|
RPG médiéval fantastique
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Neige Nouveau colon

Age: 5 ans Race: Humaine Force: 3 Dextérité: 8 Constitution: 8 Intelligence: 10 Sagesse: 6 Charisme: 17
|
Posted: 12/04/2008 01:58:15 Post subject: Une p'tite bouille d'ange |
|
|
[HRP : Je ne voulais pas que Jonathan se sente seul dans l'orphelinat alors me voilà... Par contre, j'suis pas très dispo en ce moment alors vous inquiétez pas si je mets du temps à répondre  ]
La guerre était finie... Et avec elle, étaient partis les horribles soldats qui avaient fait tant peur à Neige. Elle avait erré pendant tout ce temps dans les ruelles, à l'abri des combats, cherchant de quoi se nourrir et il fallait bien le reconnaître, ce n'était vraiment pas la joie. Elle avait presque à chaque minute le ventre qui grondait, elle était toute sale (mais ça, elle s'en moquait éperdument) et ses vêtements étaient dans un bien piteux état. En bref, il était plus que temps qu'elle trouve quelqu'un pour s'occuper d'elle.
C'est donc tout naturellement qu'elle partit à la recherche de son tonton Herzy. Mais à la bibliothèque, elle ne trouva personne. Dans les rues non plus et dans la pièce où elle avait eu l'habitude de dormir quand il était là, mis à part la poussière rien. Il avait peut être été blessé ? Ah oui, mais or de question de rentrer dans le dispensaire... Rien que de penser aux piqures et à l'odeur, la fillette en tremblait.
Elle partit alors sur la place du marché et rentra aussitôt dans le bâtiment de la guilde des marchands. Mais au lieu de se trouver nez à nez avec son tonton Zéphir, voilà qu'elle faisait face à tout plein de gens qu'elle n'avait jamais vu. Elle s'enfuit donc avant qu'ils aient eu le temps de l'attraper et erra encore quelques temps. Une larme se mit à couler sur sa joue sale mais elle ne s'en préoccupa guère plus. Elle avait mal au pied, elle était fatiguée... et ne rêvait plus que d'une chose, trouver un endroit au chaud où dormir.
Et puis, elle se rappela une conversation qu'elle avait entendu entre deux bibliothécaires plusieurs semaines avant la guerre. Ils se demandaient pourquoi Herzy ne l'avait pas envoyé à l'orphelinat. Elle avait eu peur mais à présent, c'était peut être le seul endroit où elle pourrait trouver du réconfort. Même qu'ils avaient dit que la directrice... avec un nom bizarre du genre d'Alliane ou quelque chose de ce genre, devait beaucoup aimer les enfants puisqu'elle allait en avoir un elle aussi. Oui mais... aller à l'orphelinat, c'était aussi devoir aller à l'école, Neige le savait !
C'est donc en trainant des pieds et en pestant qu'elle dirigea ses pas vers le bâtiment et poussa la porte doucement, en espérant se faufiler sans que personne ne la voit... |
|
| Back to top |
|
 |
Siléas Ildien Clerc

Points d'xp: Age: 24 ans Race: Demi elfe-gris Métier: Guérisseuse Force: 5+1 Dextérité: 7 Constitution: 7 Intelligence: 8 Sagesse: 9 Charisme: 14
|
Posted: 12/04/2008 09:19:32 Post subject: Une p'tite bouille d'ange |
|
|
[Bon je te répond là, mais il y avait une section spéciale pour l'arrivée des ptits nouveaux!]
Sauf que voila, la jeune petite fille en approche ne put échapper au regard de la concierge qui était justement occupé à balayer le péron. Lorsqu'elle vit l'enfant en si piteux état avancer d'un pas trainant elle crut d'abord qu'elle allait s'effondrer devant la porte et elle se pressa donc à sa rencontre.
"Oh nom de tous les dieux, que fait une enfant de ton âge toute seule dans la rue...viens je vais te conduire à notre directrice elle sera surement quoi faire de toi"
Même si les paroles étaient légèrement cinglante, elle adressa un petit sourire à l'enfant. Cette concierge était quelque peu âgée et elle n'avait pas l'habitude de se montrer gentille avec les enfants. Aussi avait-elle des manières un peu sèche de les traiter. Elle attrapa le bras de la petite fille et l'entraina sans violence avec elle à l'intérieur de l'orphelinat.
Elles firent quelques pas sur la droite du bâtiment et la concierge s'arrêta devant une porte où elle tapa trois coups distincts.
Une voix agréable lui répondit et la concierge ne se fit pas attendre, elle entra en tirant derrière elle la petite fille qui n'avait pas dit un mot depuis son arrivée.
"Je vous ai trouvé ça dehors."
Siléas leva les yeux des papiers qu'elle avait sur son bureau et regarda tour à tour la concierge puis la petite bouille toute sale qui l'accompagnait.
Son regard sévère se reposa sur l'employée.
"Mme.Gibs, il s'agit d'une jeune fille et non d'un sac de pomme de terre. Merci de me l'avoir amené, maintenant retourné à votre travail je vous prie."
La concierge s'exécuta et sortit sans demander son reste et sans avoir sentit la réprimande de sa patronne. Après tout c'était le genre de vieille mégère, frustrée par la vie.
Siléas se leva alors, posa une main sur son ventre rebondit et fit le tour de son bureau pour se retrouver devant la jeune fille. Elle s'accroupit alors devant elle et lui sourit tendrement.
"Bonjour toi! Tu peux m'appeler Siléas. Tu veux bien me dire ton joli prénom?"
Avec douceur, pour ne pas effrayer la petite fille, elle leva lentement sa main et la passa sur les cheveux sales de la petite sauvage. Elle était dans un horrible état mais après un bon bain, un bon repas et une bonne nuit de sommeil ça ne se verrait plus et elle retrouverait sa jolie petite bouille. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Neige Nouveau colon

Age: 5 ans Race: Humaine Force: 3 Dextérité: 8 Constitution: 8 Intelligence: 10 Sagesse: 6 Charisme: 17
|
Posted: 12/04/2008 18:52:57 Post subject: Une p'tite bouille d'ange |
|
|
[Oups, désolée... J'avais pourtant bien vu le message pour les arrivants. Euh, juste un petit détail : Neige ne se laisse pas entraîner par la vieille femme sans dire un mot. Ce serait vraiment mal la connaître ]
*Grrrrrrrrrrrrr*
Et voilà, elle avait à peine mis un pied à l'intérieur qu'elle était déjà repérée. Si ça ce n'était pas un manque de chance ! Elle se mit alors à regarder par terre, puis finit même par se cacher la tête dans ses mains. Après tout, si elle était cachée, personne ne pourrait la voir, non ?
Et bien apparemment, quelque chose clochait dans son raisonnement. Quoi ? Elle n'eut guère le temps d'y réfléchir que déjà une vieille femme la prenait par le bras en débitant un flot de paroles qu'elle n'écouta pas. Elle essaya de résister pour ne pas se laisser entraîner mais ses forces l'abandonnaient peu à peu. Et puis, même si elle ne voulait pas le reconnaître, elle était encore trop petite pour rivaliser.
"J'suis pas dans la rue, pis j'suis pas toute seule, je r'trouve pas tonton Herzy, c'est tout ! Et d'abord, pourquoi t'es toute fripée ? C'est quelqu'un qui t'a froissé ?"
Elle trainait toujours des pieds, tenant son corps bien en arrière pour peser de tout le poids dont elle était capable. Mais rien n'y fît, elle atterrit quand même devant le bureau de la directrice. La vieille femme ouvrit la porte et la fillette put apercevoir la femme au ventre rebondi dont elle avait entendu parler. Elle paraissait douce et gentille mais Neige avait malheureusement décidé de faire sa mauvaise tête. Elle se demandait où était son tonton et elle voulait le voir... Elle n'avait aucune intention de rester avec des gens qu'elle ne connaissait pas !
Et d'abord, Siléas, ça ressemblait pas du tout au prénom qu'elle avait entendu. D'accord, elle était plus sûre de ce qu'elle avait perçu mais ça sonnait pas comme ça. Pourtant, elle avait bien le ventre arrondi alors, pourquoi est-ce qu'elle mentait ?
"C'est pas vrai, tu t'appelles pas Siléas. A la bibilothèque, y zont dit que la dame au ventre arrondi, c'était Eline ou un truc du genre. C'est pas du tout comme Siléas et c'est pas beau de mentir !"
Neige mit alors les mains sur ses hanches, comme elle avait vu si souvent les adultes faire quand ils la grondaient. Sa moue boudeuse ne présageait rien de bon et elle essayait de trouver une échappatoire à ce lieu où le mensonge semblait régner. Non mais c'est vrai, où allait-on si les adultes mentaient autant que les enfants ? Eux, ils avaient pas le droit, c'était son domaine à elle, non mais ! |
|
| Back to top |
|
 |
Siléas Ildien Clerc

Points d'xp: Age: 24 ans Race: Demi elfe-gris Métier: Guérisseuse Force: 5+1 Dextérité: 7 Constitution: 7 Intelligence: 8 Sagesse: 9 Charisme: 14
|
Posted: 13/04/2008 14:53:27 Post subject: Une p'tite bouille d'ange |
|
|
L'air de provocation de la jeune fille fit rire la directrice. Ce petit bout de choux était totalement adorable même sous ses airs de petit démon. Et Siléas rigola de plus belle quand elle la traita de menteuse en lui faisant la leçon.
Siléas posa alors ses mains sur ses hanches et déclara d'un ton faussement étonné
"Mais je ne mens pas jeune fille...comment oses-tu douter de la parole d'une femme enceinte! J'aurais trop peur que mon enfant apprenne ainsi le mensonge!"
Siléas se baissa à nouveau devant l'enfant et la regarda sous toutes les coutures pour s'assurer qu'elle n'avait aucune blessure. Visiblement la jeune enfant allait bien si ce n'est l'horrible odeur qu'elle dégageait et la faim qui devait la tenailler.
"Je m'appelle Siléas, celle dont tu as entendu parler était l'ancienne directrice de l'orphelinat. Mais maintenant c'est moi! Alors maintenant pourrais-je connaitre ton prénom? Comme ça on pourra allait te laver et te changer puis si tu es très sage, je pense qu'il doit rester de la tarte que j'avais préparé ce matin. Espérons que Jonathan t'en ai laissé!"
Siléas eut un grand sourire amusé et attendit que la petite fille veuille bien coopérer. Mais elle savait que pour cela il faudrait qu'elle ne lui mente pas et qu'elle évite de se prendre pour l'une de ses adultes qui n'ont aucun intérêt pour les enfants.
"C'est de la tarte aux fraises que j'ai faite moi même! Je suis sure qu'elle te plaira. Et puis ensuite nous te trouverons un lit bien confortable avec d'épaisse couverture pour que tu puisses bien dormir. Tu es d'accord?"
Siléas adressa un grand sourire chaleureux et remplit de tendresse. Cette petite fille devait en manquer cruellement, surtout si elle n'avait plus la présence d'une mère à ses côtés alors qu'elle était si jeune. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|

|