Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Une nouvelle recrue.

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Ouest :: La grande Bibliothèque :: Le bureau d'inscription à la Guilde des Mages
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Elros Gula
    Guilde des Mages

    Hors ligne

    Inscrit le: 01 Sep 2010
    Messages: 9
    Age: 287 ans
    Race: Elfe gris
    Force: 5
    Dextérité: 5
    Constitution: 5
    Intelligence: 16
    Sagesse: 14
    Charisme: 5
    Point(s): 5

    MessagePosté le: 04/09/2010 13:54:09    Sujet du message: Une nouvelle recrue. Répondre en citant

    Voilà un après-midi qui commençait de manière fort contraignant. Il avait aujourd'hui dîné sans dessert. Non, il n'avait pas pu trouver une pâtisserie digne de ce nom. Un boulangé lui avait expliqué la raison du manque de nourriture. Le port, qui leurs procurait les matières premières, était sous le joug d'un blocus. Cela fut assez pour gâcher sa journée. Un dîner sans viande, pourquoi pas ? Mais sans dessert, cela était hors de question. Ce qui était le plus important pour Elros, plus éminent que l'argent et la magie, c'était la gourmandise. Cette crise passagère allait surement conduire Elros dans un certain degrés de folie. Il comptait bien agir, enfin agir, s'il aurait le temps.

    Malheureusement, pour cet l'après-midi il avait une autre affaire sur le feu. Il devait se rendre dans une Bibliothèque pour rejoindre une sorte d'institut unissant des mages qui ont surement un but. Erlos ignorait tout des préceptes de cette guilde. Cependant, en rejoignant cet organisme il était certain de pouvoir entreprendre quelques petites recherches qui lui tenaient à cœur. Il savait bien qu'il devrait concéder quelques services à cette fameuse guilde, mais on a rien sans rien. Peut-être pourrait-il même s'amuser à effectuer quelque tâche ingrate. Partager une haine sans précédente sur des supérieurs qu'il n'aurait jamais vue.

    Après quelques dizaines de minutes à marcher et à se perdre il trouva enfin la bibliothèque, la grande bibliothèque. Lorsqu'il fut en face de la battisse il comprit enfin pourquoi on nommait ce lieu "la grande bibliothèque". C'était surement l'un des plus beaux bâtiment de cette ville, ou du tout du moins celui qui avait le moins de chance de s'effondrer. On sortait, on rentrait les marches aux pieds de la bibliothèque étaient animées. Elros était certain que dans lot il devait s'y trouver un ou deux mages. Il se dirigea vers l'entrée de la bibliothèque, excité par ce qui s'offrait à lui.

    Une fois entrés dans la battisse du savoir il se balada entre les rayons à la recherche du bureau d'inscription de la guilde des mages. Au fur et à mesure que les livres défilaient sous ses yeux, son but changea légèrement. Il tomba sur un livre des plus intéressant. C'était une sorte de romans racontant l'histoire d'une fourmi. Un livre ennuyeux à mourir sauf pour Elros qui était fasciné. Cette fascination naquit dans l'essence d'une question simple, mais par qu'elle subterfuge l'auteur a put publier un tel livre. Après en avoir lue quelques pages il le rangea méticuleusement à sa place, puis il continua sa marche. Il a finalement put trouver la porte de recrutements après avoir passé quatre heures à déambuler dans la bibliothèque. Il est passé devant cette porte trois fois. Il était si absorbé par les livres se trouvant dans cette biblihothèque qu'il ne l'avait pas remarqué.

    Elros vit une petite affiche fixé magiquement sur la porte, il ne prit pas la peine de le lire et tenta en vain d'ouvrir la porte. La porte était fermé, il humecta le bout de ses doigts, lissa ses sourcilles blancs puis rangea quelques mèches de cheveux dispersaient sur son visage. Lorsqu'il se sentit enfin prés, il frappa à la porte. Peu importe ce qui sortirait de cette issue il ne reculerai pas. Il toqua à la porte trois fois. Deux seconde après, aucune réponse. Elros avait de la patience, mais il ne fallait pas non plus en profiter, alors il toqua une nouvelle fois.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 04/09/2010 13:54:09    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Lÿannessa
    Responsable de la guilde des Mages
    Responsable de la guilde des Mages

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Aoû 2007
    Messages: 751
    Points d'xp:
    Age: 20
    Race: humaine
    Métier: patronne de taverne
    Force: 9
    Dextérité: 10
    Constitution: 11
    Intelligence: 13
    Sagesse: 8/10
    Charisme: 6/10
    Point(s): 18

    MessagePosté le: 05/09/2010 09:39:16    Sujet du message: Une nouvelle recrue. Répondre en citant

    Essya avait passé la matinée à lire et avait raté l'heure du déjeuner, voila qui expliquait qu'elle soit encore à la Bibliothèque à cette heure tardive. Enfin tardive, disons qu'en théorie elle passait l'après-midi à la taverne, s'offrant une petite sieste avant de se mettre au travail dans ce lieu que Lianna aimait tant. Aujourd'hui elle était restée plus longtemps que prévu mais ce n'était pas bien grave, avec la famine la taverne tournait nettement moins bien puisqu'ils avaient nettement moins de choses à vendre et que les gens préféraient dépenser leur argent pour acheter de vrais denrées, ce qu'Essya pouvait comprendre sans peine. La jeune femme avait souffert de la famine, comme tout un chacun, mais son don d'illusion lui permettait de camoufler ses flancs amaigris et ses joues creusées. Elle était au beau milieu d'un livre sur l'invocation des esprits lorsqu'on toqua à la porte. Elle était en train de finir sa phrase lorsqu'on toqua de nouveau à la porte. Essya grommela avant de répondre d'une voix claire et forte "Entrez", ouvrant ainsi la porte sur un elfe gris sans doute pas très vieux et pas très patient aux yeux violets. Ses longs cheveux d'argent qui, manifestement, n'en faisaient qu'à leur tête encadraient un visage fin et racé qui disait sans conteste ses origines elfiques. Essya le salua d'un signe de tête et lui fit signe de s'asseoir.

    "Bonjour, je suis Essya, Responsable de la Guilde, je suppose que vous venez vous inscrire, il me faudrait votre nom, prénom, age, race, dons magiques, j'ai besoin de savoir si vous êtes mage ou enchanteur et de connaitre l'endroit où vous habitez."


    Après tout s'il était pressé autant expédier tout cela au plus vite, le livre qu'elle lisait était intéressant. Et puis l'elfe finirait par apprendre qu'on en pressait pas une Responsble, surtout celle-là, quand elle est occupée.Tout en parlant elle avait sorti un parchemin et une mine de graphite et ses yeux avaient peu à peu variés du bleu au rouge vif, manifestation de sa colère rentrée à l'égard de l'importun qui se trouvait, de surcroit, être impoli, ce qui fait tout de même beaucoup pour une seule personne. Mis à part la Responsable et son regard rouge Elros pouvait admirer derrière elle un magnifique vitrail, sans doute magique, représentant un envol d'oiseaux. Devant elle un magnifique bureau en acajou prenait la moitié de la pièce et était couvert de livres divers dont les titres, malheureusement, n'étaient pas visibles. Enfin dans un autre coin du bureau l'on trouvait une pile de parchemins bien rangés, les derniers inscrits en date. Et bien sur dans al pièce 2 chaises, une pour Essya, une pour les futurs membres et des plantes diverses et variées en grand nombre. LE bureau dégageait à la fois un air de solennité nécessaire mais aussi un accueil chaleureux renforcé, en temps normal, par le sourire d'Essya.

    _________________
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 04/12/2016 02:52:01    Sujet du message: Une nouvelle recrue.

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Ouest :: La grande Bibliothèque :: Le bureau d'inscription à la Guilde des Mages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox