _________________
    Enael Anardil, ménestrel pour vous servir !

    Guilde des voleurs.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 18/09/2010 15:24:28    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Nord :: Les commerces :: Bélizaire et Euphrasine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox