Forum Index

RPG médiéval fantastique

FAQSearch{L_Liste des habitants d'Iwy}Usergroups Register ProfileLog in to check your private messagesLog in

Recherche compagnons....

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Lesnie, quartier Sud -> Les tavernes -> A l'étincelle Pourprée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Atomik
Guilde des Guerriers

Race: Nain
Métier: Architecte
Force: 17
Dextérité: 8
Constitution: 15
Intelligence: 4
Sagesse: 4
Charisme: 2

PostPosted: 13/05/2008 20:55:47    Post subject: Recherche compagnons.... Reply with quote

Alors que la soirée était déjà bien avancée, et que des tonneaux de bières étaient déjà vidés, un jeune Nain entra dans la taverne. Ce nain ne venait pas pour boire ou festoyer (se battre), contrairement à son habitude, mais il venait dans un objectif plus distingué. Atomik avait apporté avec lui un panneau pour ne pas avoir à crier partout pour se faire entendre, sur le panneau, il y avait écrit :

Quote:
Bonjours à tous les gens présents
Je viens en ces lieux car je recherche une personne capable de m'aider dans ma tâche. Je viens d'emménager dans ces quartiers, juste derrière cette taverne pour être précis, et j'aurai besoin d'âmes charitables et qualifiées pour m'aider à rénover mon humble demeure. Je recherche donc un compagnon qui serait bien constitué, qui pourrait m'aider à porter, casser ou construire des murs, du mobilier, et tout ce dont on a besoin pour construire un bureau digne de ce nom.
Bien entendu, cet assistant sera rémunéré.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
Atomik
[9 Rue de la Lumière]

Bonne beuverie ! ! ! !

C'est ainsi que se présentait le message d'Atomik, qui avait vraiment besoin d'aide pour rénover son atelier et sa maison. Il demanda à la patronne de l'auberge d'accrocher ce panneau à un mur derrière le comptoir, de telle sorte que tout le monde puisse le voir. Il décida ensuite de se mettre dans un coin de la pièce, à une grande table où il était le seul assis et se mit en tête qu'il attendrait celui pouvant l'aider ici.

[HRP] Voilà j'aurai besoin que quelqu'un de bien bâti m'aide à rénover une partie de mon hangar en maison.
Et qu'il m'aide à construire un bureau pour mon futur métier à l'intérieur [ou non][/HRP] de ma maison, pour exercer mon métier. Comme je doute que je puisse constuire un bâtiment à moi seul.
Merci d'avance[/HRP]

L'heure a sonnée....certains ne l'entendront plus jamais
Back to top
Rhonin
Guilde des Mages

Race: Humain
Métier: Alchimiste
Force: 5
Dextérité: 7
Constitution: 8
Intelligence: 14
Sagesse: 7
Charisme: 9

PostPosted: 14/05/2008 17:14:13    Post subject: Recherche compagnons.... Reply with quote

Rhonin était perdu. Pas parce qu'il ne trouvait pas son chemin, non. A ce niveau, il n'avait pas vraiment de problèmes, malgré qu'il n'eût pas encore pris la peine de chercher son foyer. Par contre, il ne sentait pas chez lui ici. En même temps, cela faisait près de dix ans que le magicien n'avait plus de chez lui. Néanmoins, il avait trouvé ses repaires en territoire elfique, de l'autre côté de l'océan, bien que les "Oreilles Pointues" ne lui avaient jamais inspiré grande confiance. Il avait même pu s'adapter à la nature environnante et tirer bénéfice des plantes qui ornaient les vastes forêts.
Ici pourtant, c'était le comble. Non seulement humains, elfes, gnomes et autres halfelins étaient entassés les uns sur les autres malgré eux, mais en plus il n'était même pas certain de pouvoir faire confiance à son environnement naturel.
Aucun doute là-dessus, Rhonin était vraiment perdu.

Un écriteau attira vaguement son attention. L'étincelle pourprée. Un nom farfelu pour une taverne. Peut-être autant que les gens qui y consommaient tant d'alcool que la moitié d'entre eux finissaient noyés sur la plage la plus proche. Au fond, peut-être était-il l'intrus ici. Y avait-il des magiciens ici? Et quand bien même il y en aurait, pourrait-il se fier à eux? Il ne pouvait déjà pas se fier à sa propre essence qui le vidait de son énergie. Un bref coup d'œil à sa ceinture lui indique qu'il ne disposait plus que de quatre doses du philtre qu'il avait préparé pour atténuer la douleur. Il aurait bien pu amener toute une réserve de plantes étrangères, mais ces vautours au recensement s'en seraient sitôt emparés.
C'était d'ailleurs une véritable chance qu'il ait pu garder son bâton. Quant à sa dague, n'importe qui n'y voyait qu'un simple bout de bois joliment taillé.

** Et puis zut... **

Il ouvrit la porte dans un soupir avant de laisser place à une légère surprise. Ce n'était pas la taverne un peu morne qu'il s'attendait à trouver. Le coin était même accueillant, bien qu'il ne se fut guère trompé à propos des consommateurs.
Rhonin ne buvait que de l'eau. L'alcool altérait sa maîtrise de la magie, et il n'avait pas besoin de ça en cet instant, lui-même étant profondément altéré sans qu'il ne sût pourquoi.
Ne voulant pas attirer l'attention sur lui, le jeune magicien embrassa la pièce d'un regard furtif puis porta son attention sur une pancarte dont l'écriture lui paraissait grossière. Ses yeux se posèrent dans un premier temps sur "Bonne beuverie", signe qu'il s'agissait au moins d'un nain, puis il entreprit de lire la pancarte dans son intégralité.
Rénover une demeure... Il avait bien déjà comparé sa maîtrise du feu à un marteau, mais à chaque fois, les gens le toisaient. Les arts élémentaires n'étaient pas les bienvenus, il ne le savait que trop bien. Et collaborer avec un nabot, il ne manquait plus que ça... Ils étaient déjà réticents à travailler avec les humains, alors si ceux-ci se trouvés dotés d'aptitudes magiques, il n'en résulterait rien de bon, pour sûr.

Sous le regard amusé de ceux qui l'entouraient, Rhonin prit son verre d'eau en silence et s'éloigna dans un coin plus retiré de la taverne avant de prendre place autour d'une table déserte. La personne la plus proche était un nain d'ailleurs, et il semblait trop occupé par ses pensées pour s'intéresser à lui.

"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ici?"
murmura-t-il pour lui-même.

Puis il avala une petite gorgée d'eau fraîche...
Back to top
Atomik
Guilde des Guerriers

PostPosted: 14/05/2008 18:17:39    Post subject: Recherche compagnons.... Reply with quote

Atomik était plongé dans ses pensées, il avait sorti un petit bout de papier et une vielle plume à encre trouvée sur une chaise pas loin de là où il était assis. Il avait représenté son entrepôt lui servant de maison. Il l'avait séparé en deux, un endroit pour sa demeure, un autre qui lui servirait de bureau pour exercer sa profession. Il était pris tout entier dans ses dessins, se laissant parfois aller à imaginer de construire un étage souterrain, qu'il creuserait plus tard, et même à creuser un tunnel pour pouvoir passer de chez lui à d'autres endroits sans se faire remarquer, une sorte de planque, au cas où. Mais, dans des prises de conscience subites, il se rendait souvent compte que cela coûterait bien chèr, et qu'il faudrait le faire seul, car en parler à quelqu'un reviendrait à dévoiler l'existance de ce tunnel, qui n'aurait plus aucun intérêt.

Il dessinait, remplissait son bout de feuille, le retourna, reprit au dos. Il ne faisait pas du tout attention à ce qui se passait autour de lui, à moins que cela puisse l'aider dans sa tâche.
*Alors, si on creuse un tunnel ici, il faudrait pouvoir le soutenir aux points les plus faibles, ici, là, utiliser des attaches soutenantes par là....*

Atomik était complètement absorbé dans son dessin. Mais il eut un sursaut, et si quelqu'un était intéressé par son offre ?
Il leva la tête, d'un bond, pile au moment où un humain entra. Atomik l'observa de loin, cet humain, à peine entré, s'arrêta, regardant dans la direction de l'affiche du Nain. Puis l'humain alla au bar, prit un ver d'on ne sait pas quoi, pas une bière en tout cas, car ce n'était pas l'habituelle chopine.
*Ralala, les Humains, tous des petites natures....*
Puis l'Humain se dirigea vers Atomik, sans le regarder. Atomik baissa alors la tête, en se demandant si c'était un hasard, où si l'Humain venait vers lui pour l'offre. Cet Humain s'assit près d'Atomik, qui ne broncha pas, feintant d'être trop occupé pour l'avoir vu arriver. Après tout, Atomik dépassait à peine de la table, l'Humain ne l'avait sûrement pas vu. Il émit donc plusieurs bruits secs, pour attirer l'attention et montrer à l'Humain qu'il était là. Mais l'Humain ne réagissait pas, il faut dire, il y avait un tumulte incroyable dans cette petite pièce. Atomik, impatient comme à son habitude, ne sachant même pas si l'Humain l'avait entendu ou vu, où même s'il avait lu son panneau, lança, d'un ton sec :
"Hey toi là ! J'suis Atomik, c'est moi qui ait posé la pancarte, t'es intéressé où quoi ? Nan parceque sinon, ici c'est ma table, et j'accepte pas les parasites."

Juste après avoir parlé, Atomik se rendit compte qu'il était peut-être un peu agressif pour une première phrase, il tenta donc de se rattraper, sur un  ton un peu plus doux, mais toujours assez agressif :
"Enfin, je veux dire, c'te table est réservée à ceux qui sont inéressés par mon offre"

Pendant qu'il avait dit ça, Atomik avait levé la tête, pour voir un peu à qui il avait à faire. C'était un Humain normal, pas exceptionnellement bien bâti, même un peu chétif. Il en déduit donc qu'il ne s'amusait surement pas à porter des meubles ou morceaux de murs souvent, mais avait-il une force cachée, pourquoi pas. En tout cas, ce dont Atomik était sur, c'était que la personne en face de lui était loin d'être bête, il avait une démarche de snob, marchant droit comme un
I, et en plus, c'était de l'eau dans son verre !
Atomik attendit donc la réponse de son interlocuteur.

Back to top
Rhonin
Guilde des Mages

PostPosted: 15/05/2008 21:01:12    Post subject: Recherche compagnons.... Reply with quote

Le liquide s'écoula lentement dans sa gorge, lui procurant une agréable sensation de fraîcheur. L'eau était excellente, il ne pouvait le nier. Peu de gens se questionnaient sur les propriétés de l'eau, les chopes de bière étant plus à la mode, mais Rhonin savait reconnaître un élément encore très pur. Visiblement, les races mortelles n'avaient pas suffisamment posé leur empreinte en ce territoire. La nature imposait encore ses lois, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Lorsqu'il posa son verre sur la table, Rhonin sentit un regard posé sur lui. Il s'agissait en fait du nain qu'il avait remarqué avant de venir s'assoir, et qui à présent ne semblait plus plongé dans sa réflexion.
Le magicien attendit qu'il parle le premier, aussi préféra-t-il ne pas prêter attention aux toussotements qui lui étaient visiblement destinés.
Cependant, lorsque le nain s'adressa à lui, ce ne fut pas à demi-mot. Rhonin tourna d'un air nonchalant la tête vers son interlocuteur. Il ne manqua pas de noter que malgré sa taille réduite, celui-ci était bien bâti. Leur force légendaire caractérisait leur race, qui à l'inverse des autres préféraient se terrer dans les endroits les plus sombres, souvent sous la roche. Il devait le reconnaître, jamais le monde n'avait porté meilleurs sculpteurs que les nains.
Ce qui surprit le plus Rhonin, si toutefois c'était possible, fut l'absence de la traditionnelle chopine devant le nain, peuple célèbre avant tout pour sa tendance alcolo un peu poussée.

** Un choc émotionnel peut-être... Ou alors il s'agit là d'une espèce rare de nain intelligent. **

Ses pensées allaient à l'encontre de ses principes, comme très souvent. Il s'amusait beaucoup des préjugés sur les autres races, alors que celle dont il se méfiait le plus était la sienne. Jamais elfes, gnomes ou nains ne lui avaient causé du tort. Et ne tenant pas à ce que cela se produise, il n'en était que plus vigilant.
Ce n'est que lorsque son interlocuteur se reprit que Rhonin s'autorisa à répondre.

"Eh bien l'ami, je ne détecte nulle part la présence de parasites..."
lança-t-il sur un ton léger.

Reportant son attention sur le verre d'eau, il but une nouvelle gorgée, plus longue cette fois.

"En ce qui concerne cette annonce soignée, je ne prétendrai pas être désintéressé, bien que je doute de mes aptitudes à manier la hache..."

C'est sûr, la maçonnerie n'était pas un travail fait pour lui. Sculpter la roche, c'était bon pour les gros bras. Et bien qu'il sût mettre à profit son essence élémentaire pour effectuer ce type de travail, il se dit finalement qu'il n'était guère prudent de faire usage de la magie en territoire inconnu, et moins encore en présence d'un nain. Il lui fallait d'abord prendre ses repaires.
Néanmoins, il savait qu'il pourrait se montrer utile d'une manière ou d'une autre. Les nains et autres forgerons se souciaient beaucoup de l'aspect de la roche ou du métal. Lui pensait aux éléments qui l'entouraient, et à la synergie qui déterminait le confort d'un habitat, la maniabilité d'une arme, tant de choses en apparence futiles et qui pourtant n'étaient pas négligeables. Et même s'il se répugnait de penser cela, le magicien avait besoin d'argent.

"Malgré tout, je ne vois pas d'autres nains dans les environs... Pas grand monde enclin à te venir en aide, si mon avis t'intéresse."

Rhonin esquissa un sourire. Si ce nain était la première personne à qui il s'adressait, ce n'était certainement pas un hasard. Il n'y avait jamais de hasards...
Back to top
Atomik
Guilde des Guerriers

PostPosted: 15/05/2008 21:55:29    Post subject: Recherche compagnons.... Reply with quote

Atomik regardait l'Humain, il était assez impatient, et le fait que l'Humain prenne tout son temps entre boire et esquisser des sourires hypocrites l'éxaspérait. L'Humain l'énervait déjà, avant même d'avoir parlé. D'un coup, l'Humain lança, sur un ton ironique.

"Eh bien l'ami, je ne détecte nulle part la présence de parasites..."

Atomik ne fut pas étonné de cette réponse. Les Humains se vexent très facilement, mais restent derrière leurs phrases évoluées pour éviter les ennuis. Après tout, rares étaient les personnes ayant le courage de dire ce qu'ils pensent. Mais cela ne gênait pas Atomik, après tout, mieux vaut qu'ils soient gentils que méchants, même si c'est moins rigolo. De plus, cet Humain allait probablement l'aider, alors mieux valait être en bons termes, passables au moins.

L'Humain lui dit ensuite que ses aptitudes étaient modestes, mais il rappela qu'il était le seul désirant l'aider. Le Nain répondit donc, plus amicalement ce coup-ci.

"Pour tes aptitudes, je ne te demande pas de creuser une mine traversant une montagne entière. J'aurai juste besoin de quelqu'un pour m'aider à transporter du mobilier et à remettre en état ma maison quoi. Si c'est OK, on commence dès maintenant"

Le Nain était heureux que quelqu'un vienne l'aider. Car il avait vraiment besoin d'aide pour rénover sa maison, d'autant plus qu'il faudrait aussi constuire son bureau. Il était donc ravi que quelqu'un vienne l'aider, ça aurait même pu être un Elfe, il ne l'aurait pas frappé. Bon, il ne serait pas aller jusqu'à l'embaucher, mais en tout cas il ne l'aurait pas agressé. Atomik était ravi, mais il essayait de ne pas le montrer de trop, car un Humain, ça prend vite la grosse tête, alors si en plus on leur montre qu'on a besoin d'eux, ils nous font chanter, et Atomik n'était pas du genre à se laisser faire, alors autant lui montrer maintenant.

"Par contre, si tu viens pour ne rien faire, c'est la porte directos ! J'veux pas d'un flêmard chez moi, compris ?
Et aussi, que je te chope en train de me voler, c'est pas la porte, c'est la hache !"

Atomik essayait tout de même de ne pas dire ça sur un ton trop agressif, et se forçait à faire un sourrire, bien qu'un peu forcé, pour ne pas que l'Humain le prenne pour une agression. Mais l'Humain n'avait pas l'air de s'être vexé pour autant, puisqu'il avait pris son verre et l'avait fini pendant qu'Atomik parlait, et il n'avait pas eu de sursaut, aucune précipitation, il ne devait pas être genre à être intimidé si facilement. Atomik attendit que l'Humain repose son verre, et se trémoussait nerveusement sur sa chaise. Il s'efforçait de garder toute sa patience, mais il ne savait vraiment pas y faire, il remuait dans tous les sens, attendant que l'Humain réponde.

Back to top
Rhonin
Guilde des Mages

PostPosted: 16/05/2008 18:07:45    Post subject: Recherche compagnons.... Reply with quote

Aider un nain à s'installer... Si on lui avait dit que ce serait la première chose à faire en débarquant sur cette île, il ne se serait même pas présenté sur le quai. Cependant, Rhonin était incapable d'expliquer sa venue en Iwy. Il y avait sans doute de très bonnes raisons. Ici, il finirait probablement par trouver des solutions à ses problèmes. Mais dans le fond, il ne savait pas ce qu'il cherchait. Pas Atomik, dans tous les cas.

"Je te suis, Maître Nain,"
finit-il par répondre en le regardant de ses yeux sombres.

Il n'était pas très difficile de transporter du mobilier. parfois, il suffisait simplement que le vent souffle dans la bonne direction, et avec suffisamment d'intensité. Et puis non, pas de magie. L'énergie lui manquant cruellement, il serait tout à fait idiot de l'utiliser pour une tâche si anodine.
Ses bras feraient l'affaire, sans nul doute. Même si sa musculature était loin de rivaliser avec celle d'un nain, il n'était pas le plus frêle de sa race. En fait, son apparence était de plus classiques, à condition de ne pas tenir compte de sa tunique de cuir et de la capuche qui l'ornait. Une tenue vestimentaire qui le faisait passer pour un simple nomade, aux yeux de ceux qui ne regardaient pas de trop près. Car n'importe qui situé à proximité pouvait remarquer les runes gravées sur son soi-disant bâton de marche, qui servait avait davantage servi à une autre activité que la randonnée.

Quand Atomik le mit en garde contre une éventuelle tendance à voler, Rhonin se surprit à rire, de bon coeur cette fois. La présumée spontanéité des nains était bien réelle, et le message très clair. Beaucoup de races refusaient de porter leur confiance sur le peuple nain, lançant à tort et à travers que ces derniers, épris par la cupidité, ne s'intéressaient à rien d'autre qu'eux-mêmes.
La courte vie du magicien ne lui avait encore jamais permis de vérifier ce détail, et son contact premier avec Atomik ne lui donna pas mauvaise opinion de lui.
En revanche, l'évocation de voleurs assombrit le visage du jeune homme. Evidemment, ici comme ailleurs, les problèmes ne différaient pas. Il y avait toujours des malfrats prêts à profiter de la naïveté des nouveaux arrivants. Il allait donc devoir redoubler de prudence.

"Je ferai ce que j'aurai à faire et je serai payé en conséquence," reprit-il sérieusement. "C'est aussi simple que..."

Rhonin s'interrompit brusquement, le souffle coupé. D'instinct, il porta ses mains au niveau de sa poitrine. Une douleur fulgurante le traversait de part en part, une douleur qui se manifestait pour la première fois depuis qu'il avait mis pied à terre.
Impossible à ignorer, ni même à surmonter. Le moindre geste lui coûtait beaucoup. Difficilement, il porta la main à sa ceinture pour en décrocher une petite fiole au contenu bleu pâle. Il n'avait pas le choix. les mains légèrement tremblantes, il ôta le bouchon protecteur et porta le philtre à ses lèvres. Presque aussitôt, la douleur s'estompa, ne laissant plus aucune trace suspecte chez le magicien, si ce n'est une profonde amertume.
Le magicien rangea la fiole comme si de rien n'était, mais ne leva pas la tête vers le nain. Rien ne lui faisait plus mal que de faire preuve de faiblesse. Et même après plusieurs années, il n'arrivait toujours pas à s'y faire. Il allait devoir trouver un remède à cet étrange mal qui le consumait de l'intérieur, et pas seulement se contenter de ces potions éphémères qui n'engendraient qu'une vulgaire dépendance...
Finalement, il leva à nouveau les yeux vers Atomik et soutint son regard.

"Finalement, si tu veux toujours de mon aide... C'est gratuit,"
lui annonça-t-il avec un demi-sourire.
Back to top
Atomik
Guilde des Guerriers

PostPosted: 16/05/2008 19:44:55    Post subject: Recherche compagnons.... Reply with quote

Atomik avait écouté consciencieusement les paroles de l'Humain. Ses paroles étaient loin d'être dénuées de sens, car, même si elles étaient brèves, on voyait que l'Humain ne portait aucuns préjugés sur les autres races, tout comme Atomik ne portait que peu de préjugés, pour un Nain en tout cas. S'il voyait un Elfe, il n'irait pas lui rentrer dedans sans réfléchir, contrairement à la majorité des autre membres de sa race. En revanche, il tenait quand même de a race une certaine haine des Elfes, ce qui est tout à fait compréhensible pour un Nain, mais si l'on compare cette hargne à celle de ses congénaires, c'était un Nain plus qu'ouvert d'esprit.

"Maitre Nain" résonna dans sa tête, il n'avait pas l'habitude qu'on lui fasse des compliments. A vrai dire, on ne lui en avait jamais fait, car les Nains ne sont pas de grands parleurs, et manquent presque toujours de tact quant au reproches. Plutôt que de les dire enrobés de politesse, Atomik, ainsi que le reste de ses congénaires, avait toujours été clair, disant tout de suite ce qui n'allait pas. Alors le fait de se faire appeler Maitre Nain l'interpela, il en était tout émoustillé, et, pour la première fois, se voyait travailler en équipe avec quelqu'un.

*Oula, c'est que j'suis bien trop impulsif là. Il faut que j'me calme, c'est qu'un Humain, qui essaie de me flatter....quel parleur, j'vais te le faire travailler moi, on va voir ce qu'il vaut vraiment*

Mais Atomik fut arrêté dans sa pensée, alors que l'Humain parlait de sa future rémunération, il s'était arrêté d'un coup sec. On aurait dit qu'il venait de se faire poignarder en pleine poitrine, il ne respirait plus, d'un coup, avait les yeux grands ouverts et rabattit une main sur sa poitrine. Le Nain était fort étonné de voir ce spectacle funebre, il ne s'y attendait pas du tout. Alors que l'Humain riait quelques secondes auparavant, il s'était arrêté sur le champs, sans mot. Atomik vit ensuite la main de l'Humain trembler jusqu'à sa ceinture, prendre une fiole, et l'avaler. Puis l'Humain reprit une tête à peu près normale, on dirait qu'il essayait de masquer le fait de s'être montré ainsi.

"Bah alors...qu'est-ce qu'il y a ? Nan parceque s'agit que t'aies pas de truc comme ça pendant le boulot hein. Ou alors y'à intérêt à ce que tu puisses quand même travailler hein ! Parceque je tiens pas à ce que tu bosses un peu pour ensuite avoir ta crise, p'tit Güran*"

Atomik réfléchit un moment, posant sa main dans ses cheveux.

"Mais bon, t'es sur de vouloir travailler gratis ? J'sais qu'les Nains sont souvent un peu près de leurs sous, mais on a aussi une valeur du travail, et qu'on pense pas qu'j'suis pas quequ'un d'juste hein ! Après si c'est c'que t'veux, moi j'suis bien arrangé"

Le Nain était fier de son discours, il n'avait pas l'habitude de parler beaucoup plus que ça. Il espérait quand même avoir été le plus clair possible, et surtout, il espérait ne pas trop inciter l'Humain à se faire payer, car s'il ne le payait pas, il pourrait faire des économies, et donc pouvoir s'acheter un peu de quoi travailler dans de meilleures conditions. Mais cette vive douleur l'avait vraiment perturbé, après tout, si l'Humain, déjà bâti comme un Nain à la naissance, avait en plus de ça une défaillance, il ne pourrait pas travailler, et Atomik allait encore se coltiner la sale besogne, pendant que l'Humain se prélasserait. Mais Atomik ne voulait pas trop le juger, s'il était venu à sa rentontre, c'est qu'il était motivé. Et puis, après tout, il pourrait toujours lui attribuer d'autres fonctions, moins physiques, plus tard, pourquoi pas. Atomik attendit donc que l'Humain se remette mieux et reprenne un peu ses esprits après ce qui lui semblait être une bonne douleur. Le Nain, pour une fois, faisait preuve de patience, surement car l'Humain l'avait déjà appelé "Maitre". Atomik attendit donc, plus patiemment, que l'Humain réponde.

(*) Güran : Therme employé pour les enfants Nains ou les Nains mal bâtis, frêles. Selon ses utilisations, il peut être péjoratif ou affectif. Utilisé sur une enfant, c'est affectif. Utilisé sur une personne ayant fini de grandir, cela était plutôt péjoratif, bien que n'étant pas une insulte.

Back to top
Rhonin
Guilde des Mages

PostPosted: 17/05/2008 17:00:59    Post subject: Recherche compagnons.... Reply with quote

Le moment était mal choisi pour faire une crise de ce genre. Heureusement, la taverne n'était plus aussi remplie qu'à l'accoutumée, la moitié des clients étant certainement partie décuver. De plus, les gens ne semblaient pas très enclins à se mêler à la foule, préférant rester en petits groupes sans se soucier du reste.
Mais le Nain l'avait vu. Il avait remarqué cet état de faiblesse, et noté qu'il avait du recourir à une potion pour se rétablir. Malgré ça, il ne lui fit aucune remarque quant au contenu du flacon. Tant mieux. Après tout, les Nains n'étaient pas de grands parleurs, et leur curiosité n'était pas aussi aiguë que celle de la plupart des Humains. Sur ce point, ils allaient bien s'entendre.

A peine eût-il repris ses esprit que Rhonin entendit Atomik lui marmonner une suite de mots qui n'avaient pas grande signification pour lui. Du moins jusqu'à qu'il se rende compte qu'il n'avait entendu que la fin. Il ne lui en fallait guère plus pour comprendre que le Nain voulait s'assurer qu'il ne lui fasse pas défaut dans la mesure où il l'aiderait dans sa tâche. Mais le magicien s'était adapté à ses faiblesses soudaines et avait fini par les accepter dans sa vie. Bien que très handicapantes, elles ne présentaient pas réellement d'obstacles à ses aptitudes, aussi pouvait-il se révéler efficace.

Comme pour rassurer le Nain, il se contenta de hocher légèrement la tête. C'était justement pour compenser le risque de faiblesse qu'il lui avait proposé ses services gratuitement. Le résultat en resterait inchangé, voire même amélioré s'il s'autorisait l'aide des éléments qui constituaient sa propres essence. Mais ceci, pas question d'en faire un spectacle.

"Je ne remets pas en cause tes valeurs, l'ami..." déclara-t-il en réponse à la remarque d'Atomik. "Tu viens d'arriver ici, et tu as besoin de ton argent. Il faut bien vivre."

Bien que ses paroles fussent amicales, Rhonin ne lui accorda pas de sourire, cette fois-ci. Il repensait à cette douleur, et espérait déjà que cela ne se reproduirait pas en public.
Dans le fond, c'était en partie pour cela qu'il ne s'était pas encore installé. Avant d'arriver ici, il avait bien passé près d'une décennie sans toit fixe. Et la belle étoile ne le dérangeait pas le moins du monde, son rapport à la Nature n'étant devenu que plus étroit. Elle au moins ne le jugeait pas.
Le jeune homme reporta son attention sur le Nain et le travail qu'il lui proposait, puis fixa une condition à laquelle il venait de penser.

"Je te demanderais juste une chose en échange", commenca-t-il en le regardant fixement. "Je travaillerai comme bon me semble, et avec les outils dont je dispose... Jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un de plus qualifié que moi pour me remplacer."

Puis il tendit la main vers son futur employeur, affichant de nouveau son demi-sourire, complice cette fois-ci...
Back to top
Atomik
Guilde des Guerriers

PostPosted: 17/05/2008 18:31:07    Post subject: Recherche compagnons.... Reply with quote

Atomik était très content que l'Humain se propose gratuitement, il avait raison, il faut bien vivre. Mais après tout, il allait lui rendre une fière chandèle, et Atomik allait se sentir endetté, il hésita donc à lui reproposer d'être payé. Mais autant ne pas trop insister, après tout, s'il voulait travailler gratuitement, il travaillerait gratuitement, cela ne faisait qu'arranger Atomik, alors autant ne pas trop insister.

"Je te demanderais juste une chose en échange, je travaillerai comme bon me semble, et avec les outils dont je dispose... Jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un de plus qualifié que moi pour me remplacer."

L'Humain avait lancé ces paroles en guse de dernière condition avant d'accepter. Atomik réfléchit.

*Il entend quoi par ça, il a pas intérêt à utiliser des manières douteuses. Bah, après tout, tant qu'il fait bien son travail !*

Atomik décida donc de lui faire confiance, bien que n'aimant pas du tout ses manières d'imposer ses conditions, mais bon, il faudrait faire avec.

"C'est d'accord !" Dit Atomik en tendant sa petite main potelée jusqu'à celle de l'Humain, et en serrant bien fort, pour montrer qu'il était sérieux. "Tu commenceras demain matin, j'habite juste derrière, je t'attendrai et on pourra commencer !"

Atomik était heureux, il allait pouvoir se lancer dans de grandes modifications, et cela ne lui serait d'autant plus bénéfique qu'il n'aurait pas à payer l'Humain ! Il dit donc au revoir à l'Humain, rangea tous ses plans, et parti de la taverne, pour une fois, sans s'être battu. Il était vraiment heureux, et se surprit à s'excuser alors qu'un Humain avait failli lui tomber dessus, alors qu'habituellement, il l'aurait chargé sans réfléchir. Il ouvrit la porte de la taverne, et parti.

//HRP//
Tu peux poster quand tu veux dans le post de ma maison, comme quoi tu travailles, et voilà
Merci d'avoir répondu présent.
//HRP//

Back to top
MJ1
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 22/05/2008 14:47:32    Post subject: Recherche compagnons.... Reply with quote

Atomik et Rhonin, vous avez été touchés par le sort raté du Mage !

Atomik, tu te retrouves soudainement dans un état d'ébriété perpétuel, sans avoir rien bu. Et les effets risquent d'empirer avec le temps (par exemple au début tu ne peux faire qu'hoqueter, puis tu vas commencer à tituber, avoir des vertiges, etc etc...). Il serait peut-être sage que tu essayes de trouver un moyen d'arrêter ça, avant que tu ne finisses dans le coma, par exemple...

Rhonin, soudainement, tu te sens beaucoup, beaucoup mieux. Plus de mal qui t'enserre, tu es... Normal. Tu te sens enfin revivre, tu n'as plus besoin de mixture, tu ne te bats plus continuellement contre ce qui te rongeait de l'intérieur. Tu es libéré, soudainement... Tu n'as peut-être pas intérêt, de ton côté, à ce que les effets se dissipent.

Bonne chance à vous deux !

Pour info, les effets peuvent commencer dans un prochain RP, c'est-à-dire pas forcément ceux que vous avez déjà en cours, mais dans celui que vous ferez ensuite. Mais attention, on n'y échappe pas !
Page 1 of 1

Jump to:  

N'hésitez pas a voter et a laisser des commentaires !
ForumLinker.com : Annuaire des forums
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation