Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Sur la route de l'illégalité...

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Iwy, nouveau continent :: Les portes de la ville
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Simon
    Assistant de la guilde des Marchands

    Hors ligne

    Inscrit le: 14 Nov 2008
    Messages: 1 519
    Points d'xp:
    Age: 17
    Race: Humain
    Métier: Commerçant
    Force: 6
    Dextérité: 14
    Constitution: 7
    Intelligence: 9
    Sagesse: 9
    Charisme: 9
    Point(s): 8
    Fiche: URL
    Mémoire: URL

    MessagePosté le: 19/12/2008 18:41:17    Sujet du message: Sur la route de l'illégalité... Répondre en citant

    [A l’empennage Magique]

    Une semaine que la rencontre entre Simon et Graeger avait eu lieu, une semaine à se morfondre dans son magasin en redoutant le pire, une semaine de stress intense, une semaine de réflexion, de doute, de peur et de honte. Oui, il avait honte de faire ça, d’enfreindre la loi, de ne pas la respecter, ce n’était pas dans son habitude, le « hors-la-loi powa ».

    Il marchait maintenant depuis quelques minutes en route pour les portes de la ville, lieu de rendez-vous pour le début de ce projet, très… original. Il venait de « l’Empennage magique », son magasin qu’il appréciait tant, ce même magasin où Graeger D’Enethor avait passé sa commande, sa « commande spéciale ».

    Il traversait la rue des commerces, où les échoppes et les boutiques coulaient à flot, cela allait de l’agence de détective jusqu’à la forge, en passant par un chasseur de prime, un potier… Bref, sur Iwy, on avait tout et on ne manquait de rien, enfin, c’est ce qu’on laissait paraître. Tout ce décor était agrémenté de neige, oui, c’était le début de l’hiver sur Iwy. La fontaine de la Grand’Place était gelé, figé pour l’éternité, ce qui était faux bien entendu. La neige recouvrait un bon demi pied le sol, les soldats de la garde de Lesnie déblayaient la route. Simon était persécuté, il avait peur que l’on voit en lui ce qu’il allait faire, quand il percuta…


    « T’peux faire ‘tention quand même, ah les gamins pff ! Nous on bosse pour vous et vous, vous n’foncez dedans com’des taureaux au milieu d’un champs d’vaches ! »

    « Je n’ai rien fait… non je n’y suis pour rien… je vous le jure … »


    Il réalisa enfin qu’il ne lui parlait pas par rapport à son travail qu’il devait faire, mais à l’instant présent, quand il réalisa, il était déjà trop tard et le guerrier était parti, continuait à déblayer afin que la neige ne dérange pas les habitants de Lesnie.

    *Oh, mon vieux, si ça continue comme ça tu vas vite fait être pris, faut qu’t’arrêtes maintenant, sinon ça va pas être super…*

    Le froid était présent et le vent aussi, des petites bourrasques fouettaient son visage d’adolescent. Heureusement, l’oiseau qu’il recherchait était toujours là à cette époque de l’année, mais il ne tarderait pas à partir c’est pour ça qu’il marchait d’un pas pressé pour ne pas le manquer et revenir bredouille, sans la commande spéciale. Peut-être d’ailleurs cette hypothèse était-elle à étudier ? Non, son client devait être servi dans les temps impartis.

    Il arrivait enfin aux portes de la ville, les murailles donnaient l’impression qu’elles avaient été faites à la va vite, sans vraiment prendre en compte qu’elles tiennent ou pas, ou qu’elles puissent supporter une bataille, ça servait à cela une muraille, non ? Toutes les murailles n’étaient pas terminées, mais les portes, elles, elles étaient bel et bien présente, en bois de chêne sans doutes, imposantes et donnant une impression de fierté de garder cette ville. Deux gardes postés à l’entrée, semi endormi, se protégeaient du froid du mieux qu’ils pouvaient.

    Il passa le « contrôle » facilement, mais non sans craintes que l’on puisse découvrir ce qu’il manigançait, mais il n’y eu pas de problèmes.
    La neige était moins déblayée en dehors de la ville, seulement quelques soldats, deux ou trois s’occupaient de l’entretien de la route, ce n’était rien en comparaison à la foule de soldat qui déblayaient autour de la caserne, par exemple.

    D’ici même Simon apercevait les bois de Lesnie, là où il devrait trouver son oiseaux qu’il cherchait et dont il avait besoin pour mener à bien sa mission. Maintenant il devait attendre, au préalable il avait envoyé une missive à Graeger afin de lui prévenir que ce serait aujourd’hui qu’aurait lieu l’excursion à la recherche de la plume.

    Il attendit, dans le froid, les pieds mouillaient par l’humidité de la neige, que Graeger sorte de la ville. Il regardait la route, de nouveaux arrivants affluaient.

    _________________
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Graeger d'Enethor
    Responsable de la guilde des Clercs

    Hors ligne

    Inscrit le: 22 Nov 2008
    Messages: 374
    Points d'xp:
    Age: 180 ans
    Race: elfe des bois
    Métier: détective privé
    Force: 4
    Dextérité: 7
    Constitution: 4
    Intelligence: 12
    Sagesse: 20
    Charisme: 16
    Point(s): 27

    MessagePosté le: 23/12/2008 15:09:09    Sujet du message: Sur la route de l'illégalité... Répondre en citant

    Graeger était bien au chaud dans son lit à se prélasser en repensant sans cesse aux évènements de ses premières semaines sur miz...
    Son petit cocktail pour le solstice avait été une réussite, son agence de détective était enfin lancée, et il avait rencontré plein de personnes intéressantes. Et puis, surtout, il allait enfin l'avoir, son instrument rêvé, sa plume d'anonymat...

    Plume d'anonymat!?!?!?

    Graeger se leva d'un sursaut. Jetant un bref coup d'oeil à son horloge, il vit que l'heure du rendez vous était dépassée de 15 minutes.
    En retard, en retard, je suis en retard!!! J'espère que le jeune vendeur m'aura attendu! se dit-il en enfilant rapidement ses frocs.
    Il sortit précipitamment de chez lui, sans oublier de prendre Claron avec lui.


    Empruntant les chemins enneigés, fraichement déblayés par les gardes, Graeger ne pouvait s'empêcher de se plaindre du temps.
    Fichue saison, on n'a pas idée de venir se ficher dans un continent avec une météo pareille... on doit regarder avant de faire ses pas sous peine de glisser...


    Accélérant le pas pour essayer de diminuer d'autant que possible son retard, Graeger dépassa la grande place et sa fontaine gelée. Contemplant les volutes d'eau immobiles, une moment d'inattention suffit et... zwouip! patatra!!!

    Mais qu'est ce que vous fichez donc! c'est la deuxième fois en 15 minutes que quelqu'un me rentre dedans... cela va finir par devenir suspicieux...

    Excusez moi monsieur le garde, je regardais la fontaine, vous ne trouvez pas qu'elle est superbe, émanant toute cette froideur?

    En effet je vous l'accorde... Bonne journée!

    Bonne journée à vous également, monsieur le garde!

    Reprenant son chemin, Graeger arriva cinq minutes plus tard aux portes de la ville où il retrouva Simon qui l'attendait de pied ferme.

    Excusez moi pour le retard, j'ai eu une petite déconvenue avec un garde en chemin, mais tout est arrangé, dit l'elfe en souriant.
    Où allons nous donc trouver l'oiseau recherché selon vous?

    _________________
    Graeger
    Responsable de la guilde des clercs
    marchand
    Sorts:
    magie végétale: création, Commun
    magie animale:empathie, commun[]ascendance, commun[]cohabitation, commun
    Maladie/blessure par nature:guérison/blessure legere, commun[]guérison/maladies, commun
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Simon
    Assistant de la guilde des Marchands

    Hors ligne

    Inscrit le: 14 Nov 2008
    Messages: 1 519
    Points d'xp:
    Age: 17
    Race: Humain
    Métier: Commerçant
    Force: 6
    Dextérité: 14
    Constitution: 7
    Intelligence: 9
    Sagesse: 9
    Charisme: 9
    Point(s): 8
    Fiche: URL
    Mémoire: URL

    MessagePosté le: 23/12/2008 17:12:23    Sujet du message: Sur la route de l'illégalité... Répondre en citant

    Voilà dix bonnes minutes qu’il attendait la venue de Graeger D’Enethor, sous la neige et le froid qui persistait. Dix minutes qu’il se rongeait les doigts de peur de ne jamais voir son client et, par la suite, être découvert de ce qu’ils mijotaient depuis une semaine, à eux deux. Il attendait, il regardait autour de lui pour vérifier que personne ne le soupçonnait de quelque chose… De la persécution pure !

    Enfin il arriva, avec vingt bonnes minutes de retard, mais Simon n’en toucha mot en gardant dans sa tête la devise de son magasin. Un petit déconvenue avec un garde ?! On l’avait repéré ! Et il le vendait ! Au secours ! Non, heureusement la peur ne dura qu’un temps quand il lui apprit que tout était arrangé, mieux valait, car s’il ne voulait pas retrouver Simon au fond d’une tombe.

    « Bonjour monsieur d’Enethor. Je suis enchanté de vous revoir, comment va votre matériel de calligraphie ? Vous êtes satisfait ? »

    Quant à rencontrer son client hors de sa boutique, autant lui demander comment il avait aimé le tout nouveau matériel d’écriture qu’il s’était acheté.

    « Oui, l’oiseau, un grimpereau des jardins, je pense qu’on peut encore en trouver quelques-uns, mais il vaut mieux se presser avant que tous est trouvés un nid douillet hors des bois, oui, nous irons dans les bois de Lesnie chassait cet oiseau. »

    Le « Certhia brachydactyla » était un oiseau assez commun et donc pas trop rare, malgré le froid quelques-uns restaient par-ci par là, mais ce ne durerait pas tout l’hiver c’est pour ça qu’il ne voulait pas retarder l’excursion de trop.

    « Quand nous serons arrivés au bois, je vous pris de ne faire aucun bruit, ça ferait fuir les animaux et notre oiseau serait des plus difficiles à trouver. Ah oui… Il est interdit de tuer qui que ce soit… Humain et animal, j’insiste sur le et, car je voudrais garder le spécimen par la suite pour commencer une sorte de volière, un élevage en quelque sorte, dans ma boutique, si je tombe sur un couple, je souhaiterai aussi prendre les deux, comme ça j’aurai un avenir sûr. Enfin bon, nous sommes là pour vous premièrement, je vous propose qu’on y aille, il est encore tôt et peu de monde se promènent dans les bois, nous ne serons pas trop dérangés, j’espère. Suivez-moi ! »

    Il prit la route avec son client et se dirigea vers les bois de Lesnie, là où il était certain de trouver ce qu’il cherchait. Il remarqua aussi un rat qu’il avait avec lui, étonnent comme animal de compagnie, il n’en fit pas de remarque.

    _________________
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Graeger d'Enethor
    Responsable de la guilde des Clercs

    Hors ligne

    Inscrit le: 22 Nov 2008
    Messages: 374
    Points d'xp:
    Age: 180 ans
    Race: elfe des bois
    Métier: détective privé
    Force: 4
    Dextérité: 7
    Constitution: 4
    Intelligence: 12
    Sagesse: 20
    Charisme: 16
    Point(s): 27

    MessagePosté le: 28/12/2008 20:38:31    Sujet du message: Sur la route de l'illégalité... Répondre en citant

    Quelle naiveté! pensait tout bas Graeger... Ah ce point c'en devient apitoyant... Me donner des conseils pour chasser un oiseau, à moi... J'espère qu'il s'y tiendra lui-même... Et quand à une interdiction de tuer... A qui croit-il adresser la parole? Je ne suis pas là pour l'aider à garnir sa volière... Et pour qui se prend-il pour m'interdire de tuer? Si il veut un oiseau vivant il me payera pour cela, Claron pour sa part adore leur chair tendre et musclée... Et pour le meurtre d'un homme, si l'envie m'en était venue, ce jeune homme serait 6 pieds sous terre de puis longtemps! Mais les vivants sont plus exploitables que les morts, en tout cas pour moi qui ne pratique pas la nécromancie...

    S'eclaircissant la voix, il adressa à Simon, se mettant en route:
    Je ne tuerai que si nécessaire, ne vous inquiétez pas jeune homme... Quand à la discrétion, je compte sur vous pour vous faire aussi silencieux que moi!

    Il profitait de la route pour évaluer son partenaire. Il avait l'air habile, son pas était léger et ses gestes précis, il disposait d'une bonne coordination des mouvements. Par contre, pour ce qui était de la largeur des épaules, il ne pourrait pas compenser la faiblesse de Graeger... D'ailleurs, le demi-drow se demandait si le jeune vendeur n'était pas plus chétif que lui... Quels talents pouvait-il bien cacher? Même si Graeger ne craignait pas grâce à sa grande expérience de la nature les dangers de la forêt, il se demandait ce qui pourrait bien protéger Simon, vu que lui même n'en serait pas capable...

    partie de chasse au grimpereau des jardins
    _________________
    Graeger
    Responsable de la guilde des clercs
    marchand
    Sorts:
    magie végétale: création, Commun
    magie animale:empathie, commun[]ascendance, commun[]cohabitation, commun
    Maladie/blessure par nature:guérison/blessure legere, commun[]guérison/maladies, commun
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
      Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Iwy, nouveau continent :: Les portes de la ville Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox