Forum Index

RPG médiéval fantastique

FAQSearch{L_Liste des habitants d'Iwy}Usergroups Register ProfileLog in to check your private messagesLog in

La "cabine fixe" du cap'taine Chique

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Lesnie, quartier Nord -> Les habitations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cap'taine Chique
Nouveau colon
Nouveau colon

Points d'xp:
Force: 7+1
Dextérité: 5
Constitution: 10
Intelligence: 8
Sagesse: 5
Charisme: 15

PostPosted: 25/01/2008 23:40:28    Post subject: La "cabine fixe" du cap'taine Chique Reply with quote

Avec la guerre, le capitaine n’avait finalement pas pu se rendre à l’habitation qui lui était réservée. Dès qu’il avait apprit la nouvelle, le vieux loup de mer s’était précipité à la caserne pour - après avoir remis la cargaison de whisky au chef Rowenda et bu quelques lampées du précieux nectar - le convaincre de lui confier une équipe d’archers pour préparer une défense sur mer.
La stratégie avait fonctionné, comme l’avait espéré le capitaine. La perte de 2 de ses hommes d’équipage était lourde autant que la mort de 5 archers, mais les pertes adverses avaient été importantes grâce à l’intervention du « Conquérant ivre », le navire du capitaine.

La guerre contre les Cypidiens était finie, du moins pour le moment.
Le capitaine entra dans la ville en effusion, les corps mortellement atteint recouvrant le sol des rues ou croisant des charrettes tirées en hâte remplies de blessés vers le dispensaire.

*’z’ ont surement b’soin d’aide…dès qu’jai trouvé c’te foutue cabine terrestre, j’vais au disp’ proposer mon aide, nom d’une tripaille d’ moule à l’eau tiède.* Pensa-t-il.

Il parvint au quartier Nord de la ville, traversa la rue des commerces pour la plupart fermés, et arriva devant le quartier des habitations. Après avoir cherché quelques minutes en jurant d’avoir oublié sa boussole marine et son horloge, le capitaine repéra sa maison.
Il se planta devant, semblable à une baleine devant un nageur perdu en pleine mer.

*Incroyable, nom d’une sirène en chaussette amoureuse d’un ragondin en chaleur ! Moi j’vais avoir une maison…moi ! Un truc qui bouge pas, et qu’on r’trouve au même endroit même après 5 ans ! *

Le capitaine n’avait pas habité autre chose que sa cabine depuis plusieurs décennies.
En proie au mal de terre dès qu’il restait plus de quelques jours à terre, il s’était résolu à n’être qu’un loup de mer jusqu’à ce que les poissons mangent ses restes.
Son attrait pour 50 pièces d’or offerts en cadeau aux nouveaux colons débarquant sur le nouveau continent avait eu raison de sa résolution, et il s’était convaincu qu’un pied à terre pour faire la sieste entre deux aller/retour pouvait être plus confortable.
…Plus confortable également pour recevoir les jeunes filles de petite vertu qui l’accompagnaient à la plupart de ses accostages.
- Tu veux qu’j’t’aide à donner des détails de ma vie privée, M’ssieur l’narrateur ? Non d’une claque de queue d’requin qui s’réveil de mauvaise écaille!-

Hum..Bref. Le capitaine admira l’extérieur de la bâtisse simple. Le simple fait que la maison ne reposait pas sur la mer et était d’une immobilité totale continuait d’étonner le capitaine.
Il entra avec détermination dans le bâtiment et scruta les environs.
Deux pièces, simplement habillées de meubles en bois, une grande cheminée occupant une bonne moitié d’un mur.

*Une cheminée ! Fini les vet’ments humides en plein hiver, nom d’une carpe louchant sur un banc d’mollusque !*

Encore sous le coup des découvertes, le capitaine s’assit sur une des chaises en bois blanc et regarda en silence les pierres alignés des murs, les fenêtres ouvertes sur la rue, les meubles de rangement…
Il sortit de l’une des poches de sa veste en toile épaisse une bouteille en verre plate et un verre à liqueur qu’il portait toujours sur lui puis s’écria :

« L’important est d’garder ses repères ! A la santé d’Lesnie ! …Si seul’ment y ‘avait pas c’silence de mort ! » et se tut immédiatement, réalisant la portée de sa phrase dans un lendemain de guerre.

*Y a trop d’silence, j’pourrai jamais dormir ! J’ai b’soin du clapotis des vagues sur la coque moi ! A moins que…*

Le capitaine tendit l’oreille et s’aperçut qu’un clapotis semblable était bel et bien réel et pas sortit de son imagination. Intrigué par ce bruit si familier et rassurant, il passa la tête dans l’ouverture de la fenêtre pour découvrir que, par chance, la chambre donnait sur une fontaine.

*Au moins l’eau n’est pas loin !*

Il passa plus d’une heure à faire le tour, regarder, toucher, comme voulant s’assurer que la maison existait bel et bien.

*Bon. Assez pavoiser ! ‘faut v’nir en aide à ces colons, nom d’une marmite de crabes en cal’çon.*

Le capitaine sortit de sa « cabine fixe » et se dirigea vers le centre de la ville.
Là-bas on lui indiquerait où se trouvait le dispensaire où il proposerait son aide pour porter les blessés ou achever les mourants...
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Lesnie, quartier Nord -> Les habitations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation