Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• Autour d'une partie de carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Sud :: Les tavernes :: A l'étincelle Pourprée
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Nym

Race: Demi-Drow
    Force: 9
    Dextérité: 16
    Constitution: 7
    Intelligence: 8
    Sagesse: 6
    Charisme: 4
    Point(s): 19
    Fiche: URL

MessagePosté le: 16/09/2010 18:17:06    Sujet du message: Autour d'une partie de carte Répondre en citant

La soirée n’apparaissait pas des plus fastes. Auberge comme taverne étaient pour le moins limité sur cette île et en faire le tour n’avait pas prit aussi longtemps qu’il le croyait pour un résultat assez mitigé. S’il essayait de se consoler comme il le pouvait, il aurait dit qu’il avait récolté des informations sur l’île seulement cela n’avait pas prise sur lui. Il avait beau essayer de voir le verre à moitié plein le même sentiment de frustration le guettait de l’intérieur. Prêt à faire exploser la violence qui couvait tranquillement sous les braises du calme apparent.

Patience, toujours la patience, toujours se montrer prudent quand ces pensées elle ne rêvait que de plonger une dague dans un corps chaud et frétillant de vie. Ces règles étaient toute fois nécessaires. Cette fois, il n’avait personne pour le couvrir, aucune organisation pour faire disparaitre les preuves de ces bévues. S’il se faisait repérer maintenant, il pouvait être certain que cela allait compromettre pas mal de chose. Cela pourrait lui permettre par contre de rencontrer certainement plein de personne intéressant.

Il rabattit un peu plus sa capuche sous l’effet du vent et de la pluie. C’était maintenant une certitude, il ne bougerait pas du prochain bouge où il mettrait les pieds avant que la pluie ne cesse ! La chance ou l’infortune conduisit ses pas jusqu’à l’étincelle pourprée. Etablissement qui eut le mérite de le surprendre. C’était beaucoup plus classieux qu’a tout ce à quoi il c’était attendu. Les humains avaient ce don particulier de construire à une vitesse hallucinante dans les endroits les plus saugrenues avec des résultats parfois stupéfiant.

Encore que ce n’était pas la plus belle taverne qu’il avait vu et certainement pas la meilleure. Cela avait du charme et pour peu, il se serait presque cru de retour à la maison. Il n’y avait pas à dire, c’était peut être le plus grand débit de boisson qu’il aurait pu trouver sur l’île et probablement ce qu’il y avait de plus luxueux. Nym hésita un moment à faire demi-tour en passant les portes. Ce genre de clientèle ne devait pas trop apprécier les demi-drow.

C’est à pas mesuré qu’il se rendit jusqu’au comptoir. On ne pouvait pas dire que c’était la crainte qui le poussait à agir ainsi, mais il préférait rester largement sur ses gardes. Personne ne semblait avoir fait attention à lui jusqu’à présent. Il s’installa donc tranquillement et au bout d’un moment quand il fut certain qu’on ne l’observait pas plus que cela, il ôta sa capuche pour révéler ses traits. Il y eut bien quelques murmures de mécontentements mais en restèrent là. Tant mieux ! Il ne tenait pas à attraper froid avec une cape humide sur le dos.

Il s’ébouriffa les cheveux, les faisant basculer sur l’avant en partie en espérant qu’on ferrait moins attention à ses traits et laissa ces grandes oreilles vagabonder autour de lui à la recherche d’information. Cet endroit était bondé d’indicateur zélé même si la primeur des infos n’étaient soit plus très fraîches, soit totalement inutile. Qu’importait ! Pour le moment, il était au chaud, à l’abris du vent et de la pluie, que demander de plus ?

C’est là qu’il remarqua une partie de carte qui se déroulait dans un coin. En fait, il ne le remarqua qu’une fois un des joueurs expulsé parce qu’il n’avait plus d’argent suivit d’un autre couvert de dette. Intéressant, surtout pour un demi drow qui a passé une bonne partie de sa vie dans ce genre d’endroit. C’était une bonne occasion de voir s’il n’avait pas perdu la main avec les cartes. Surtout quand il s’agissait de tricher ? Ne jamais sous estimer l’adresse d’un assassin. Une bonne manière de se faire un capital de départ plus intéressant, de se payer à boire et qui sait, peut être une fille ?

Il s’installa tranquillement, la conversation commença : La famine, les guildes et même la tenancière. Tout le monde savait qu’elle faisait partit de la guilde des mages et la rumeur courrait comme quoi elle avait un poste assez élevée dans la hiérarchie. D’ailleurs, la même rumeur jasait sur les pouvoirs dont elle disposait. Quelques tours, perdre un peu, ramasser plus, aider un peu la chance. Le demi drow paya une tournée pour sa table de joueur.

Pas pour paraitre plus sympathique non. Mais en général, le degré d’alcoolémie rendait moins attentif aux passes de ses mains et beaucoup plus loquace vis-à-vis des rumeurs. Sans parler du fait que ca faisait passer le goût de la défaite avec le sourire.
    Publicité

MessagePosté le: 16/09/2010 18:17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Lÿannessa
    Responsable de la guilde des Mages

Points d'xp:
    Race: humaine
    Métier: patronne de taverne
    Dextérité: 10
    Constitution: 11
    Intelligence: 13
    Sagesse: 8/10
    Charisme: 6/10
    Point(s): 18

MessagePosté le: 17/09/2010 16:46:49    Sujet du message: Autour d'une partie de carte Répondre en citant

C'est Essya qui apporta la tournée. La soirée était calme, les gens n'avaient pas encore repris les habitudes d'avant la famine et les bourses restaient désespérément liées, au grand dam de notre Mage tavernière. La plupart des clients étaient donc des habitués qu'elle connaissait bien et saluait d'un mot plus ou moins gentil mais souvent aguicheur, à moins qu'elle ne leur rappelle leur femme qui les attendait avec les mioches après la partie de dé. Lianna avait su, en effet, du temps où elle était là, s'attirer malgré le tripot qu'elle tenait, les bonnes grâces des femmes de Lesnie, aussi y tenait-elle car ces dernières venaient souvent prendre le thé et emmenaient leurs enfants gouter ici. D'aucuns pourraient penser que c'est une éducation légère que de conduire des jeunes enfants à la taverne mais en journée le lieu était calme, serein même et invitait au repos et aux discussions de femmes. Certains enfants faisaient même leurs devoirs dans l'arrière salle qui serait peu après prise d'assaut par les joueurs.
    Tout en servant les verres Essya salua d'un sourire coquin et d'un mot particulier chacun des clients attablés puis se tourna vers Nym et ajouta

"Bonsoir Messire, je suis Essya, la propriétaire,je crois voir à la tête de mes habitués que vous passez une bonne soirée ?"

Elle sourit et ajouta à l'attention des autres :

"Ne vous en faites pas messieurs, la chance est une amante infidèle"

Puis tournant de nouveau son visage juvénile encadré de cheveux blancs comme la neige et son regard azur sur le sombre elle lui précisa que lorsqu'on jouait on payait immédiatement avant de tout perdre, elle n'avait, en effet, pas pour habitude de laisser les nouveaux laisser une ardoise dès le premier jour.Elle précisa avec un sourire enjôleur :

"Ne le prenez pas mal, mais je connais les joueurs, et j'attends toujours de bien connaitre une personne avant de lui faire confiance, après tout les bons comptes font les bons amis."

Elle aurait pu se retirer dès qu'elle aurait l'argent mais elle décida de se joindre à la table, après tout il n'y avait rien de mieux à faire, les serveuses géraient très bien le reste de la taverne.

"Messieurs ? Puis-je me joindre à vous ou craignez-vous pour vos bourses ?"

Elle sourit d'un air taquin et attendit les réponses, les habitués étaient d'accord, comme toujours, ils savaient que al tavernière était d'humeur enjouée et que son décolleté était toujours bien visible et prompt à déconcentrer les adversaires (et eux même d'ailleurs, mais ils ne s'en plaignaient pas) Elle se tourna vers Nym en attendant sa réponse.

MessagePosté le: 17/09/2010 20:49:33    Sujet du message: Autour d'une partie de carte Répondre en citant

La soirée se promettait d’être prometteuse. Qu’importait à ces imbéciles de perdre 20 pièces s’ils pouvaient en récupérer une petite partie. Prendre garde qu’il n’y avait pas de bagarre était beaucoup plus difficile mais c’était une gymnastique mentale qu’il adorait. Cela affutait son esprit et le conservait vif tout en l’obligeant à prendre en compte des paramètres extérieurs au jeu. Le plus intéressant dans ce genre de situation était d’observer ses adversaires. Lequel c’était brouillé avec sa femme parce que ca chemise était sale. Lequel était un joueur patenté ne roulant pas sur l’or dernièrement à voir la manière dont les yeux étaient fuyants et la lèvre tremblante.

C’était un excellent endroit pour faire des connaissances. De celle qui l’intéressait et pour se faire quelques obligés qui lui rendrait service en échange d’une dette. Peut être devrait il ouvrir une maison de jeu ? L’idée ne manquait pas de le séduire. Le seul souci, c’était que la guilde des marchants allait vouloir sa part et d’après ce qu’il avait entendu dire, ils n’étaient pas du genre à accueillir à bras ouvert des gens qui ne voulaient pas payer les taxes de protection. Autant oublier l’idée et organiser simplement des sessions privées de temps à autre.

Tiré de ses pensées par l’hôtesse des lieux, il ne put s’empêcher de la regarder un moment. Elle était mignonne à croquer avec tout ce qu’il fallait là ou il le fallait. Dommage qu’elle soit mage. Les femmes ayant le pouvoir avait tendance a l’exciter…du moins tant qu’elle ne pouvait pas le transformer en crapaud. Il joua avec un jeton tout en admirant la plastique et les expressions qu’elle offrait à ces clients tout en servant les boissons. Il ne descella aucune mauvaise intention sur le moment, même quand elle proposa de s’installer.

Etait elle là pour l’arrêter ? Elle n’en n’avait rien laissé filtrée alors. Peut être devrait il un peu se calmer le temps de voir si elle ne cherchait vraiment qu’a jouer ou si elle avait vu clair en lui. C’est vrai qu’avec ces pouvoirs de mage, elle pouvait lui ouvrir la cervelle et lire en lui comme un livre ouvert ! On savait jamais comment se comporter avec eux !

N’est ce pas le sage qui disait que lorsqu’une jolie femme s’intéresse à vous, la première chose dont vous devez vous méfier c’est bien de votre or ?

Il laissa tomber le jeton et l’avança jusqu’à Essya pour payer la tournée.

Ceci dit, il avait peut être omit de préciser que cela pouvait parfois être agréable qu’une dame s’occupe de vous soulager d’une chose aussi triviale. Je suppose que lorsqu’on vit sur une montagne on a tendance à oublier les petits plaisirs que la vie vous offre.

Ses mains s’affairèrent durant cette pause inattendu à rouler un peu de tabac qu’il alluma avec un vif plaisir non feint. L’un de ces péchés. Ce pourquoi il aurait raclé jusqu’à la dernière pièce sans le moindre sourcillement. L’alcool lui étant refusé, du moins en trop grande quantité ce qui aurait gâté ces réflexes, c’était bien la dernière chose à laquelle il pouvait bien s’adonner. Ca et les femmes ! D’ailleurs après cette faste soirée, il aurait bien de quoi ce payer une petite friandise à la maison close. A moins qu’une autre ne se dévoue pour ce soir ?

Par contre vous vous trompez. Messire c’est bien trop pour l’enfant batard que j’ai été. Mes origines que vous me prêtez sont très loin d’être noble ou tout du moins honorable. Ces derniers m’ont plutôt rendu la vie difficile. Cependant je n’en prend pas ombrage.

Léger sourir en coin alors que l’œil rouge du demi drow perçait le nuage de fumée, fixement tendu sur celui de la magicienne

Après tout en vous voyant j’ai un nombre impressionnant de terme élogieux à votre propos rien que pour rendre hommage à votre beauté. Mais je sens qu’il y a bien d’autres trésors bien mieux cachés qui en mérite tout autant, non ?

Il but une gorgée de son verre tout en distribuant les premières cartes
    Lÿannessa

Points d'xp:

MessagePosté le: 25/09/2010 08:24:52    Sujet du message: Autour d'une partie de carte Répondre en citant

Essya sourit, l'elfe était bien un Drow pour avoir une telle rhétorique. Elle se rappela Icarasht et leur discussions sur les aveugles et l'éternité. Elle savait n'être pas de taille contre un Drow mais aimait ces jeux de mots et ces dialogues complexes où chaque mot pouvait avoir un sens caché, voire deux. Elle s'installa à la table en écoutant attentivement l'elfe et distribua les cartes lentement en souriant légèrement, ses cheveux blancs reposaient sur ses épaules mais ses yeux semblaient changer régulièrement de couleur, au gré de ses émotions ou de ce qu'elle pensait de tel ou tel client. Face à Nym ils se retrouvèrent d'un vert bleuté profond tirant légèrement sur le gris. La couleur de la curiosité sans doute.

Elle regarda ses cartes sans que son visage ou ses yeux ne changeasse, contrôlant, pour une fois, totalement son don pour ne pas se trahir et attendit que les joueurs commencent à parler pour répondre au nouveau venu.

"Le sage n'avait pas tort, beaucoup de jolies femmes sont vénales, mais ce n'est pas mon cas je vous rassure, cette taverne marche bien et je n'ai pas besoin de dévaliser mes clients au jeu. Et puis si je gagne vous boirez gratuitement, si je perds vous me prendrez mon or, dans tous les cas vous gagnez."

Elle sourit d'un air taquin puis ajouta en regardant un instant la table et les mises déjà effectuées :

"Et si vous ne voulez pas que je vous appelle Messire il faudra me donner votre nom. Quant aux trésors cachés je crains qu'il ne vous faille vous contenter de votre imagination pour l'instant"

Un léger sourire charmeur et discret naissait sur ses lèvres et ses yeux étaient devenus mauves avant de revenir à une couleur plus discrète et classique, un vert de gris foncé qui mettait en valeur sa peau de porcelaine. Décidément être métamorphe avait des avantages.

Enfin vint son tour de parier et elle relança doublant la mise sans sourciller mais avec un sourire de défi à l'égard de ses partenaires et néanmoins adversaires de jeu. Puis elle se détourna un instant de Nym pour discuter avec certains de ses habitués de leurs soucis, de leurs enfants, de leur boulot, bref de tout sauf de leur jeu, bien sur.

[HRP : pas de cartes aujourd'hui, on jouera le gagnant au lancer de dés ]

MessagePosté le: 25/09/2010 21:38:07    Sujet du message: Autour d'une partie de carte Répondre en citant

L’elfe eut un large sourire, mordant dans ce morceau de tabac qu’il affectionnait tant. La magicienne avait de la répartie et semblait désireuse de jouer. Aux cartes ? Très certainement. Avec le feu ? C’était toujours à prévoir. Rien dans son attitude laissé à penser qu’elle avait quelque chose à faire que ces clients soient tondus par un gus de passage. Et apparemment, cela de l’ennuyait pas non plus d’y laisser quelques pièces elle aussi.

Est il sage de tenir de tel propos ? Vous devriez déjà vous douter que j’aime l’or comme tout les miens. Alors savoir qu’il y a un trésor caché risque d’enflammer beaucoup plus que mon imagination.

Et quand on parlait de drow ou même de la moitié d’un, cela pouvait évidement dire tout et n’importe quoi…Mais le plus souvent, cela évoquait le pire. Il prit une autre inspiration doucereuse de son péché mignon tout en se concentrant sur les cartes. L’idée de tricher maintenant l’intéressait de moins en moins. Il avait surtout envie de faire monter les enjeux jusqu’à voir ce qu’elle était prête à jouer pour le suivre sur son terrain. Il avança une pile de jeton sans aucune hésitation. Même s’il perdait maintenant, il avait déjà sauvé sa soirée et avait bien l’intention de revenir régulièrement.

Et en parlant d’imagination, vous n’escomptez pas que je puisse vous donner mon nom comme cela. Cela enlèverait de mon mystère et peut être du charme de l’inconnu ? Les noms sont d’un tel ennuis, ce n’est rien de plus qu’une étiquette collé sur un bocal. C’est d’un triste vous ne trouvez pas ?

Il ricana en silence, coulant un regard vers la jeune femme dont la couleur de cheveux semblait passer par plusieurs teintes. Un sort en préparation ? Peut être un accident ? Difficile à dire pour le moment. Et puis surtout difficile d’en tirer une quelconque conclusion quand on n’y connaissait pas grand-chose en matière de magie. Il préféra écarter la question pour le moment et continua sa diatribe.

Pourquoi ne pas laisser votre imagination galoper elle aussi et aller jusqu’à m’inventer un nouveau nom ou quantité de surnom ? C’est tout de même plus intéressant qu’un vague nom à la sonorité étrange et vide de sens, non ? Mais si vous êtes vraiment intéressée par ce dernier nous pourrions éventuellement trouver un terrain d’entente.

Il caressa les cartes en fixant la jeune femme du regard

Nous pourrions peut être le jouer en temps que mise. Mais étant donné que vos hôtes m’ont déjà donné le votre, je ne vois pas ce que vous pourriez mettre de si intéressant en jeu. A moins que vous n’ayez une idée ?

[Hrp : Ok ! faudra me dire comment faire !]
    Lÿannessa

Points d'xp:

MessagePosté le: 11/10/2010 08:55:57    Sujet du message: Autour d'une partie de carte Répondre en citant

Essya l'écoutait avec attention, cherchant le sens caché, et inquiétant de ses phrases avec un sourire poli mais amusé en même temps. Lianna aurait été horrifiée mais Essya adorait jouer avec le feu. Surtout à l'époque où c'était Lianna qui s'y brulait ensuite, mais aujourd'hui qu'en serait-il ? Saurait-elle assumer les conséquences de ses actes ? Essya s'était assagie depuis la disparition de Lianna mais certaines habitudes ne se perdent pas si facilement et Nym l'intriguait.

Est il sage de tenir de tel propos ? Vous devriez déjà vous douter que j’aime l’or comme tout les miens. Alors savoir qu’il y a un trésor caché risque d’enflammer beaucoup plus que mon imagination.

"Qui vous dit que votre imagination arrivera aux chevilles de la réalité ?"

Faisant un clin d'oeil taquin mais aguicheur elle distribua les cartes suivants, remarquant que, déjà, ils n'étaient plus aussi nombreux à jouer. Il semble que sa mise ait effrayé plus d'un habitué qui se contentaient de siroter leur bière en suivant la partie, guettant les signes de bluff ou de victoire. Mais Essya suivait la conversation de Nym sans penser à son jeu et bien malin qui pourrait dire ce qu'elle avait en main. Nym aussi semblait impassible, sans doute un bon joueur.

"Je vous plains, Messire, si votre nom est un mystère que vous devez cacher, sans doute n'en avez-vous pas assez qu'il faille y ajouter quelque chose d'aussi trivial. Je crains de n'avoir rien d'assez peu intéressant à offrir en échange pour un éventuel pari, Messire vous ira donc à merveille."

Elle rit, amusée mais non moqueuse puis comme c'était à sont tour de miser relança tout le monde en doublant la mise qui commençait à devenir élevée.

"Mais vous avez raison sur un point, c'est bien dommage de jouer des piécettes sans grande valeur, je suis sure que nous pourrions trouver des mises plus attrayantes. Je vous laisse choisir ce que vous me proposez, veillez juste à ce que ce soit plus attirant que votre nom."

Un nouvel éclat de rire cristallin monta dans al pièce enfumée tandis qu'un habitué de plus se couchait, il restait donc Nym, elle et 4 habitués encore en lice. Mais il restait aussi des cartes à distribuer. Ses yeux ne quittaient plus Nym maintenant, attendant de vois ses réactions plus à ses paroles, peu aimables mais si adaptées au caractère drow, qu'aux cartes, elle le supposait assez bon joueur pour ne rien laisser paraitre. Mais était-il aussi bon joueur avec sa langue, c'était là toute la question.

MessagePosté le: 14/11/2010 17:43:15    Sujet du message: Autour d'une partie de carte Répondre en citant

Elle attisait les flammes aux risques de se brûler sans vraiment se rendre compte de l’incendie qu’elle risquait de provoquer. Jouerait elle les timides ? Les effarouchées ? Jusqu’où était elle prête à aller et avait elle conscience des risques qu’entrainait la compagnie d’un demi drow ? Pour sa défense, bien peu des siens avaient la joie d’arpenter la terre en quête d’aventure. Ils étaient le plus souvent la proie des peuples dont ils étaient issus. De cela, il en avait déjà fait l’expérience mais au fond peu importait.

Pour le moment il tirait du plaisir à jouer sur plusieurs tableaux à la fois. Bien qu’il était déçu de ne pas voir la jeune femme lui choisir un surnom. C’était toujours révélateur et permettait de voir comment les gens vous regardaient. Il combla la mise, rajoutant un petit quelque chose au bout, juste histoire de montrer qu’il était prêt à aller plus loin ou laisser planer le doute qu’il n’était pas totalement sûr de son jeu.

‘‘Mon nom n’a seulement aucun attrait pour les discutions du monde. Je préfère ne l’entendre raisonner que dans l’intimité dans la voix fiévreuse que dans la bouche de tout un chacun et à n’importe quel propos. Et puis Messire est un terme qui m’irrite au plus haut point.’’

Il laissa la fumée s’évader de ses lèvres, le regard transpirant la haine fugace.

‘‘Il est dévolu à ceux dont la naissance prime sur le reste. Ceux qui peuvent se targuer de leurs ancêtres et enfin ceux dont le sang est réputé le plus pur. Ne faite pas celle qui n’a sut déceler le fait que je pouvais être pour le moins…Incomplet ’’

Il se laissa aller sur sa chaise, laissant ses cartes en paix sur la table pour passer un bras sur le dossier de son auguste support.

‘‘Mais parlons plutôt de ce qui ce passe sur la table…Je ne saurais dire ce qui serait le plus attrayant pour vous mais pour moi, je sais ce qui pourrait me plaire au point d’en faire rougir les pauvres hères qui hantent les dalles des temples, appelant à un amour à sens unique pour délaisser celui plus temporel de la chair. Devrais je vous délester d’un de vos atours ? Ou me permettriez vous de laisser s’égarer mes lèvres sur une partie de votre anatomie ?’’

Son regard se fit plus vivant alors qu’il empoignait son verre qu’il vida à moitié d’une traite.

‘‘A moins que je ne vous demande une faveur ? Pourquoi pas ? Une faveur contre une autre faveur ? A moins que vous n’ayez quelque chose en tête à me proposer…’’
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 21:15:52    Sujet du message: Autour d'une partie de carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Sud :: Les tavernes :: A l'étincelle Pourprée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation