|
RPG médiéval fantastique
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Thranduil Guilde des Guerriers
Age: 130 Race: demi-elfe Métier: Armuirier "L'âm Force: 10 Dextérité: 10 Constitution: 8 Intelligence: 8 Sagesse: 5 Charisme: 9
|
Posted: 16/04/2008 17:42:12 Post subject: Thranduil (terminé) |
|
|
Fiche de recensement:
Nom : Sinadrin
Prénom : Thranduil
Race : Demi-elfe
Lieu d'habitation souhaité : Lesnie
Description physique : Thranduil a un corps assez beau, celui d'un elfe! Cependant pour montré sa différence, il s'est coupé ses cheveux blonds.Ses yeux sont rouges, c'est pour cela que le foulard qu'il porte est de cette même couleur.La tenue qu'il porte et un fin tissu très lisse qui cache une cotte de maille soudée à la main par l'un des meilleurs armurier elfique.Il porte une ceinture ornée d'une tête de mort, c'est l'emblème de sa famille.Il porte aussi un collier auquel est attachée une statuette souvent caché sous son foulard,ce collier,cadeau de son père lui rappelle sa famille et lui donne l'impression que son père veille sur lui.
Description du caractère : Il a certe le physique et l'agilité d'un elfe, mais intérieurement c'est un homme. Il aime, il trompe, il haie, tous ses sentiments qu'éprouvent les hommes mais que les elfes savent pour la plupart contrôlés, Thranduil lui en est esclave. Il n'arrive pas à se contrôlé, il vit dans la vengeance de son père. Il éprouve une haine profonde pour son frère. Il n'est d'ailleurs pas plus malin que les hommes. Il ne contrôle pas sa colère. Mais les hommes ont aussi des points forts et Thranduil qui a l'esprit d'un homme apprend aussi vite qu'eux, ce qui fait de lui quelqu'un de très savant étant donné qu'il a une longévité de 250 ans. Il reste une personne avec un esprit assez sombre tout de même à cause de son passé. Il n'est pas très fétard et n'aime pas avoir beaucoup de compagnie, une personne lui suffit largement. Il a du mal a apprendre ses erreurs et il ne veut pas se dire que son père est mort, il est tel un enfant qui n'en fait qu'a sa tête et ne s'avoura jamais vainque, sa fierté est trop grande pour cela.
Histoire personnelle :
Thranduil est le second fils d'une elfe et d'un humain. Son frère a à peine 10 ans de plus que lui. Petit, il était déjà rival avec son frère auprès des filles, mais ils éprouvaient tout de même de l'amour l'un pour l'autre. Le père des deux jeunes était forgeron et il voulait apprendre à ses fils à forgé des armes pour l'un et des armures pour l'autre. Une fois que ses deux fils eurent atteint 20 et 30 ans, le forgeron avait déjà la soixantaine et il allait bientôt mourir. Il apprend à Thranduil à forgé des armures et d'autres protections et à son fils ainé l'art de forgé des armes.
Quelques années plus tard l'homme mourut. Annael-son frère ainé-et Thranduil se battirent alors pour savoir qui hériterait des outils de leur père. L'ainé défie alors son cadet à l'épée et le plus jeune perd sous le choc d'un coup d'épée de son frère porté au coup. Au bout de quelques mois la blessure cicatrisa entièrement mais ne part pas. Annael, ayant donc hérité du matériel décide de partir se faire une vie dans une autre ville et de gagner sa vie en forgeant. Mais Thranduil ne peut pas le laisser partir avec tous ce matériel. Il n'arrive qu'à voler un étrange marteau qu'il cache avant que son ainé ne lui donne un coup après l'avoir repéré.
Il ne rentre presque jamais chez lui, de toute façon il n'y a que sa mère -elle même passe ses journées à chanter les arbres- et passe ses journées à s'entraîner dans la forêt. Il se fabrique alors un arc en bois de chêne, ce dernier n'est pas excellent mais il peut s'entraîner avec , il va même jusqu'à chasser.
Il passa dix années de sa vie ainsi, puis une fois qu'il fut devenu un archer et un guerrier digne de ce nom, il quitta à son tour la maison à la recherche de son frère. Il savait bien que ses recherches ne serviraient à rien car il y avait énormément de villes, mais il ne voulait rien savoir. Armée d'une épée et de son arc et son carquoi ainsi qu'avec son marteau de forge, il partit à la rencontre de la première ville qui se trouvait sur son chemin, plein nord.
Arrivé à la première ville, il se rendit dans la taverne pour se louer une chambre, le temps de chercher la forge de la ville. C'est alors qu'il tomba sur une femme dont il tomba fou amoureux au premier regard. Il décida de laisser tomber la recherche de son frère et de vivre de ses chasses, pour séduire la jeune femme. Mais elle n'était pas intéressée par ce jeune aux oreilles pointues et l'ignora tout le temps de son séjour. Il tomba dans une tristesse infinie. Il quitta la ville ne voulant plus aucune compagnie et vagabonda sur les routes de villes en villes, reprenant sa quête.Il perdit quelques peu le goût de la chasse et ne tua plus que le minimum d'animaux dont il avait besoin pour se nourrir. Il appréciait de plus en plus la compagnie des animaux qui semblaient le comprendre, car il leur parlait, il leur racontait ce qu'il vivait chaque jour. Il parcourut de nombreuses villes jusqu'au jour où il entendit une rumeur.
Il apprend alors l'existence d'une nouvelle île. Sachant qu'il ne retrouverait jamais son frère, même s'il n'avait que la cinquantaine ce qui était jeune, même pour un demi-elfe, il décida de chercher cette mystérieuse île.Il alla au port dans l'intention de chercher de nouveaux indices.Il rencontra là un chien et lorsqu'il lui raconta son histoire -car en effet il n'avait plus l'intention de partir car il n'avait plus assez d'argent sur lui- le chien sembla le comprendre, il lui attrapa un pan de son pantalon et le tira dans une soute d'un bateau et le cacha avec des draps et tout. Thranduil s'endormit avec son nouveau compagnon. Le chien le réveilla au petit matin, lorsqu'il sortit de la soute, il vit la mer! Il se renseigna et on lui dit que le voyage durerait plusieurs semaines.Thranduil jeta un regard noir à son chien,mais il devint assez vite heureux.La mer lui plaisait beaucoup, il mangeait très peu pour économiser son argent.Les semaines se déroulèrent et chaque jour était pareil,il jouait avec son chien,faisait tourner le manche de son marteau,impatient de l'utiliser à nouveau.Quand un matin,Aano,ainsi avait-il appellé son chien,le réveilla, il vit une magnifique île.On l'informa qu'ils étaient arrivés...
Il dut abandonné ses armes à l'entrée mais les gardes lui laissèrent son marteau ainsi que sa statuette qui fut considérée sans danger ainsi que son chien qui n'était pas capable de faire du mal à une mouche.
Signes distinctifs spéciaux : Il ne quitte jamais son écharpe car elle cache une grande blessure que lui a infligé son frère.
Equipement :
Sa tenue: une tenue unique,une fine cotte de maille recouverte d'un tissu très doux
Sa statuette.
Un marteau: Seul outil qu'il a réussi à récupéré de son père,il ne lui a jamais dit d'où il venait,mais il étrangement très léger,c'est un outil de forge
Une cape à capuche
Appartenance souhaitée à une des quatre Guildes : J'aimerais être de la guilde des guerriers,en tant que rodeur.
Fiche de caractéristiques
Force : 10
Dextérité : 10
Constitution : 8
Intelligence : 8
Sagesse : 5
Charisme : 9
Last edited by Thranduil on 18/04/2008 10:34:31; edited 7 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
MJ5 Administrateur

|
Posted: 17/04/2008 15:22:44 Post subject: Thranduil (terminé) |
|
|
Bonjour Thranduil,
Tout d’abord attention aux fautes d’accords et d’orthographe en général. N’hésites pas à utiliser un correcteur en ligne ou en local sur ton pc (word par exemple) pour corriger les fautes et à bien te relire.
Ensuite sur ta fiche proprement dite.
Ton collier « magique » me laisse perplexe. Quoi qu’il en soit, il ne pourra pas refermer les plaies, car seuls les Clercs ont ce pouvoir et ces connaissances. Ensuite, si jamais nous t’autorisons à garder le pouvoir de « puiser de l’énergie d’un élément ou d’un être vivant », soit bien conscient que son utilisation sera étroitement surveillée. Je ne peux que te conseiller de supprimer cet élément qui sera sans doute plus sujet à problème qu’un réel atout sur Iwy.
Ta cicatrice qui ne se referme jamais et saigne quand il veut se venger est aussi un peu problématique…Si tel est le cas, on peut donc supposer qu’en cas de vengeance, ta constitution diminue puisque tu perds ton sang, et va donc à l’encontre d’une vengeance pour laquelle on a besoin de toutes ses capacités.
Je dois t’avouer que si tu décides de conserver cette cicatrice, elle ne pourra influer que ton histoire à toi, et nullement avoir le moindre impact sur les autres personnages.
Ensuite concernant ton histoire…
Il est dommage qu’on n’apprenne pas grand-chose de tes 50 premières années ( !) et que tu donnes un tas de détails sur un combat entre ton frère et toi qui prend plus de place que tout le reste de ta vie. Ensuite, tu apprends l’existence du nouveau continent à 50 ans, tu te bas contre ton frère, et te voila débarquant à Lesnie à 110 ans.
Tu avoueras qu’un trou de 60 ans dans ton histoire n’est pas très cohérent…et surtout que tu ne peux pas avoir entendu parler de Iwy il y a 60 ans car à l'époque le continent était encore inconnu.
Enfin, pour rappel, ton arc Elfique ainsi que ton épée te seront confisqués par les gardes à ton arrivée. Tu ne pourras les récupérer qu’en les rachetant ultérieurement.
Ton marteau ne pose pas de problème à partir du moment où sa légèreté étonnante ne cache pas à « pouvoir-caché-de-la-mort-qui-tue » qui soudainement apparaitrait au cours de tes Rp, et n’est pas utilisé comme une arme.
Il en va de même pour ton habit « qui ne s’abime jamais ». Tant que cela ne devient pas une carapace indestructible te protégeant de tout, je laisse passer.
Comme tu peux donc le constater, je ne peux valider ta fiche en l’état.
Beaucoup de choses sont à revoir, surtout dans ton histoire et dans ton équipement.
Je te laisse donc rectifier tout ça et nous prévenir lorsque tu as terminé.
MJ5. |
|
| Back to top |
|
 |
Age: 130 Race: demi-elfe Métier: Armuirier "L'âm Force: 10 Dextérité: 10 Constitution: 8 Intelligence: 8 Sagesse: 5 Charisme: 9
|
Posted: 17/04/2008 18:02:46 Post subject: Thranduil (terminé) |
|
|
Voilà...
Après mûres réflexions, j'ai totalement recommencé (je vais essayer de faire attention à l'orthographe). ^^"
Donc j'attends maintenant de connaître une nouvelle réponse.
J'ai juste une petite question, a-t-on le droit de posséder un animaltel qu'un chien une fois sur l'île |
|
| Back to top |
|
 |
MJ5 Administrateur

|
Posted: 17/04/2008 22:11:22 Post subject: Thranduil (terminé) |
|
|
Bonsoir Thranduil,
tout d'abords merci pour tes efforts en orthographe ainsi que dans la reprise totale de ton histoire.
C'est bien mieux ainsi, même s'il reste encore quelques fautes de concordance des temps.
Pour répondre à ta question, tu as tout à fait le droit d'avoir un animal domestique avec toi, pour peu que ce en soit pas un chien d'attaque dans le cas d'un chien.
Les animaux dangereux sont étroitement surveillés par le staff au cours des Rp. Il serait donc inutile de compter sur un appuis de ce genre.
Ensuite et enfin pour la partie qui t'intéresse le plus :
Fiche validée !
Habitation réservée quartier Sud.
Tu peux poster un sujet dans les habitations de ce quartier, sujet qui sera ta maison, mais cela ne t'empêche pas de pouvoir te déplacer librement dans les autres quartiers.
Bon jeu à toi !
Par contre je me permet de ne pas verrouiller ta fiche immédiatement et te demanderai juste de modifier une dernière chose.
(Je sais les MJ sont pointilleux)
Tu dis "il décida de chercher cette mystérieuse île et il la trouva...", et ton personnage n'a pas pu trouver l'île tout seul.
Il a simplement du faire comme tous les colons, prendre un des navires en partance pour l'ancien continent.
Une fois ce dernier point modifié, merci de me prévenir pour que je vérouille ta fiche et que je valide ton appartenance à la Guilde des Guerriers.
MJ5. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 18/04/2008 08:37:23 Post subject: Thranduil (terminé) |
|
|
Bonjour,
Merci bien, j'utilise BonPatron pur l'orthographe, car moi même je ne suis pas adepte du français ^^
Voilà, j'ai rectifié et j'ai aussi précisé que le chien était sans danger!
Encore merci ^^
Thranduil |
|
| Back to top |
|
 |
MJ5 Administrateur

|
Posted: 18/04/2008 10:04:21 Post subject: Thranduil (terminé) |
|
|
Bonjour,
Je suis désolé mais il va falloir encore modifier un peu...
Le voyage vers Iwy dure plusieurs semaines...tu ne peux donc pas avoir dormit durant toute la traversée !
Désolé...
MJ5. |
|
| Back to top |
|
 |
|

|