Se connecter pour vérifier ses messages privésProfil
Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• La salle d'entrainement : où est Cibylle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Sud :: La caserne :: La salle d'entraînement
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    Stryke
    Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 17:47:14    Sujet du message: La salle d'entrainement : où est Cibylle? Répondre en citant

Stryke entra dans la salle d'arme. Depuis une vingtaine de mètres déjà, on entendait le fracas des épées entre elles, le claquement sec des arcs qui faisaient pleuvoir les flèches sur les cibles en paille. Un joyeux fouillis, en somme. Ici et là, des fantassins à l'air féroce, luisants de sueur, frappaient sur des mannequins rembourrés de chiffon avec des armes factices. Les soldats côtoyaient les soldates qui, avec le même acharnement caractéristique, amélioraient leur maitrise de l'épée, de la hache, de l'arc...

Stryke fit quelques pas. Ne repérant pas Cibylle au premier coup d'œil, il s'arrêta près d'un des mannequins libres. Saisissant un marteau de guerre, il frappa un grand coup à l'horizontale au niveau de la tête et brisa le mannequin en deux.

*'taiiiin... Pas solide c'te machin! J'donne un coup à peine et j'l'explose... Y d'vait être en mauvais état...*

Un soldat s'approcha de lui et lui fit, en rigolant :

"Sacré coup! M'enfin t'inquiète pas, les mannequins sont renouvelés tous les mois... Et celui-là était particulièrement vieux... J'étais dessus hier et j'entendais déjà des craquements quand j'le cognais..."

Stryke ramassa la moitié de mannequin gisant sur le sol, et alla la déposer près de mur. Ainsi, personne ne se prendrait les pieds dedans. C'est par hasard qu'il aperçut Cibylle. Adossée au mur du fond, elle assistait d'un air intéressé à l'entrainement d'une jeune recrue. Il la rejoint et, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, se présenta "à la militaire" :

"Soldat Stryke Noskaa au rapport, commandante Cibylle!"

Puis il sourit à sa supérieure. Cela lui fit plaisir de la revoir, cela faisait un bout de temps! Depuis qu'il avait perdu connaissance sur la plage, en fait. Il avait été touché au mollet par une flèche tandis qu'il battait en retraite, ses jambes avaient cessé de le porter, et il s'était cogné la crâne sur un rocher. Il s'était réveillé des semaines plus tard au dispensaire, et en quelques jours s'était remis de son coma et s'était présenté à la caserne.

Publicité

MessagePosté le: 10/04/2008 17:47:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Cibylle
    VIP
    VIP

Points d'xp:
    Race: Humaine
    Force: 14
    Dextérité: 17
    Constitution: 11
    Intelligence: 10
    Sagesse: 7+1
    Charisme: 11+1
    Point(s): 5

MessagePosté le: 12/04/2008 01:35:24    Sujet du message: La salle d'entrainement : où est Cibylle? Répondre en citant

Cela faisait déjà deux bonnes heures que Cibylle aidait une nouvelle recrue à s'entrainer à l'épée, comme chaque jour depuis qu'il était arrivé, et la jeune femme était plutôt satisfaite du résultat. Bientôt, il n'aura même plus besoin d'elle pour s'entrainer.
    Elle le regardait attentivement, observait la précision de ses gestes et relevait les quelques dernières failles de sa technique en attaque. Cependant, on voyait bien qu'il avait pratiqué de longues années avant son arrivée sur Iwy et Cibylle était soulagée de voir qu'il n'avait plus grand chose à apprendre dans ce domaine.
    Elle ne vit donc pas arriver le demi orc vers elle. Et à vrai dire, s'il n'avait pas prononcé son prénom, Cibylle n'aurait réagi tout de suite qu'il s'adressait à elle, encore peu habituée à devoir répondre au grade de commandant.
    Cependant, elle n'en fut pas moins heureuse de le revoir devant elle à cet instant et afficha rapidement un large sourire mêlé de joie et de soulagement de le revoir en bonne santé. Elle n'oubliera jamais son combat contre Cidype à ses côtés.

- Stryke! Tu es sorti du dispensaire?! Je suis contente de te voir.

Cibylle s'arrêta net dans sa phrase. S'il venait de l'appeler commandante alors que la nouvelle n'était pas encore sortie des murs de la caserne, et qu'il se trouvait ici, en salle d'entrainement, réservée uniquement aux soldats, cela voulait dire que...
    La soldate sourit plus encore. Décidément, elle pouvait toujours compter sur lui. Après s'être courageusement battu avec elle, voilà qu'il venait à présent grossir les rangs de la caserne.
    La situation s'arrangeait peu à peu, pour le plus grand soulagement de la jeune femme qui s'était beaucoup inquiétée suite aux événement d'avant et après guerre. Heureusement, le calme revenait et les soldats avaient reprit un rythme normal.

Le bruit assourdissant des lames qui s'entrechoquent ne facilitant pas la conversation, Cibylle fit un signe à sa recrue de continuer sans elle et entraina Stryke un peu à l'écart.

- Bon. Alors, dis-moi tout. Qu'est-ce que je peux faire pour toi? Tu as besoin de quelque chose?

Stryke
    Invité

MessagePosté le: 12/04/2008 10:27:09    Sujet du message: La salle d'entrainement : où est Cibylle? Répondre en citant

- Bon. Alors, dis-moi tout. Qu'est-ce que je peux faire pour toi? Tu as besoin de quelque chose?

Cibylle avait entrainé Stryke légèrement à l'écart du bruit assourdissant des épées. Cibylle était une des rares personnes humaines que Stryke affectionnait : il avait d'abord admiré sa promptitude au combat, la qualité de ses réflexes : son degré de compétence sur le champ de bataille, en somme. Ensuite, se motivation l'avait ébahi : pas un seul instant elle avait semblé douté, elle avait mené le combat jusqu'au bout, et même atteint l'objectif d'Icare : s'emparer progressivement des postes haut placés dans la hiérarchie militaire... Décidément, cette femme était extraordinaire!

"Euh... Ouais, j'ai b'soin de trois trucs : une bonne hache à tranchant simple, un uniforme de garde à ma taille, et 'faut qu'tu m'parles de Cydipe : on sait si ces chiens vont se venger?"

Il réfléchit et ajouta :

"Dis, comment ça marche les montées en grade ici? J'ai pas franchement envie de rester trouffion toute ma vie..."

[HRP : Débile mais ambitieux, y'a de quoi s'bidonner. Trève de plaisanterie, tu te définirais à quel grade? PArce que j'viens de réfléchir : commandant, c'est très important. Vous en avez discuté? Que j'sache comment t'appeler... /HRP]
    Cibylle
    VIP
    VIP

Points d'xp:
    Race: Humaine
    Force: 14
    Dextérité: 17
    Constitution: 11
    Intelligence: 10
    Sagesse: 7+1
    Charisme: 11+1
    Point(s): 5

MessagePosté le: 12/04/2008 14:46:12    Sujet du message: La salle d'entrainement : où est Cibylle? Répondre en citant

[HRP: ce n'est pas encore officiel sur le forum parce que le rp n'est pas terminé, mais Cibylle devient maîtresse de guilde des guerriers. Tu peux donc effectivement l'appeler commandant.
    Freyja devient elle responsable, donc monte au grade de capitaine. Voilà /HRP]

Une fois isolés, Cibylle pouvait enfin discuter tranquillement avec Stryke. Ce dernier commença d'ailleurs par confirmer son adhésion chez les guerriers en réclamant une arme et un uniforme. Puis le visage de Cibylle s'était assombri quand le nouveau soldat avait parlé de Cidype. S'ils allaient revenir? Probablement. Mais pour dire quand, comment et à combien, personne ne pouvait le dire pour le moment.
    Et puis, après un court silence, Stryke demanda comment il pourrait monter en grade, ce qui fit retrouver un sourire amusé à Cibylle.

- Et bien! Tu ne perds pas de temps. Mais je vois que tu es motivé, c'est une bonne chose. Mais ne t'inquiètes pas. Déjà, il n'y a pas de « trouffion » ici. Ce n'est pas la politique de la maison d'appeler ainsi les nouveaux. Et puis, si tu es un bon soldat, ce dont je ne doute pas, tu seras récompensé en conséquence sois-en sûr. Montres-moi de quoi tu es capable, et je saurais me montrer reconnaissante à l'avenir.

Cibylle s'arrêta un instant et regarda autour d'eux si personne ne les écoutait, et continua, parlant malgré tout un peu moins fort.

- Pour Cidype, je ne peux pas te répondre pour le moment, tout simplement parce que nous ignorons encore leurs intentions.
    Par contre, pour changer de sujet... Il y a toujours Icare. Freyja continue de s'en occuper en parallèle de la caserne. Ça peut toujours être utile... Donc si tu es toujours d'accord, tu seras des nôtres. Par contre, il te faudra voir ça avec elle. Je l'aide du mieux que je le peux, mais je n'ai plus le temps de m'en occuper autant qu'avant. On prend les décisions ensemble, mais après c'est elle qui gère.

Petite parenthèse faite. Cibylle reprit ensuite la discussion normalement.

- Bref. Pour ta hache, vas voir en salle d'armes, le bâtiment juste à côté et choisis celle que tu veux. Par contre, tu ne pourras pas la sortir de la caserne sans autorisation. Et pour ton uniforme, je t'en ferai apporter deux dans ta chambrée. Il reste de la place au premier étage du baraquement hommes. Tu y seras tranquille. Prends tes quartiers quand tu veux.

Cibylle réfléchit un instant, savoir si elle n'avait rien oublié. De toute façon, il était bien entouré. Les autres soldats avaient déjà leurs habitudes et pourraient le renseigner si besoin. Et puis, au pire, il saurait où la trouver s'il le souhaitait.

Bien. Je te laisse tout le reste de la journée pour repérer les lieux et t'installer tranquillement.
    Tu prendras tes fonctions demain matin avec la patrouille de jour. Direction le port. La reconstruction n'est pas terminée et des bras forts comme les tiens ne seront pas de trop. Ça marche?

Stryke
    Invité

MessagePosté le: 13/04/2008 18:29:29    Sujet du message: La salle d'entrainement : où est Cibylle? Répondre en citant

- Et bien! Tu ne perds pas de temps. Mais je vois que tu es motivé, c'est une bonne chose. Mais ne t'inquiètes pas. Déjà, il n'y a pas de « trouffion » ici. Ce n'est pas la politique de la maison d'appeler ainsi les nouveaux. Et puis, si tu es un bon soldat, ce dont je ne doute pas, tu seras récompensé en conséquence sois-en sûr. Montres-moi de quoi tu es capable, et je saurais me montrer reconnaissante à l'avenir.

Le commandant baissa la voix :

- Pour Cydipe, je ne peux pas te répondre pour le moment, tout simplement parce que nous ignorons encore leurs intentions.
    Par contre, pour changer de sujet... Il y a toujours Icare. Freyja continue de s'en occuper en parallèle de la caserne. Ça peut toujours être utile... Donc si tu es toujours d'accord, tu seras des nôtres. Par contre, il te faudra voir ça avec elle. Je l'aide du mieux que je le peux, mais je n'ai plus le temps de m'en occuper autant qu'avant. On prend les décisions ensemble, mais après c'est elle qui gère.

Puis parla de nouveau normalement :

- Bref. Pour ta hache, vas voir en salle d'armes, le bâtiment juste à côté et choisis celle que tu veux. Par contre, tu ne pourras pas la sortir de la caserne sans autorisation. Et pour ton uniforme, je t'en ferai apporter deux dans ta chambrée. Il reste de la place au premier étage du baraquement hommes. Tu y seras tranquille. Prends tes quartiers quand tu veux.

En quelques secondes, le commandant Cibylle avait fait un résumé des réponses aux quelques questions que se posait Stryke : comment prendre de l'avancement, comment se procurer ses armes, comment fonctionne le logement à la caserne, et, encore plus important, la situation actuelle d'Icare.

*'Faut qu'j'passe voir Freyja, un d'ces quatre... M'excuser d'ma longue absence, j'ai pas du être là quand elle avait b'soin d'moi...*

Cibylle reprit la parole :

Bien. Je te laisse tout le reste de la journée pour repérer les lieux et t'installer tranquillement.
    Tu prendras tes fonctions demain matin avec la patrouille de jour. Direction le port. La reconstruction n'est pas terminée et des bras forts comme les tiens ne seront pas de trop. Ça marche?

Parfait. En plus de l'avoir parfaitement renseigné sur l'état des choses, Cibylle lui donnait d'office du travail, à savoir donner un coup de main au port.

*Avec elle à la tête d'la guilde, j'risque pas d'manquer d'boulot. Elle m'connait, elle m'donnera des trucs intéressants à faire...*

"C'est bon, je marche.  J's'rai avec la patrouille de jour demain matin. Tu peux compter sur moi. Mais t'es commandante maintenant, donc j'dois respecter la hiérarchie : Mes respects, commandant Cibylle!"

Stryke se mit au garde à vous, puis tourna les talons et s'en alla, laissant Cibylle à l'entrainement des bleus. Après quelques mètres, il se tourna  et adressa un sourire  maladroit à Cibylle :

"Bonne chance pour vot' nouveau poste, commandant!"

Puis il s'en fut.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 20:55:51    Sujet du message: La salle d'entrainement : où est Cibylle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Iwy, nouveau continent :: Lesnie, quartier Sud :: La caserne :: La salle d'entraînement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation