Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Emmener les enfants en promenade

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Est :: Les Temples :: L'orphelinat
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Euphrasine
    Guilde des Clercs

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Juin 2009
    Messages: 84
    Points d'xp:
    Age: 90
    Race: Humaine en majorité
    Métier: Cartomancienne
    Force: 4
    Dextérité: 5
    Constitution: 4
    Intelligence: 15
    Sagesse: 16
    Charisme: 8
    Point(s): 17

    MessagePosté le: 05/09/2010 18:56:50    Sujet du message: Emmener les enfants en promenade Répondre en citant

    Euphrasine avait vu avec plaisir les jours raccourcir, elle n'avait rien contre l'été mais al chaleur lui était désagréable maintenant avec son embonpoint, quoique ce dernier se soit considérablement réduit avec la famine, et son grand âge.

    Elle avait donc reporté le projet d'emmener les enfants dehors pour leur apprendre à reconnaitre les plantes et leurs vertus. Mais maintenant que la température était plus supportable et que chacun mangeait à sa faim elle avait décidé de reprendre ces promenades vivifiantes et toujours amusantes. Elle se présenta donc ce matin là devant le bureau d'Athéna, nouvbelle responsable et nouvelle directrice de l'établissement. Certes elle s'était entendu, dans le temps, avec la précédente directrice, mais il valait mieux en parler avec Athéna pour être sure que les informations aient été transmises.

    Elle s'était donc levée tôt après un rêve étonnant et avait pris un solide petit déjeuner, au cas où la promenade pourrait avoir lieu le jour même. Elle s'était vêtue d'habits simples mais solides, sans oublier son éternel fichu rouge et s'était dirigée d'un pas lent mais assuré vers les temples. Elle s'était arrêtée un instant dans l'un d'eux pour prier puis avait avancé jusqu'à l'orphelinat, admirant l'architecture simple mais fonctionnelle de l'endroit.

    Croisant quelques enfants qu'elle connaissait déjà elle s'était arrêtée pour leur raconter sa récente visite au village des fées, pour cueillir quelques fleurs et sa nuit à la belle étoile, comme dans sa jeunesse. Les étoiles brillaient dans ses yeux à cette image et les enfants l'écoutaient, absorbés, comme souvent. Puis al cloche avait retenti et la clerc les avait renvoyés dans leur salle de classe en leur promettant de revenir.

    Enfin elle avait frappé à la porte du bureau d'Athéna et était entrée.


    "Bonjour Athéna, contente de vous revoir. Je venais discuter avec vous d'un arrangement que j'avais auparavant avec l'ancienne directrice. Peut être les enfants vous en ont-ils parlé, nous allions en promenade pour apprendre à reconnaitre les fleurs. Par ailleurs ils m'aident à récolter donc je ne demande pas de salaire."


    Un sourire éclairait son visage ridé et ses yeux pétillaient d'une jeunesse que son corps avait manifestement oublié.La vieille femme semblait ravie à cette idée, les enfants l'étaient aussi et Athéna semblait quelqu'un d'intelligent et doué de raison, donc tout se passerait, à n'en pas douter, pour le mieux. Peut être même prendraient-elles le temps de discuter un peu avant que les cours ne soient terminés.
    _________________

    Enchanteresse :Télépathie mineure [] Projection Astrale mineure (Etat latent)
    Clercs :Empathie animale majeure (Etat latent) [] Soin par les plantes commun [] Création de potions communes [] Anesthésie commune.
    (Pour me contacter envoyer un MP à PNJ Mizien)
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 05/09/2010 18:56:50    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Athena de Kastro
    Assistant de la guilde des Clercs

    Hors ligne

    Inscrit le: 19 Mai 2010
    Messages: 90
    Points d'xp:
    Age: 19
    Race: Humaine
    Force: 6
    Dextérité: 11
    Constitution: 7
    Intelligence: 12
    Sagesse: 13
    Charisme: 9
    Point(s): 25

    MessagePosté le: 10/09/2010 09:39:18    Sujet du message: Emmener les enfants en promenade Répondre en citant

    Bureaucratie...........Encore et toujours de la paperasse ! Athena en venait à regretter les jours passés à cueillir les fruits ou à ramasser les algues les pieds dans l'eau. Etre assise sur sa chaise lui donnait des fourmillements dans les fesses. Elle décroisa et recroisa pour la millième fois ses jambes sous le bureau.
    Un coup franc mais non brutal résonna sur la porte qui s'ouvrit après qu'elle eut prononcé un léger oui. Surement encore une personne qui cherchait un emploi, du moins l'espérait-elle, il lui manquait un aide pour la cuisine et quelques professeurs. Relevant la tete, elle apercut Dame Euphrasine, qui l'aidait dans ses études sur les soins. Athéna se releva, lui offrit un sourire chaleureux et l'invita à prendre place sur une chaise. La vieille dame avait l'esprit et les idées alertes mais son corps avait du mal à suivre, la jeune fille ne se souvenait meme pas avoir vu une personne aussi agée. Toujours est-il qu'elle aimait sa présence, comme si une onde de calme entrait là où se trouvait Euphrasine. Tout devenait simple et tranquille, comme si elle amenait avec elle, l'apaisant jardin de la guilde.

    Bonjour Athéna, contente de vous revoir. Je venais discuter avec vous d'un arrangement que j'avais auparavant avec l'ancienne directrice. Peut être les enfants vous en ont-ils parlé, nous allions en promenade pour apprendre à reconnaitre les fleurs. Par ailleurs ils m'aident à récolter donc je ne demande pas de salaire.

    Bien le bonjour chère Euphrasine, tout le plaisir est pour moi, vous etes et serez toujours la bienvenue ici. La jeune fille écouta sa demande en hochant ponctuellement de la tete.

    He bien ! Je trouve que c'est une excellente idée. Si arrangement il y avait, je trouve normal qu'il continue d'etre et si cela vous est possible, j'aimerais que vous me fassiez un compte rendu de ce qu'ils apprennent par vos soins, ainsi que vos remarques sur leurs progrès. Quand à la question du salaire.....il est vrai que l'orphelinat n'a pas un budget bien conséquent, mais sachez que la porte sera toujours ouverte pour vous, quelle que soit l'aide dont vous aurez besoin. Et comme pour les autres personnes qui travailleront auprès des enfants, un repas journalier vous sera offert.

    Athena se dit qu'elle n'aurait peut etre pas beaucoup de personnes de confiance autour d'elle et Euphrasine serait une aide précieuse auprès des enfants, l'expérience de son age aiderait surement la jeune femme inexperimentee. Celle-ci repensa d'ailleurs à son projet du parc, la présence de la vieille dame s'avèrerait très utile pour de nombreuses raisons. Les enfants étaient presque tous venus faire leur rentrée et les cours allaient pouvoir commencer, enfin avec les quelques professeurs sur lesquels elle pouvait compter pour le moment.

    Bientot, nous aurons une grande activité au parc de l'orphelinat et j'imagine que vous nous ferez l'honneur de votre présence. Il y a surement là bas quantité de plantes dont les élèves pourront retirer des connaissances grace à vous. Voila, j'espère que tout cela vous convient, nous aurons à présent l'occasion de nous revoir souvent. Elle pencha la tete et sourit à sa collègue clerc.
    _________________

    Soins par les plantes : majeur [] Soins des maladies ordinaires : commun [] Anesthesie : mineur []
    Métamorphose mammifères : mineur (don non évolué)
    Revenir en haut
    Euphrasine
    Guilde des Clercs

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Juin 2009
    Messages: 84
    Points d'xp:
    Age: 90
    Race: Humaine en majorité
    Métier: Cartomancienne
    Force: 4
    Dextérité: 5
    Constitution: 4
    Intelligence: 15
    Sagesse: 16
    Charisme: 8
    Point(s): 17

    MessagePosté le: 10/09/2010 20:25:12    Sujet du message: Emmener les enfants en promenade Répondre en citant

    Euphrasine avait pris place avec un sourire de remerciement et écouté avec attention.

    "Oh bien sur je ne viendrais pas tous les jours, j'ai une boutique à faire tourner également, mais je tenterais de me rendre disponible un après-midi par semaine, peut être deux. LEs philtres d'amours attendront je n'en doute pas. Pr contre pour le parc je peux passer en soirée, c'est moins complexe à organiser."

    La vieille femme réfléchissait, comment combiner tout cela. Elle se rappela aussi qu'elle avait vu des choses intéressantes et décida de demander à la directrice si ce serait possible.


    "A propos, j'aimerais emmener les enfants camper, accompagnée par d'autres adultes bien sur, ils sont nombreux tout de même pour une femme de mon âge, et puis je ne cours plus aussi vite qu'eux je pense"


    Elle rit un instant puis toussa un peu avant d'ajouter.


    "Voyez-vous lors de mes cueillettes j'ai remarqué des plantes intéressantes du coté de Tintania, rien de dangereux. Mais je pense que ce serait l'occasion de faire connaitre aux enfants le peuple des fées, quelques plantes et puis cela ferait une jolie promenade et une expérience interessante pour eux que de savoir monter un bivouac pour la nuit. Je ne doute pas qu'ils soient débrouillards, mais dormir dans la nature est une chose spéciale."

    Elle ajouta précipitamment :


    "Et ne vous en faites pas pour leur santé, je ne suis pas une praticienne exercée mais en cas de souci je sais que nous pourrons compter sur une guérisseuse de là bas, une hafleline je crois, j'ai pu constater son habileté sur quelques gars couturés de cicatrices...Je pense que ce devaient être des combattants...Par contre je ne l'ai jamais vu dans notre Jardin, mais sans doute el trajet est-il trop long. Elle est accompagnée d'un singe, je suis sure que vous la connaissez"

    Euphrasine tentait de se rappeler du nom de la personne en question mais sans doute ne l'avait-elle jamais entendu. Elle avait trouvé Tintania plus peuplé qu'elle ne le pensait et surtout peuplé de gens manifestement occupés à se battre régulièrement, vu leurs divers pansements plus ou moins âgés. Etrange occupation que celle là mais la vieille femme avait depuis longtemps appris à ne pas juger.



    [Par ailleurs le déplacement à Tintania pourrait faire l'objet d'une min-quête dont je serais ravie de jouer les MJ. Qui sait quel sanglier ou loup peut se cacher entre les arbres ]
    _________________

    Enchanteresse :Télépathie mineure [] Projection Astrale mineure (Etat latent)
    Clercs :Empathie animale majeure (Etat latent) [] Soin par les plantes commun [] Création de potions communes [] Anesthésie commune.
    (Pour me contacter envoyer un MP à PNJ Mizien)
    Revenir en haut
    Athena de Kastro
    Assistant de la guilde des Clercs

    Hors ligne

    Inscrit le: 19 Mai 2010
    Messages: 90
    Points d'xp:
    Age: 19
    Race: Humaine
    Force: 6
    Dextérité: 11
    Constitution: 7
    Intelligence: 12
    Sagesse: 13
    Charisme: 9
    Point(s): 25

    MessagePosté le: 17/09/2010 12:27:42    Sujet du message: Emmener les enfants en promenade Répondre en citant

    La jeune femme écoutait attentivement Euphrasine qui lui expliquait ses idées éducatives, qui lui semblaient très intéressantes. Elle hochait la tete régulièrement, souriant en l'entendant parler de philtres d'amour. Elle meme aimerait bien rencontrer le prince qui ferait battre son coeur à toute allure, mais elle n'avait guère de temps pour s'occuper de ce genre de divertissement. Puis la vieille dame lui parla d'une envie d'emmener les enfants faire un camp en foret, pour sur cela serait un bon apprentissage mais il faudrait surement une surveillance accrue des enfants, en raison des dangers naturels et de ceux provoqués par leurs cheres tetes blondes !

    Je pense que c'est une excellente idée ! Moi-meme, j'aimerais y participer si cela vous convient. Je dois avouer que je ne connais pas grand chose de ce continent, si ce n'est le port, Lesnie et un peu ses environs proches. Nous pourrions peut etre pousser jusqu'a cet endroit connu ...... comment est-ce déjà ? .....

    Voyez-vous lors de mes cueillettes j'ai remarqué des plantes intéressantes du coté de Tintania.

    C'est cela, Yriwen me l'a un peu décrit et cela me semble une découverte passionnante à faire. Peut-etre meme pourra-t-elle nous accompagner .... Mais ca risque d'etre dangereux, nous devrions surement demander à un guerrier de nous escorter.

    Elle repensa au chasseur qu'elle avait rencontré quelques fois et qui l'intriguait tant. Il faudrait qu'elle le retrouve et qu'elle lui demande cette faveur. Elle sourit pensant qu'il aurait surement du mal à refuser, à moins qu'une occupation prioritaire ne l'accapare à ce moment là. Au pire, elle irait faire un tour à la Guilde des Guerriers, ils pourraient surement lui fournir un soldat pour les protéger.

    Athéna reporta son attention sur la discussion, la clerc expérimentée l'impressionnait par ses anecdotes vécues, et elle se demandait comment elle avait bien pu se retrouver dans un endroit comme Iwy à son age mais surtout y survivre.

    Oh, je ne doute pas de vos talents et de vos capacités, mais il est vrai qu'avec votre grand age, il n'est pas chose aisée de suivre la jeunesse débordante d'énergie. Nous allons mettre ceci au point et dès que les détails seront réglés ainsi que les accompagnants choisis, nous nous lanceront dans la grande aventure !

    Elle sourit à Euphrasine, l'avoir rencontré était une grande chance dans la vie de la jeune femme et elle l'en remercia vivement.

    Ma chère Euphrasine, je suis vraiment heureuse de vous avoir à mes cotés, que ce soit à l'orphelinat ou à la guilde pour l'enseignement que vous me donnez. Je vous remercie de tout mon coeur.
    _________________

    Soins par les plantes : majeur [] Soins des maladies ordinaires : commun [] Anesthesie : mineur []
    Métamorphose mammifères : mineur (don non évolué)
    Revenir en haut
    Euphrasine
    Guilde des Clercs

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Juin 2009
    Messages: 84
    Points d'xp:
    Age: 90
    Race: Humaine en majorité
    Métier: Cartomancienne
    Force: 4
    Dextérité: 5
    Constitution: 4
    Intelligence: 15
    Sagesse: 16
    Charisme: 8
    Point(s): 17

    MessagePosté le: 11/10/2010 08:19:00    Sujet du message: Emmener les enfants en promenade Répondre en citant

    Je pense que c'est une excellente idée ! Moi-meme, j'aimerais y participer si cela vous convient. Je dois avouer que je ne connais pas grand chose de ce continent, si ce n'est le port, Lesnie et un peu ses environs proches. Nous pourrions peut être pousser jusqu'a cet endroit connu ...... comment est-ce déjà ? .....


    Euphrasine répondit qu'il serait très positif qu'Athéna les accompagne vu qu'ainsi les enfants seraient plus calmes et auraient l'impression de rester dans le cadre de l'orphelinat et donc de l'école malgré le grand air et le reste. C'est idiot mais un adulte a pour eux des significations différentes suivant qui il est et peut être que la vieille dame serait catégorisée comme trop âgée pour imposer la discipline, quoique sa sagesse puisse en imposer à certains malgré tout. Bref tout dépendait des élèves alors qu'Athéna incarnait pour tous une autorité, même si elle était récente.


    C'est cela, Yriwen me l'a un peu décrit et cela me semble une découverte passionnante à faire. Peut-être même pourra-t-elle nous accompagner .... Mais ca risque d'être dangereux, nous devrions surement demander à un guerrier de nous escorter.


    Yriwen, la petite fée qu'elle avait croisé dans le jardin, Euphrasine hocha la tête, elle aurait sans doute beaucoup à apprendre aux enfants elle aussi, et puis elle était pleine de vie et très souriante, elle ferait une compagne de route très agréable. Un guerrier ne serait pas superflu non plus, la forêt regorge d'animaux qui sans être réellement dangereux si on les laisse tranquille peuvent ne pas apprécier de voir une marmaille gambader sur leur territoire.



    Oh, je ne doute pas de vos talents et de vos capacités, mais il est vrai qu'avec votre grand age, il n'est pas chose aisée de suivre la jeunesse débordante d'énergie. Nous allons mettre ceci au point et dès que les détails seront réglés ainsi que les accompagnants choisis, nous nous lanceront dans la grande aventure !


    Un éclat de rire rocailleux jaillit de la gorge de la vieille dame.


    "Il est vrai que je ne gambade plus comme un jeune cabri ! De l'aide me sera utile. Je pense qu'il faudra attendre le printemps pour cette sortie, passer une nuit dehors en automne ou en hiver est difficile, le feu ne tient pas toute la nuit et l'humidité vous étreint très tôt. Au printemps ou en été c'est parfait, ils vivront à la dure, bien sur, mais rien d'insurmontable."


    Ma chère Euphrasine, je suis vraiment heureuse de vous avoir à mes cotés, que ce soit à l'orphelinat ou à la guilde pour l'enseignement que vous me donnez. Je vous remercie de tout mon coeur.

    Euphrasine sembla gênée puis répondit avec un sourire amusé :

    "C'est tout naturel Athéna, si les vieux n'aidaient plus les jeunes à quoi diantre pourraient-ils bien servir ?"

    L'entretien allait toucher à sa fin, Euphrasine avait toutefois encore une demande à formuler avant de laisser Athéna travailler :

    "Cela vous dérange-t-il si je reste un peu dans les environs ? J'aimerais jeter un oeil à vos jardins et éventuellement croiser vos élèves quand les cours seront finis."
    _________________

    Enchanteresse :Télépathie mineure [] Projection Astrale mineure (Etat latent)
    Clercs :Empathie animale majeure (Etat latent) [] Soin par les plantes commun [] Création de potions communes [] Anesthésie commune.
    (Pour me contacter envoyer un MP à PNJ Mizien)
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 04/12/2016 02:51:39    Sujet du message: Emmener les enfants en promenade

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Est :: Les Temples :: L'orphelinat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox