Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • L'esprit d'un Guerrier

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Sud :: La caserne :: La salle d'entraînement
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Mort
    Responsable de la guilde des Guerriers
    Responsable de la guilde des Guerriers

    Hors ligne

    Inscrit le: 23 Juin 2009
    Messages: 455
    Points d'xp:
    Age: 20
    Race: Humain
    Métier: Chasseur
    Force: 19
    Dextérité: 10
    Constitution: 17
    Intelligence: 6+1
    Sagesse: 5
    Charisme: 6
    Point(s): 35
    Fiche: URL
    Mémoire: URL

    MessagePosté le: 30/04/2010 08:00:16    Sujet du message: L'esprit d'un Guerrier Répondre en citant

    Ceci est la suite de la jouée

    Arrivée à la Caserne



    L’averse éclata à l’improviste, frappant tous les soldats dans la cours, tant les diligents que les fainéants. Le tic-tac des gouttes ressemblait à une chute de grains de blé, tombés d’un sac troué sur l’aire. Mort s’était aperçu que le ciel allait se couvrir, mais ne s’attendait pas à un changement si soudain de la météo : cela fit détourner ses pas. Une fois dépassée Tamara il avait franchi la porte de son bureau, avec l’intention de se rendre avec elle à la cours, là où les autres étaient en train de s’entraîner. Il aurait ainsi pu atteindre à deux buts en un seul coup : surveiller le reste de la troupe et présenter la nouvelle recrue, pourvu qu’elle réussisse à dépasser son examen. Elle aurait été mise en fort embarras, et cela aurait constitué une épreuve plus difficile pour elle, histoire de vérifier si elle valait le coup.

    Mais la pluie s’était mise de travers, et alors il fallait changer ses projets. Il descendit l’escalier qui l’aurait emmené au rez-de chaussée, ses pas lourds qui retentissaient le long du couloir, et il parut au bord de l’endroit ouvert, s’arrêtant pendant un instant. Son nez se fronça, ses yeux gris se plissèrent, constatant que la cours était déjà toute déserte malgré la pluie ne tombait que depuis deux minutes. Les autres Avaient été rapides à s’éloigner, ayant une excuse presque valide… Le Nordique se tourna pour s’assurer du coin de l’œil que Tamara le suivait, puis esquissa une petite course qui coupait en deux la cours, au but d’atteindre la porte qui donnait dans la salle des entraînements. Il souleva plusieurs jets d’eau par ses bottes, cherchant à se mouiller le moins possible : sa course était lourde mais assez rapide, que l'on n'aurait jamais dit d’après un homme si grand comme il l'était. Gagnée la porte de la salle il l’ouvra sans cérémonies, se mettant à l’abri et la laissant grande ouverte derrière lui, pour avantager la femme qui le suivait. Il ralentit bientôt, laissant glisser un regard tout autour et trouvant l’endroit vide. Au lieu de continuer de bosser, les soldats avaient dû se rendre à la mense, peut-être.
    La pièce était meublé à la spartiate, une table en bois brut, une armoire et beaucoup de râteliers placés contre les parois. Par contre il y avait des armes à foison, de toute typologie et protections même. Le milieu de l’endroit était libre, probablement pour faire espace aux défiants, ou pour des leçons. Des fenêtres donnaient sur l’extérieur et un peu de lumière en filtrait, laissant entrevoir la pluie incessante.

    Mort s’approcha d’un râtelier, en tirant une épée en bois : il accomplit avec un seul mouvement fluide, sans s’arrêter, et il continua bouger se tournant vers la porte : il aperçut Tamara qui en franchissait le seuil, il lâcha la prise sur le manche de la fausse arme et la jeta vers elle, espérant que la fille la saisirait au vol. Il pouvait de cette manière tester ses réflexes, ou du moins s’en faire une idée.
    Il attrapa à son tour une autre épée pareille à celle donnée à la guerrière aspirante, la maniant avec beaucoup d’adresse.


    « Alors, ceci est une épée. Fausse, pour l’instant »

    Annonçait-il d’un ton peu expressif, bas et enroué. C’était évident, mais il avait parlé plus pour établir un premier contact que pour lui apprendre quelque chose. D’ailleurs il envisageait déjà comment évaluer l’esprit de l’autre. Il s’essuya le front humide par la pluie d’un mouvement de l’avant-bras gauche, exploitant le bandage noir qui entourait cette partie de son corps, puis fit tourner l’épée lui faisant dessiner un cercle dans l’air, la retenant par la main droite pourvue de mitaine.

    « Bien, attaque-moi, maintenant… »

    Le même ton négligent employé auparavant, Mort fixa droit dans les yeux Tamara. Il voulait passer directement à l’action, jugeant superflu de se perdre dans un dédale de mots qui ne leur auraient fait autre que perdre du temps précieux. Il lui fallait de comprendre l’âme de l’adepte, ses attitudes, ses peurs et ses convictions, avant de savoir quoi lui expliquer et surtout comment le faire. Enfin, cela faisait un peu de temps qu‘il n‘avait pas cogné une de ses recrues, peut-être même un jour et demi, et il lui fallait se détendre un peu.
    _________________
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 30/04/2010 08:00:16    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Tamara
    Guilde des Guerriers

    Hors ligne

    Inscrit le: 15 Avr 2010
    Messages: 25
    Age: 19 ans
    Race: Humaine
    Métier: Cuisinière
    Force: 9
    Dextérité: 10
    Constitution: 12
    Intelligence: 6
    Sagesse: 8
    Charisme: 5
    Point(s): 5

    MessagePosté le: 16/05/2010 14:43:54    Sujet du message: L'esprit d'un Guerrier Répondre en citant

    Tamara avait suivit le Nordique sans un mot, éprouvant un peu de difficultés à suivre ses grands pas sans courir. Mais pour rien au monde elle ne se serait abaissé à lui demander de ralentir. Elle profita des réflexions du géant devant la grande porte pour souffler un peu, et pesta quand elle le vit s'avancer rapidement sous la pluie. Il arrivait devant la porte de la salle d'entrainement quand elle se décida. Elle retira rapidement ses sandales et s'élança à son tour sur le sable mouillé de la cours, aussi vite que ses petites jambes le lui permettait.
    Une fois à l'abri dans la salle d'arme, Tamara en referma la porte, puis s'y adossa pour reprendre son souffle. Elle avait les pieds trempés, ils glissaient sur les dalles de pierre, le bas de son pantalon ne valait pas mieux. Mais le pire était de sentir ses cheveux plaqués sur sa tête par l'humidité. Tamara détestait cette impression de lourdeur et de crasse sur son crâne. Elle laissa tomber ses sandales à terre et des deux mains elle s'apprêtait à les ébouriffer pour qu'ils sèchent rapidement quand elle perçu l'objet que Mort lui avait lancé. Elle ne fut pas assez rapide pour l'attraper par la poignée, elle réussit uniquement à coincer la lame entre ses deux mains juste après que le pommeau ne lui comprime l'abdomen, et dans le même temps, ne lui coupe la respiration.
    Ce ne serait peut-être pas aussi facile qu'elle l'aurait cru que de devenir un guerrier. Elle saisit cependant l'arme par le manche, en essayant de déterminer quelle position serait la plus efficace pour la maintenir correctement.


    « Alors, ceci est une épée. Fausse, pour l’instant »
    « Ça j'le vois bien »

    Elle avait grommelé ces paroles plus pour elle même que pour lui.

    « Bien, attaque-moi, maintenant… »

    Tamara fut un peu dérouté par la requête. Évidemment, on n'apprend pas à traire les chèvres en regardant faire, il fallait bien mettre un jour la main à la pâte. Mais Mort avait une carrure impressionnante et un comportement intimidant. Il semblait calme et sûr de lui, et bien qu'elle aurait préféré être transpercée plutôt que de l'avouer, la jeune femme était loin d'être rassurée. Elle rassembla cependant son courage, c'était soit accepter de se battre, soit retourner à la vie de paysanne, le choix était vite fait.
    Elle serra fermement l'épée de bois et chargea droit sur le géant en essayant de lui porter un coup en diagonal.

    _________________
    Fiche _______________________________________________ " Bouse d'Ira ! "
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Mort
    Responsable de la guilde des Guerriers
    Responsable de la guilde des Guerriers

    Hors ligne

    Inscrit le: 23 Juin 2009
    Messages: 455
    Points d'xp:
    Age: 20
    Race: Humain
    Métier: Chasseur
    Force: 19
    Dextérité: 10
    Constitution: 17
    Intelligence: 6+1
    Sagesse: 5
    Charisme: 6
    Point(s): 35
    Fiche: URL
    Mémoire: URL

    MessagePosté le: 17/05/2010 12:23:00    Sujet du message: L'esprit d'un Guerrier Répondre en citant

    Il avait cru qu’elle jugeait plus importante de garder sa chevelure pareille au feu, plutôt que de rester attentive aux particuliers qui l’entouraient ; au contraire il devait changer d’opinion lorsque la femme saisit au vol l’épée en bois qu’il lui avait jetée. De justesse, c’était vrai, mais elle avait quand-même réussi, prise de surprise. C’était un premier point marqué pour elle. Par contre, suite à l’invitation reçue, Tamara ne démontrait pas de savoir comment se placer avant d’attaquer : elle semblait peu à l’aise et accomplissait des mouvements un peu maladroits. C’était d’ailleurs compréhensible qu’elle se comporte comme ça : n’ayant jamais manié une épée, c’était hors de question de s’imaginer qu’elle puisse toute seule s’arranger et s’en tirer de quelque façon que ce soit. Mais justement c’était pour cela que l’Homme du Nord voulait qu’elle fasse ses expériences, qu’elle ait des bleu et des contusions, ses chutes et tout le reste. Mort au contraire n’avait pas du penser non plus, et il était déjà avec sa garde : puisque il saisit l’épée de la main droite, il avait avancé le même pied, laissant le reste du corps, c’est-à-dire la partie gauche, plus en arrière et donc cachée au regard de l’adversaire. Avant tout il avait porté la lame en bois de la fausse arme, dont la pointe était adressée vers la poitrine de la femme, histoire de la tenir plus lointaine.

    Cependant il ne dit rien, en attendant ses prochains mouvements. Une petite indécision parut dans les yeux de Tamara, mais enfin elle se jeta avec fougue à l’attaque. Une autre faute ! Mais même Mort était pareil à elle, auparavant : il chargeait comme un bison dans le but de terrasser l’adversaire le plus vite possible, abîmant un tas d’astuces et de notions qu’il ne pouvait pas connaître avant. Pendant qu’elle chargeait, le Nordique eut tout le temps pour comprendre ce qu’elle voulait faire : elle courut tout droit vers lui, sans changer de direction ou envisager à une feinte, puis chargea le coup avant de l’asséner : trop lente et prévisible pour un soldat avec autant d’ expérience que lui. Il inclina son épée vers gauche, la pointe vers le bas, et couvrit son flanc gauche, celui qui devait être touché par le coup de la fille : un arrêt assez facile, qu’il devait exploiter tout de suite. Les deux lames étaient engagées à présent, et Mort poussa la sienne vers le haut, tâchant d’ouvrir la garde de Tamara l’obligeant à soulever son épée aussi : mais cela n’était qu’une diversion, car il bougea sa jambe droite cherchant à la placer derrière le talon de la jambe de la femme, pour la faire tomber à terre.


    « Ce n’est jamais une question de force… »

    Murmura-t-il, vue la distance qui les séparait. Cela pouvait sembler un peu bizarre, dit par lui, dès lors qu’il effleurait les deux mètres de hauteur, mais il le dit d’un ton convaincu et ferme.
    _________________
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 17/07/2018 08:43:42    Sujet du message: L'esprit d'un Guerrier

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Sud :: La caserne :: La salle d'entraînement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox