Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Prudence est mère de sûreté

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Nord :: Les commerces :: La forge du Lion
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    La Taupe
    Ancien Colon - Indépendant
    Ancien Colon - Indépendant

    Hors ligne

    Inscrit le: 28 Jan 2007
    Messages: 727
    Points d'xp:
    Age: 18 ans
    Race: Humain
    Métier: Tanneur
    Force: 8
    Dextérité: 12
    Constitution: 10
    Intelligence: 5
    Sagesse: 14
    Charisme: 9
    Point(s): 1
    Fiche: URL
    Mémoire: URL

    MessagePosté le: 06/09/2010 01:55:48    Sujet du message: Prudence est mère de sûreté Répondre en citant

    Depuis qu'il avait décidé de déplacer les chevaux, La Taupe n'avait plus beaucoup de temps pour se reposer : tous les matins, il devait aller chercher Dodo afin que Kyana puisse l'utiliser pour la chasse et il devait le ramener tous les soirs avec les autres, à peu près à l'abri. Ce faisant, il devait en profiter pour vérifier rapidement si les chevaux étaient tous bien portants. Il était certain d'oublier certaines choses : après tout ce temps, il ne pouvait pas se rappeler tous les soins à apporter à un cheval, d'autant que les conditions n'étaient pas non plus exactement idéales. Heureusement, ils avaient au moins de l'herbe à foison. Pour ne pas inquiéter la chasseuse, le naïf jeune homme n'avait rien dit de tout cela à Kyana...

    Quant à la journée, il en passait la majeure partie à dépecer les proies que Kyana avait rapportées, pour ne garder que ce qui serait comestible. Travailler à même la viande, s'en prendre directement aux os, cela le changeait de préparer les peaux, mais il s'y était fait aussi.

    Pourtant, l'aveugle ne se plaignait pas : contrairement à beaucoup d'autres, il mangeait à sa faim et, en cette période, ils n'avaient pas le temps de faire le moindre stock. Autant dire que les affaires tournaient extrêmement bien. Tant qu'il était capable de travailler efficacement pour Kyana, il n'avait pas de raison d'être insatisfait.

    Cependant, plus La Taupe songeait à la situation, plus il se disait qu'il était parfois imprudent. De nuit, les rues n'étaient pas un endroit où la sécurité régnait, surtout pour un aveugle, que les gens attaquaient donc plus volontiers. Il avait d'ailleurs été attaqué encore peu de temps auparavant... Cette fois-là, c'était un homme seul qui s'en était pris à lui et il avait pu s'en défaire assez facilement... Il se rendait compte, toutefois, que cela deviendrait une autre paire de manches face à un groupe.

    Pour préserver sa vie, il devrait être plus prudent. Pour les chevaux, il devait cependant forcément sortir la nuit. S'il ne pouvait éviter le danger, il devait mieux au moins s'y préparer plus efficacement. Connaissant son style de combat, à présent, il savait aussi quel était son plus gros défaut... Et pour le compenser, il devrait aller en ville.

    Toujours soucieux de ne pas inquiéter Kyana inutilement, il refusa pourtant de lui en parler : il se débrouillerait sans elle. Profitant donc de l'absence de sa bien-aimée, partie chasser, il décida donc d'aller faire une course qui pourrait se révéler utile. Retrouvant la rue des commerces sans trop de difficulté, il s'approcha d'un passant :


    « Excusez-moi, monsieur. Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver un armurier, je vous prie ? »

    « Oui, bien sûr... Tenez, c'est juste là ! »

    Le passant, voulant s'amuser aux dépens de l'aveugle, s'était contenté de pointer le doigt en direction de l'enseigne, avant de s'éloigner en s'esclaffant. Pourtant, contre toute attente, il vit l'adolescent se diriger exactement vers le magasin qu'il avait indiqué : le jeune tanneur avait suivi à l'oreille le mouvement du tissu, donc du bras du farceur et en avait déduit sa destination. Repérant ensuite la porte à l'aide de son bâton qu'il fit glisser le long du mur, l'aveugle entra donc dans le magasin.

    « Bonjour ! Je suis bien dans l'armurerie ? »

    Tapant le sol de son bâton, l'aveugle entendit un léger écho métallique. Cela ne prouvait rien, car beaucoup d'objets étaient fabriqués en métal... Mais au moins, il ne se trouvait sûrement pas chez un tisserand... Il attendait encore confirmation pour poursuivre, cela dit...
    _________________
    L'amour est aveugle. L'amitié ferme les yeux. (Bismarck)
    La Taupe
    *câline sa petite pupuce adorée de mousse pour la refonte de son avy*
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 06/09/2010 01:55:48    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Jimmy Phoenix
    Unité Icare

    Hors ligne

    Inscrit le: 11 Fév 2007
    Messages: 420
    Points d'xp:
    Age: 28
    Race: Humain
    Métier: M-B,PCE,CDB E,T/C,A
    Force: 15
    Dextérité: 5
    Constitution: 19
    Intelligence: 8
    Sagesse: 5
    Charisme: 11
    Point(s): 20

    MessagePosté le: 06/09/2010 15:07:39    Sujet du message: Prudence est mère de sûreté Répondre en citant

    "Et pas qu'un peu cher demi camarade! T'es en plein dedans. Ah non. J'ai cru que tu te serais pris la table."

    Les bruits métalliques, c'était le borgne. Il déballait un tas de ferraille qui s'accumulait alors sur le comptoir. Il était entré depuis pas bien longtemps, et était content d'être arrivé avant ce zigoto aveugle.

    *Pétard ! Il ne l'est pas à moitié lui .*

    Le borgne était d'humeur joyeuse comme on pouvait le remarquer à ses écrits et cris, et en attendant le forgeron il était prêt à tailler une bavette avec son futur nouvel ami du jour. Ce n'était pas comme s'il avait réussi à obtenir un rencard avec une jolie donzelle Lesnienne à l'instant en allant puiser de l'eau à la fontaine. Taine, taine. (échos!) Une chose qui lui turlupinait en ce moment certaines heures de ses journées pourtant bien remplies. Les femmes. Il en avait connu une jolie... Blonde gentille et douce. Sa peau aussi l'était.

    "Allez, fais la queue, comme tout le monde! On attend l'artiste. J'ai une armure à faire réparer ou à racheter tiens. Et toi? Qu'est ce qu'un aveugle peut bien faire dans une armurerie? Tu t'es pas trompé de magasin au moins?"


    Bon, d'accord, ils n'étaient pas non plus dans un champ de tir à l'arc. Il pouvait être là pour une multitude de raisons. Mais aborder tout de suite la femme, les enfants, les fleurs et les abeilles, ce aurait été plutôt brutal.

    *J'imagine bien le bonhomme à un concours de tir à l'arc. je préfèrerais être derrière lui, mais on peut évaluer sa chance au jeu. En amour aussi du coup.*

    Il jeta son oeil sur son tas de ferraille et se fit un bleu. C'était l'armure qu'il avait tâchée à la bataille de la plage. Bien sûr il avait nettoyé le sang des ennemis et le sien qui s'y était accroché. La rouille guette toujours. Il avait pansé ses plaies et pas celles des autres, et il s'en portait alors très bien. Mais l'armure avait morflé par contre.
    Boite de conserve. Son armure ne ressemblait plus à rien hormis à un amas de métal rattaché. Il avait perdu certaines parties en cours de route et elle était cabossée et percée à plusieurs endroits. La cotte de maille qui l'accompagnait était tout aussi abîmée. Si ce n'avait pas été Jimmy qui l'avait portée, on aurait pu penser que c'était une armure dont le propriétaire n'avait plus vraiment besoin là il était...
    _________________
    Tu lui as crée un passé,offre lui un avenir.

    La beauté donne envie de la protéger

    Maitre Bûcheron, Patron de la Compagnie Eldefeu, Commerçant Dominant du Bois, Explorateur, Tavernier/Contrebandier, Armateur.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 04/12/2016 02:51:46    Sujet du message: Prudence est mère de sûreté

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Nord :: Les commerces :: La forge du Lion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox