Forum Index

RPG médiéval fantastique

FAQSearch{L_Liste des habitants d'Iwy}Usergroups Register ProfileLog in to check your private messagesLog in

Un homme au fond...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Centre -> L'auberge des Quatre Fossettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ian Selestaran
Ancien Maître de Guilde
Ancien Maître de Guilde

Race: elfe
Métier: Guerrier
Force: 30
Dextérité: 15
Constitution: 15
Intelligence: 10
Sagesse: 10
Charisme: 20

PostPosted: 05/02/2007 21:06:51    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Assis sur une petite chaise en bois rongée par les mites dans un coin assez sombre de l'auberge, une table devant lui, le regard mysterieux, un capuchon de couleurs sombres sur sa tête lui cachant le visage et ne laissant dépasser qu'une partie de son nez et une mèche de cheveux gris blanchâtre, un homme observée l'animation de l'auberge.

Ca et là, des troubadourds et des jongleurs faisaient chanter, danser, et rire les client de la taverne. Même les habituels piliers de contoirs avaient un sourire jusqu'aux oreilles. La vie était bonne à vivre dans cette auberge et le patron un jeune Hafling, enfin jeune personne ne savait vraiment son age réel, mais les Hafling paraissent toujours jeunes et plein d'entrain, donc ce patron tenait la barre à deux mains, il était bon tavernier et s'était forgé une bonne réputation dans cette petite ville florissante en surmontant maintes épreuves habituelles des petits commerces florissants dans une ville où personne ne se connais réellement bien.

Le tavernier, Inutqen de son vrai nom, tout en parlant convivialement avec deux personnes accoudés au comptoir une choppine à la main, saisit une choppe dans le meuble sous le bar, l'approchant d'un tonnelet de bière, la remplit au quatre cinquième.Il prit ensuite un citron dans la coupelle de fruits posée sur le comptoir, un couteau dans l'un des tiroirs et coupa l'agrume en deux puis y tailla deux zestes, l'une qu'il plaça sur le rebord du verre, et l'autre directement dans le verre à baigner dans la bière. Enfin s'approchant de l'homme au fond de la salle il lui posa la bière sur la table, et lui cria assez fort :

"Cela fait cinq pièces d'or."

L'homme plongea sa main droite dans sa poche et en sortit deux pièce dorée, dont le périmètre était légèrement bosselet. les fit tinter sur la table et répondit au Hafling :

"Tu en auras deux pièce d'or Inutqen, pas plus, et cela restera ainsi tant que tu n'aura pas fait venir de la meilleure bière du continent. Sans citron, celle-ci est imbuvable, et avec c'est tout juste limite si elle l'est."

Le Hafling, malgré une petit moue, sourrit au parole de l'homme et s'en retourna à son bar d'un pas rapide.

L'homme quant à lui avait replongée sa main dans la poche droite de sa cape, qui paraissait immense, fouilla activement et en sortit une vieille pipe en bois de charme. Il plongea alors sa main gauche dans l'autre poche de sa cape et en sortit cette fois un petit morceau de cuir de sanglier, replier sur lui même et cousu à trois des quatres coins contenant des feuille de Langoulé, la meilleur herbe à pipe du continent. Il en sortit quelques feuilles bien sèches qu'il plaça dans le fond de sa pipe, puis saisit la bougie qui été non loin de lui sur la table voisine et qui avait bien fondu, et alluma son herbe. L'homme tira trois profonde boufée de cette herbe et souffla la bougie avant de la replacée sur la table voisine à l'endoit même où il l'avait prise, de la cirre fondue marquait d'ailleur cette endroit. Le personnage remit sa pipe en bouche et aspira de nouveau trois longue tirées avant de resoufflée la fummée au delà du bord de sa capuche. L'homme s'acouda à la table regardant les distraction offerte dans la taverne à quelques pas ede lui restant dans l'ombre et gardant ainsi son identité secrète.

Seul le tavernier savait qui il était en fait, et les clients, interpellés par le mystère que dégager cette homme l'avait longuement regardé et avait cherché à savoir qui il était mais maintenant depuis plusieurs mois, ils ne s'en souciaient guère. La présence de l'homme au capuchon était devenu presque habituelle et personne ne s'en souciait plus désormais.

ouvrez vos voile au souffle de l'esprit et laissez vous guider,il vs transportera de l'illusion en désillusion,puis vs conduira vers l'enthousiasme de l'espérance et rappelez-vs que la vie, C un peu de temps pour, si vs le voulez,apprendre à aimer
Back to top
Inutqen
Modérateurs

Race: Halfelin
Métier: Aubergiste
Force: 4
Dextérité: 14
Constitution: 4
Intelligence: 6
Sagesse: 9
Charisme: 16

PostPosted: 06/02/2007 01:53:01    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

L'aubergiste revint très vite avec une autre bière dans la main, sans citron ajouté cette fois.
Il la posa avec force sur sa table et fixa l'homme qui faisait des ronds de fumée.
Il se pencha vers lui, et pour lui seul :

Merci pour les deux pièces d'or, mais une seule aurait suffit. T'as raison la bière que je sers d'habitude est imbuvable! Mais personne ne semble s'y connaître! Ils arrivent, commandent une bière, et la boivent sans même la gouter...Je vois pas pourquoi je leur servirais de la bière de haute qualité!
Pour ce qui est de cette bière ci, c'est une autre question...Dis-moi ce que tu en pense!

Il regarde l'homme avec attention et les yeux brillants.
Tiendrait-il enfin un connaisseur ?
Ou n'est-ce qu'un vulgaire grippe-sous ou semeur d'embrouille de bas étage?
Sa réponse à la question saurait lui dicter sa conduite.

Il hume les volutes de fumée pendant que l'individu trempe ses lèvres dans le breuvage
ton herbe à pipe...ce serait pas la célèbre Lanvoulé? J'ai connu un type dans l'auberge de mes parents qui se vantait de pouvoir en fumer autant qu'il voulait...Ca sentait pareil! Même que je lui en ai fauché un peu...et que j'ai gouté!
Ben tu sais quoi...
Elle vaut pas celle que cultive mon père en secret dans son jardin, et j'en ai une belle quantité à vendre si ça te dit...
Ian Selestaran
Ancien Maître de Guilde
Ancien Maître de Guilde

PostPosted: 06/02/2007 17:10:46    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme pendant que la choppe de bière frappé la table,l'homme tira de nouveau quelques bouffées de sa pipe, souffla la fumée, puis saisit la choppine présente devant lui. Avant de la portée aux lèvres il écouta les paroles du tavernier, puis toujours sans avoir gouté le breuvage, lui répondit d'un ton respectueux:

"Et bien Inutqen voilà bientôt trois mois et demi que je fréquente cette auberge et ce n'est que maintenant que tu ne me sert de la bonne bière, enfin bonne je ne l'ai pas encore goutée, mais je te fais confiance. Il t'en aura fallut du temps depuis que tu es arrivé pour t'en faire livrer du continent à moins qu'elle ne soit tirée de nos propres récoltes, dans ce cas ce serait un honneur pour moi que de te donner mon humble avis sur sa qualité."

Puis joignant les paroles à son actes, il porta la bière à ses lèvres, sans toutefois boire au début. L'homme humecta le liquide jaune orangé tirant sur le brun, un doux parfum, mélange d'arôme de toutes sortes, le fit sourire de nouveau, il sentait que cette bière n'avait rien à voir avec les bières que le tavernier vendaient habituellement. Levant son verre plus haut, il but une gorgée du majestueux brevage, puis reposa la choppine délicatement sur la table.

Même si personne ne pu le voir, du faite de la présence de son capuchon, l'homme ferma les yeux afin de ressentir les différents goûts de la bière, ainsi que la chaleur qui en dégageait. Le rodeur leva légèrement la tête vers Inutqen tout en rouvrant les yeux, il poussa légèrement sa capuche de tel sorte que seul le Halfing puisse voir sont visage et lui dit:

"Mon ami, voilà ce que j'appelle une bonne bière, çela me rappelle mes soirées passé au continent avec mes amis à bavarder et à déguster les nouveaux arrivage du tavernier du village." Plongeant la main dans sa poche droite, il en retira cette fois 5 disques dorées qu'il posa sur la table, et ajouta : "Voilà une bière qui mérite bien son pesant d'or. Une bière esquise, sans conservateur ni arôme artificielle."Un sourire se dessina sur ses joues à nouveau alors qu'il continuait : "Alors vas-tu me dire d'où tu tiens cette merveille?"

Tout en buvant le chef d'oeuvre qu'il venait de lui être apporté, il écoutait le tavernier parlait. Quand celui-ci eut finit, l'homme reprit quelques unes des paroles du Hafling :

"En effet il s'agit bien de l'herbe de Lanvoulé, mais mes stocks s'amenuisent, cette herbe n'a pas suivit la colonisation, elle est réstée sur le continent. Etant fumeur de soirée, j'entend par la que je ne fume que dans les tavernes et auberges, mes réserves disparaissent petit à petit. Mais ta proposition me plaît, si ton herbe à pipe et aussi envoutante que ta bière tu feras de moi l'homme le plus heureux de la terre d'IWY. Que dirais-tu d'aller m'en chercher quelques feuilles que je la goute, et prend donc une pipe,accompagne moi, je ne pense pas que tu dois en vendre souvent, me tromperais-je? Alors profite de ce moment pour faire une pose."

L'homme renouvela son sourire et observa la réaction du petit gens avec attention, rabaissant malgré tout son capuchon devant ses yeux, s'apercevant que quelques mégères et curieux scrutaient dans leur direction, tendaient une oreille attentive à leur discution.
ouvrez vos voile au souffle de l'esprit et laissez vous guider,il vs transportera de l'illusion en désillusion,puis vs conduira vers l'enthousiasme de l'espérance et rappelez-vs que la vie, C un peu de temps pour, si vs le voulez,apprendre à aimer
Back to top
Mélusine
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Points d'xp:
Race: Humaine
Métier: Maîtresse de Guilde
Force: 7
Dextérité: 8
Constitution: 7+1
Intelligence: 20
Sagesse: 15
Charisme: 12

PostPosted: 06/02/2007 19:37:52    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Si la silhouette de l'homme capuchonnée était devenue familière pour les habitués de l'auberge depuis ces quelques temps, faisant presque partie du décor, personne n'avait jamais pu en voir une deuxième, tout aussi dissimulée et mystérieuse, pénétrer à son tour le même soir dans ce haut lieu de beuverie et de détente.
Et comme attirée par l'homme assis seul à sa table, la deuxième silhouette, après avoir marqué une très légère pause pour regarder autour d'elle et sûrement survoler du regard les têtes présentes, manifestement à la recherche de quelqu'un, s'approcha et se tint debout devant lui pendant quelques fugaces instants.

Puis sans y avoir été invitée, la personne s'assit gracieusement, ne prenant pas plus la peine que lui de retirer la capuche qui lui couvrait le visage, emmitouflée comme elle l'était dans une grande cape vert émeraude.

Des deux personnages attablés dans ce petit coin de l'auberge se dégageait une aura particulière et indéfinissable, mais qui ôtait inexplicablement l'envie à un quelconque fétard de venir les déranger.
Manifestement, la deuxième silhouette observait tranquillement la première, toujours sans dévoiler son visage ; cependant, elle lui faisait assez confiance pour savoir qu'il l'avait reconnue alors même qu'elle franchissait le seuil.

Elle-même pensait bien le trouver là. Elle avait eu vent par hasard de cette mystérieuse personne qui siégeait parfois à l'auberge et s'était quelque peu renseignée. Il n'y avait que peu qu'elle avait entendu ce qu'elle voulait de la part de son informateur et avait prit la décision ce soir de venir rencontrer ce fameux habitué. Un peu de détente ne lui ferait de plus pas de mal à elle-même.

Interrompant le silence qui avait duré jusque là alors que les deux silhouettes s'observaient mutuellement, elles seules connaissant l'identité de l'autre, sa voix s'éleva, douce, chuchotée et trainante :

"Alors mon cher Ian, il paraîtrait que tu viens ici de plus en plus souvent... Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ?"

La voix était légèrement ironique et si la capuche n'avait pas projeté d'ombre sur le visage qu'elle cachait, on aurait pu voir une lueur malicieuse et certainement un petit sourire.
Finalement, elle se tourna vers l'aubergiste qui était là depuis le début sans qu'il n'ait encore pris la parole. Comme elle le faisait avec toutes les personnes dont elle croisait le chemin, elle entreprit une analyse et une observation minutieuse de ce petit personnage vif et apparemment dynamique, dont elle avait beaucoup entendu parler. Comme à son habitude, l'examin attentif et poussé commenca du bas pour remonter vers son visage, lentement ; et même si les yeux de l'inconnue étaient quasiment invisibles dans la pénombre de son vêtement, il était clair et certain qu'elle plongeait son regard de feu dans celui de l'halfelin, essayant de remonter au plus profond de son âme pour en faire la connaissance, sans se préoccuper des apparences. L'examin avait souvent quelque chose de génant tant il était insistant, bien que l'examinatrice en question n'avait pas l'air de s'en soucier. Elle continuerait très certainement cette observation tant que l'homme à la table ne lui aurait pas répondu, ou que l'aubergiste n'ait pas bougé.
Back to top
Inutqen
Modérateurs

PostPosted: 07/02/2007 19:42:23    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

L'aubergiste avait déjà un sourire jusqu'aux oreilles et s'apprêtait à ouvrir la bouche pour répondre à l'individu, quand quelque chose, ou plus précisemment quelqu'un, attira son regard et son attention vers la porte.

Une fine silhouette pénétrait dans son auberge, et son franc sourire disparaissait peu à peu...
Immédiatement il sut qu'il devait faire attention. Quelque chose de vraiment peu définissable émanait d'elle...un peu comme pour l'homme avec lequel il discutait.
Sauf que pour lui, il savait quel rôle jouer, c'est-à-dire celui d'un simple filou amateur de bière et d'herbe à pipe. Ce qui était loin d'être le cas pour la nouvelle arrivante...
Il lui fallait être prudent, il en était certain.

Elle s'approcha, adressa la parole à l'autre, puis se mit à le fixer avec une intensité difficilement égalable.
Il hésitait...devait-il soutenir ce regard? Ne sachant pas à qui il avait affaire, comme tout bon halfelin, il décida de feindre pour passer inaperçu et pour mieux pouvoir cerner son interlocutrice.

*D'abord savoir à quoi je dois m'attendre, c'est la première des choses à faire dans ce cas là...*

Il baissa donc le plus rapidemment possible le regard et se mit à fixer ses pieds...
Peut-être en avait-il trop fait...mais on en fait rarement trop pour passer pour quelqu'un d'insignifiant...

Il marmonna, se voulant timide et respectueux :

Bonjour madame.

il ramassa les 5 pièces d'or sur le comptoir et s'en fut dans la cuisine, après avoir répondu à "Ian", puisqu'il semblait s'appeler ainsi, en marmonnant toujours timidement :

Ce n'est pas un grand secret monsieur. Celle-là n'a rien d'extraordinaire...Elle vient du continent. Ce sont des moines qui la fabriquent...Un "ami" m'en a apporté par bateau...

Je vais vous chercher mon herbe messire. Je vous ferais goûter...effectivement je n'en vends que très peu...

Je...je vous laisse quelques instants...

Il préférait écouter la conversation caché depuis la cuisine...
Quand il serait de retour il en saurait plus sur sa conduite à tenir...

Un frisson d'exaltation lui parcourait le dos...

Ian Selestaran
Ancien Maître de Guilde
Ancien Maître de Guilde

PostPosted: 07/02/2007 22:45:10    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Le jeune homme, voyant la jeune demoiselle, dissimulée sous sa cape, s'approchée, ne mit pas longtemps à reconnaître sa "collègue", il l'avait démasqué d'un regard bref, à sa taille, à sa démarche, à ses vêtements, à l'aura particulière qu'elle dégageait. La jeune fille s'assis à sa table alors que le rodeur écouté parlé le tavernier, qui semblait bien l'avoir cerné, et savait de quel sujet discuter pour capter l'attention de l'homme.

"Alors mon cher Ian, il paraîtrait que tu viens ici de plus en plus souvent... Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ?"

La conversation entre le tavernier et l'homme fut coupé par les paroles de la demoiselle, on sentait le malaise du tavernier pesait dans l'air, il n'avait apparament pas encore reconnu la jeune femme, mais saurait-elle user autant de mystère que l'Homme ne l'avait fait ces trois derniers mois? LE tavernier sur quelques mots maladroits retourna dans ses cuisines soit disant pour aller chercher quelques choses.

*Les Haflings... Un petit peuple sympathique mais si vite mit dans l'ambarra quand les choses viennent à changer.* Pensa l'homme avant de prendre la parole pour répondre au deuxième mysterieux personnage qui s'était assis en face de lui.

"Trois mois de couverture... Trois mois de couverture, et tu me casse tout en trois secondes..."L'homme s'arreta un instant, le sourire lui montait aux lèvres, puis il reprit : "Ralala!!! Ses jeunes demoiselles... J'espère juste que Inutqen n'ira pas dévoiller tout cela au premier pilier de ce contoir." Son sourire s'accentua mais il poursuivit : "Que me vaut l'honneur de ta visite Mélusine? Ce n'est pas un endroit où j'ai l'habitude de te voir! Je t'offre un verre? Qu'est ce que tu prends?" L'homme leva son bras, un doigt pointé vers le plafond pour appeler l'aubergiste. Il rabatit légèrement sa capuche découvrant ses yeux à la demoiselle uniquement.

"Qui est donc cette informateur? Il était bien renseigné pour savoir que je suis là! Mais là n'est pas la question, je suis content de te voir, mais je ne suis pas habitué à te rencontrer sans tes bouquins et grimoires, ce serait bien étrange si tu te promenais sans au moins l'un d'entre eux. Personnellement comme tu peux le voir je ne me sépare jamais de ce qui peut me sauver la vie." Il tendi l'autre bras derrière lui et montra un long arc sculté, particulièrement ravissant et un carquois de flèches fines, ajustaient semble-t-il avec dexterité. En regardant mieux on pouvait égallement voir deux long couteau le long de son carquois, mais par contre son épée, l'homme ne la portait pas. ni même les dagues qu'il avait habituellement. "Alors raconte moi tout qu'est-ce qui t'ammène par ici?"
Back to top
Mélusine
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Points d'xp:

PostPosted: 09/02/2007 23:15:36    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

La jeune femme se permit un léger éclat de rire alors que les discussions et le brouhaha incessant avaient repris, coupés comme ils l'avaient été par son étrange arrivée. Mais on ne laissait pas trop longtemps de si joyeux fêtards bouche bée et l'ambiance chaleureuse qui faisait la réputation de l'établissement avait vite repris. Les deux personnages à l'aura si particulière n'étaient donc plus obligés de chuchoter, bien que Mélusine jetait, plus par habitude qu'autre chose, de fréquents mais discrets regards à droite ou à gauche pour analyser la situation. Mais elle faisait confiance à Ian pour faire de même et repérer si dans la salle un personnage se comportait de façon étrange, d'autant plus qu'il était mieux placé qu'elle pour voir ce qu'il s'y passait.

C'est en plongeant la main dans sa large cape qu'elle lui répondit juste après son petit rire :

"Mais moi non plus mon cher Ian, je ne me sépare jamais de ce qui peut me sauver la vie..."dit-elle alors qu'elle lui découvrait, au passage d'un large pli de vêtement, un livre qu'elle coinçait certainement dans une poche intérieure masquée.

Ian et elle avaient des conceptions plutôt différentes de la façon de se battre, ce qui était normal de part leurs spécialités respectives. Mais jamais elle n'avait dénigré les guerriers comme jamais il ne l'avait fait pour les mages. Ils acceptaient tout deux volontier le talent de l'autre et en plaisantaient souvent.
Ce fut donc avec un éclat de malice dans les yeux qu'elle rangea son précieux livre qu'elle avait à peine découvert, puis elle se pencha un peu plus par dessus la table.

"Allons, allons... Tu aurais réellement voulu qu'on ne te découvre pas, tu aurais beaucoup mieux ficelé ta soit disant couverture, je te fais confiance pour ça. Et puis un homme inconnu cagoulé tel que toi - et moi aussi par la même occasion - dans l'auberge la plus remplie de la ville, en plein milieu de tous... Ne vas pas me dire que tu pensais réellement passer inaperçut !"s'amusa-t-elle.

Elle posa son menton dans la paume de sa main, le coude sur la table, avant de répondre une nouvelle fois.

"Ce qui m'amène ici... Eh bien, la même chose que toi, à peu près, je présume... L'envie de me détendre... Et de voir un peu autre chose que ma Bibliothèque. Les livres sont d'excellents compagnons, les plus érudits qu'ils soient, et contrairement à ce que les gens pensent souvent, ils sont très bavards... Mais tellement silencieux ! Après une soirée ici, je vais être contente de retrouver le calme de la Bibliothèque !"

Un haussement d'épaules accompagna cette réplique, qui fut suivie par une autre presque aussitôt.

"Et puis sachant que tu y venais aussi... Je me suis dis que ça pourrait être... Amusant... Et ça l'est ma foi."

Le pétillement de ses yeux de feu n'avaient pas faibli. A l'évidence, la situation lui plaisait.
Elle chercha de ce même regard le petit homme qui tenait lieu d'aubergiste ici, tout en répondant à la question de Ian :

"Oui, je veux bien boire quelque chose, mais crois-tu qu'il ait autre chose que de la bière ici ?"

Elle avait également hâte de faire plus ample connaissance avec ce petit personnage dont tout le monde parlait et semblait connaître à Lesnie, si peu de temps après son arrivée. Avec tout ce qu'on lui avait décrit de lui, elle s'était presque attendue à le voir servir les gens en faisant des cabrioles à travers toute la pièce. Elle aimait savoir ce que recelait les gens et surtout, son ambition démesurée l'amenait à envisager d'adapter les capacités d'autrui pour son propre profit... C'était aussi une des raisons qui l'avait fait venir jusqu'ici et sortir de sa bibliothèque, mais elle n'en fit pas part à son collègue et ami. Ils avaient tous les quatre leurs secrets et leurs mystères, ils en étaient tous parfaitement conscient. Ne restait plus qu'à espérer que jamais les ambitions et les secrets de l'un viennent empiêter sur ceux des autres...

Mais pour l'instant il n'était absolument pas question de ça, et Mélusine, rabaissant un peu sa capuche sur les yeux, vint rechercher le regard de Ian.

"Et puis ça faisait bien longtemps qu'on ne s'était pas parlé un peu tranquillement non ? Même sur le bateau nous n'avons pas pu... Nous allons pouvoir rattraper le temps perdu... Mais d'abord, commençons par le présent : tu es bien installé ? Les recrues vont bon train ?"
Back to top
Inutqen
Modérateurs

PostPosted: 12/02/2007 04:46:05    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Inut avait filé dans la cuisine. Et il se trouve que, par le plus grand des hasards, dans le mur entre la cuisine et la grande salle, juste au niveau du bar, il avait un trou...
Pas bien grand, et surtout parfaitement dissimulé, donc invisible depuis la salle, même en y regardant de très près...
Il eu donc tout loisir de regarder, en sus d'entendre la conversation...

Ca tournait vite dans sa tête...il analysait les moindres détails...

*L'homme, s'occupe du recrutement à la caserne...
Elle s'occupe de la bibliothèque...*

Ses yeux s'aggrandirent

* Elle a un livre de sorts...
Vachement épais en plus!
A qui j'ai affaire?
Le chef de la garde? Le maître des combattants de Lesnie?
Et la directrice de la bibliothèque? La maîtresse des magiciens de Lesnie?
Les deux personnes les plus puissantes du continent? Dans mon auberge? Au comptoire? Qui attendent mon retour?
Il faut que je fasse gaffe à mes fesses moi...un mot de travers et je me retouve transformé en steack haché puis en grenouille!
Bon aller...courage mon vieux nut!
De l'ordre et de la discipline j'ai dit!
Il faut que je m'adresse à eux avec stupeur et tremblement! *

Il sortit de son poste d'observation, prépara son discours et souffla un bon coup.

Il sortit à grande enjambée (!) de l'arrière salle, à la bouche une pipe recrachant une fumée bleuatre, à la main un verre d'une mixture indéterminée, à la couleur indéfinissable.

Voilà Madame! Comme je ne savais pas ce que vous vouliez boire, j'ai mélangé tout ce qui m'est tombé sous la main!

Alors qu'il disait ceci, il déposa le verre devant elle avec un immense sourire et tendit sa pipe au dénommé Ian d'un air entendu.

Le verre contenait une infusion à base de plantes assez rare, qu'il avait jugé de bon ton avec une magicienne. Il espérait qu'elle apprécierait.
La pipe était remplit d'herbe du jardin de ses parents, et étant de faible corpulence, elle lui tournait déjà un peu la tête. Ce qui expliquait qu'il ai pu maîtriser sa tension pour s'adresser à ces clients hors normes comme à des gens normaux.

* Pourvu que tout se passe bien *
Ian Selestaran
Ancien Maître de Guilde
Ancien Maître de Guilde

PostPosted: 14/02/2007 01:17:17    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Le jeune homme regarda attentivement son amie assise devant lui, l'écoutant parler. Puis à son tour, il prit la parole pour lui répondre :

"Hé bien ma fois ça va pas trop mal aujourd'hui trois nouvelles recrues, dont un petit nain qui me fait bien sourire, fort en bravoure, courageux, mais peut-être un peu téméraire, tout ce que j'aime quoi. Mais bon je trouve que la garde d'Iwy n'est pas encore assez grande, et dans ma guilde c'est le calme plat. Les gens ne raffole plus des bons valeureux guerriers... Où va le monde."

Un sourire grandissant apparut sur les coins de joues du garçon, à peine visible derrière sa capuche. C'est à ce moment là que le tavernier reveint bientôt une pipe dans une main, un verre d'une mixture étrange dans l'autre. Il marchait rapidement vers leur table, plusieurs badaux tournèrent la tête, suivant sa direction mais quand il virent sa destination, ils détournèrent tous où presque aussitôt leur regard pour en revenir à leur table. Les deux jeunes gens étaient-ils si effrayant?
L'homme s'adressa au hafling qui arrivait :

"Et bien l'ami respires, tu me sembles pressé, d'ailleurs je voudrais te dire,"se penchant vers Inutqen l'homme lui dit à l'oreille sur un ton très bas que même Mélusine juste à côté eut du mal à entendre : "je pense bien que tu m'as démasqué, grâce à mon ami ici présente, si tu pouvait garder mon identité secrète ça m'arrangerais, ton auberge et chaleureuse et je m'y suis attaché, et bien entendu considère moi comme n'importe lequel de tes clients présents, pas de privilège. Heu !!! en fait si, plus jamais la bière que tu m'as servit pendant trois mois." Le hafling put voir le sourire de Ian se renouveller sur son visage, saisissant la pipe que lui tendait inutqen, Ian en tira deux profondes bouffées, garda la fumée dans la bouche, l'avallant puis la recrachant tranquillement en un mince filet. Il se redressa sur sa chaise avant de reprendre la parole :

"En effet cette herbe me parait encore meilleure que celle de lanvoulet, où m'a tu dis que tu l'avais eus? En tout cas si tu en vends je suis preneur." Se tournant vers Mélusine, il saisit sa bière, en bu une gorgée puis la reposa :

"Alors cette mixture? Tu peux faire confiance à inutqen il s'y connait très bien dans ce domaine. Bon revenons en au fait, tu devrais sortir plus souvent de ta bibliothèque, je suis toujours ravis de te rencontrer et d'ailleurs je le serais encore plus si c'était un peu plus souvent. Donc ne te réfugie pas trop dans tes livres, et viens te détendre un peu plus souvent parmi la populace de notre bon vieux continent !!! Enfin vieux... Sinon pour le bateau je suis d'accord que l'endroit était mal choisit pour des retrouvailles de plusieurs années, qu'à tu fais ces temps ci comment en est tu arrivé à être... Maitre de guilde des magiciens?" Son ton avait baissé pour finir dans un petit chuchottement.
Back to top
Mélusine
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Points d'xp:

PostPosted: 18/02/2007 19:18:42    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Aux chuchotements peu distincts de Ian à Inutqen répondit un pouffement étouffé dans une main. Il n'y avait pas à dire, Mélusine appréçiait toujours autant la simplicité et la bonhommie de Ian, qui n'en ratait pas une.

"Maître aubergiste, méfie-toi, si tu lui sers de la bonne bière, non seulement il va te vider tes stocks mais en plus il ne va plus te lâcher... Et tu peux me croire, il est très lourd à porter !"plaisanta Mélusine en souriant, tantôt à Inutqen, tantôt à Ian.

Elle attira à elle l'étrange mixture, qu'elle observa attentivement, un sourcil levé, tout en écoutant son ami lui relater l'état et l'avancement de sa Guilde. Un nouveau sourire vint s'installer sur ses lèvres, alors qu'elle levait les yeux quelques secondes de la tasse pour les poser sur l'homme en face d'elle.

"Ah ça, je ne te le fais pas dire, où va le monde ? Humm, laisse-moi réfléchir... Ah si, je sais ! Chez les Magiciens, je crois..."

Elle rebaissa la tête vers la mystérieuse mixture avant de subir une remarque outrée devant son air malicieux et mutin. Et elle s'empressa bien vite de changer de sujet, ce qui n'était pas bien difficile...
Elle renifla prudemment la boisson, méfiante malgré le fait que Ian l'ait assuré de la qualité de ce que servait l'aubergiste. Pouvait-elle se fier à son avis de buveur de bières quand elle se trouvait devant un pareil mélange ? Elle n'en était pas vraiment certaine...

"Euh... Vous y avez mis quoi exactement ?"

Continuant de rester dubitative et sur ses gardes à propos du contenu de la tasse fumante, Mélusine leva les yeux vers Ian alors qu'il parlait de se détendre, de sortir de la Bibliothèque, du bateau et... De la façon dont elle était devenue Maître de Guilde. Elle jeta un coup d'oeil à l'halfelin, non pas pour voir s'il avait entendu mais comme pour le mettre en garde de ne rien révéler de ce qu'il avait entendu, ni de ce qu'il entendrait. Elle se doutait que de la part d'un être aussi futé et malin, toute l'auberge devait probablement être sur écoute, et que près d'eux ou pas, il entendrait ce qu'ils diraient. Ce n'était donc pas la peine de le renvoyer autre part.
Mais elle savait aussi qu'il se tairait pour sauver sa peau. A moins qu'il ne soit complètement fou...

Elle haussa imperceptiblement les épaules et reporta son attention sur la Maitre de la Guilde des Guerriers, alors qu'elle jouait toujours avec la tasse qu'elle avait entre les mains.

"Viens te détendre, viens te détendre... Facile à dire, cher Ian ! Mais j'ai du travail, moi, contrairement à d'autres qui se la coulent douce..."susurra-t-elle.

"Quant à mon parcourt avant d'arriver ici... Hum... Eh bien il est dans la continuité de celui que tu connais déjà."

Mélusine avait parcouru de nombreux endroits de l'Ancien Continent, ne s'arrêtant jamais que quelques semaines au maximum, faisant d'incessants allers-retours entre le QG de la Guilde des Mages de l'Ancien Continent et d'autres contrées, d'autres villes, d'autres paysages. Elle apprenait le plus possible, lisait et rencontrait des gens, des cultures, des moeurs. Voilà comment, un jour, elle avait croisé le chemin de Ian, ainsi que des deux autres Maîtres ici présents.
Ils s'étaient très bien entendu très rapidement et parcoururent un bout de chemin ensemble, partageant leurs idées, leurs ambitions et leurs rêves. Puis ils s'étaient séparés puisqu'ils avaient chacun leurs routes à poursuivrent, et ne s'étaient retrouvés qu'il y a peu, sur le bateau qui les avait conduit à Iwy.

Et chacun était devenu Maître de Guilde.

La voix de Mélusine se fit plus basse :

"Eh bien, j'ai tout simplement continué avec acharnement mon apprentissage... Je ne savais pas qu'un poste se débloquerait si tôt pour moi, mais je n'en suis pas mécontente. Quand ils leur a fallu choisir une personne pour diriger la Guilde ici, j'étais toute indiquée pour le faire... Pas d'attaches, pas d'obligations, pas de responsabilités encore..."

Sans compter les nombreuses heures de travail et toutes les tâches et services qu'elle avait rendue à la Guilde sur l'Ancien Continent. Mais elle passa ceci sous silence, n'ayant aucune envie de passer pour une vantarde.

"Bref, ce fut assez facile... Et c'est avec surprise que je vous ai revu tous les trois sur le bateau ! Comment imaginer ? Et toi, dis-moi donc à ton tour comment tu en es arrivé là."
Back to top
Inutqen
Modérateurs

PostPosted: 25/02/2007 14:20:00    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Il n'en perdait pas une miette.
Si on lui avait dit ne serait-ce qu'une heure auparavent qu'il discuterait tranquillement avec ce qu'il lui semblait être les deux personnes les plus puissantes et et les plus redoutables du continent, Inut aurait rit de la bonne blague et aurait volontier payé une chope de pisse de troll au bon plaisantin.

Certes il n'avait pas une marge de manoeuvre très large.

Le large panneau à l'entrée de son auberge indiquant :
Ici viennent boire les maîtres de guilde des guerriers et des magiciens
qui lui été venu à l'idée disparu très vite dans des volutes de fumée bleue.

De la discrétion, encore et toujours de la discrétion. Il était un simple petit aubergiste sans histoire.
Il allait tenter de gagner leur confiance, et en apprendre le plus possible.
De plus "Ian" lui était pour de vrai extrêmement sympathique...mais avec des personnes de cet acabit il fallait toujours se méfier.
Quant à "Mélusine", il s'en méfiait pour l'instant plus que de n'importe qui d'autre (à part peut-être de Dorilys, mais elle est hors concours ).

C'est de l'herbe que j'ai moi-même fait pousser à vrai dire monsieur...dans le jardin de mes parents sur le grand continent. Mais je suis actuellement en train de faire des essais ici. Je vous tiendrais au courant monsieur si jamais elle s'avère aussi bonne que celle-là...
Je suis ravi que celà vous plaise. Je rechigne un peu à en vendre, mais je serais ravi de vous en offrir à chaque fois que vous viendrez ici, jusqu'à épuisement des stocks. J'imagine que vous connaissez, tout comme moi, le manque de joie que procure le fait de fumer tout seul. N'est-ce pas monsieur?

Il souriait amicalement, comme d'habitude. Et il espérait en avoir assez fait avec ses "monsieurs" pour que son client lui demande d'arrêter. Ce qu'il ferait avec joie, tout en ne paraissant pas irrespectueux.

Je vois que vous semblez sceptique madame. Ne vous en faîtes pas. Il n'y a absolument rien de nocif. Si je me mettais à empoisonner mes clients j'aurais vite fait faillite, n'est-ce pas?
Ian Selestaran
Ancien Maître de Guilde
Ancien Maître de Guilde

PostPosted: 18/03/2007 21:04:42    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

"Moi comment je suis arrivé la? Hé bien simple, mes superieurs devaient en avoir marre de me voir me promener sur les chemins et résoudre les problèmes que tout le monde laissé pour impossible." Un sourire s'esquissa sur son visage, puis il reprit plus serieusement :

"Non serieusement je crois que le fait de ne pas avoir peur de se salir les mains m'a beaucoup aidé, et puis un peu comme toi, pas d'attaches, pas de compte à rendre, pas de responsabilités, rien qui me retiennent en somme."
Ian se redressa sur sa chaise puis tendit son bras vers sa choppe, la porta à ses lèvres, puis en bu une longue gorgée, levant son verre de plus en plus haut. Quand il le reposa son verre était désormais vide. Il se tourna alors vers l'aubergiste en lui parlant :

"Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord, fumer seul a certains charmes je trouve, en effet fumer avec un ami est extrêmement jovial et plus agréable, mais fumer seul permet également d'acroître sa concentration, par exemple je peux te dire qu'avant que la demoiselle arrive j'aurais pu te dire quels clients risquaient de te poser problèmes ce soir, les gens laisse derrière eux une aura que l'on peut capter en se concentrant. Par exemple celle que laisse derrière elle cette jolie demoiselle en face de moi ne va pas tenter quelques badaux de s'aventurer à venir nous parler. A observer les regards furtifs qui nous sont portés, tes clients ont peur de nous. Tu vois donc que fumer seul à son charme. Mais je suis d'accord sur le fait que fumer avec un ami est très diversifiant, je connaissais quelqu'un qui faisait en fumant des figures impressionantes, il se nomme mithrandir, mais il n'est plus dans le coin ces temps ci. Il m'a dit qu'il devait s'absenter pour quelques temps, loin d'ici, une histoire d'anneau j'ai pas tout compris. Mais enfin là n'est pas la question, je disais donc il faisiat des formes extraordinaires avec la fumée, une fois il m'a fait un bateau un énorme voilier, on aurait dit un gallion, superbe avec tous les détails. Bon le fait qu'il était magicien joue surement sur ces formes."

Regardant de nouveau sa chère amie, il lui demanda :

" Alors cette mixture, pas mauvais? ça te plais?"
Back to top
Mélusine
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Points d'xp:

PostPosted: 19/03/2007 00:12:56    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Mélusine sorti son nez de la tasse fumante à laquelle elle venait de goûter lorsqu'elle entendit Ian s'adresser manifestement à elle, après sa discussion avec l'aubergiste. Enfin, après son monologue plutôt.
Pendant ce temps, elle en avait profité pour curieusement se pencher vers la mixture, soulever la tasse et y tremper ses lèvres. N'ayant pas trouvé que le goût était terrifiant, elle se laissa aller à y regouter une fois, puis une nouvelle fois...

Finalement, lorsqu'elle releva la tête, la tasse avait diminuée de moitié et elle en avait tout autour de la bouche.
Ne faisant pas de manière, elle s'essuya avec le plat de sa main, puis sa main sur sa cape tout en levant son regard sur Inutqen.

"Pas mauvais votre mélange aubergiste. Je ne sais pas ce que vous y avez mis, et je crois que je ne préfère pas savoir, mais ça se boit, et pas difficilement. Vous me donneriez presque envie de revenir."

Presque. Mélusine fit un rapide tour de la salle des yeux, se retournant légèrement pour mieux l'englober du regard. Des fétards, des ivrognes, des filles peu farouches, des cris, des rires et des bagarres. Et surtout beaucoup d'alcool. Ce n'était pas vraiment le genre d'endroit qu'elle avait l'habitude de fréquenter mais de temps en temps, ça ne faisait pas de mal, elle devait bien l'admettre. Et elle n'avait toujours pas renoncé à en savoir plus sur le petit homme qui se tenait toujours près d'eux.

"Eh bien... Inutqen c'est ça ? Parlez-nous un peu de vous voyons. Vous êtes très populaire à Lesnie, vous savez ? J'avais déjà entendu parler de votre auberge quelques fois. Quel est donc votre secret ?"demanda Mélusine en s'accoudant sur la table, un léger sourire aux lèvres.

"Et Ian, ça fait trois mois que tu es là et personne ne t'a jamais embêté encore il me semble... Donc tu peux bien parler de mon aura, mais c'est toi qui fait fuir, barbare...!"plaisanta la Maître de Guilde en riant doucement.

La boisson devant elle se vidait doucement, peu à peu, au fur et à mesure de la conversation... Mélusine plantait son regard de feu tantôt sur Ian, avec qui cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus eu l'occasion de discuter tranquillement et qu'elle était ravie de revoir hors de leurs rôles respectifs, tantôt sur l'halfelin qui n'avait, malheureusement pour lui, toujours pas quitter les éventuelles ambitions de la Maîtresse de Guilde.
Back to top
Neige
Nouveau colon
Nouveau colon

Force: 3
Constitution: 8
Sagesse: 6
Charisme: 17

PostPosted: 19/03/2007 02:23:48    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Neige était arrivée depuis quelques jours sur la Terre d'Iwy et passait ses journées à se balader dans la ville. Elle aimait tout particulièrement l'ambiance qui régnait au marché où elle pouvait rencontrer tout plein de gens bizarres et puis aussi, quémander à manger aux commerçants qui étaient facilement attendris par ses grands yeux expressifs. Il faut dire que, depuis la veille, elle avait très facilement la larme à l'oeil : Libellule, sa première amie ici était morte, elle l'avait donc enterrer le plus dignement possible. Elle se sentait un peu seule ce matin-là et c'est pour ça qu'elle décida de changer de quartier.

Elle quitta donc l'effervescence du marché et dirigea ses pas vers le centre de Lesnie. Elle se savait pas vraiment où allait alors elle se laissait guider par ses envies, décrivant à voix haute tout ce qu'elle voyait, comme si Libellule était encore à ses côtés. Elle traversa la Grand'Place et s'arrêta à peine devant la fontaine. Après tout, ce n'était que de l'eau qui coulait, pas de quoi restait en contemplation pendant des heures. Elle regarda un moment la haute bâtisse qui s'étendait sous ses yeux et frissonna... elle n'aimait pas les murailles, elle s'y sentait enfermée. Alors ce chateau ne lui inspirait pas confiance et c'est pourquoi elle hâta ses pas aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient.

Elle se trouva bientôt devant un autre bâtiment, mais bien plus jovial en apparence. Neige s'arrêta un moment devant, intriguée : elle voyait beaucoup de gens y rentrer, beaucoup de bruits se faisait entendre et les personnes ressortant semblaient... étrangement joyeuses. Elles avaient pour certaines du mal à marcher droit, ce que la fillette ne comprenait pas.

"C'est pourtant pas dur d'marcher droit... y sont bêtes les gens !"

Elle céda alors à sa curiosité et profita qu'un homme quittait la bâtisse pour se faufiler à l'intérieur. Elle se trouva au rez-de-chaussée d'un grand bâtiment. La salle lui paraissait immense de là où elle se trouvait. Tout le long des murs, des banquettes avaient été installées, accompagnées de nombreuses tables. La pièce était peuplée de nombreux clients et il régnait un brouhaha étourdissant. La fillette entendait des rires, des discussion animées, elle en avait le tournis. Et puis, il y avait cette odeur... accompagnée de ce qui ressemblait à du brouillard. Neige n'avait jamais vu ça ailleurs mais elle remarqua rapidement que des voluptes de fumées sortaient de la bouche de certains clients.

Un peu perdue, elle tourna sur elle même, regarda rapidement autour d'elle. C'est à ce moment-là que son regard fût captivé par une table. Deux personnes y discutaient paisiblement autour d'un verre. Elle vit d'emblée que le petit bonhomme qu'elle avait vu lorsqu'elle était avec Zéphir était là... celui qui avait oublié de grandir. Mais la slhouette qui attira son attention était celle d'une femme. Il se dégageait d'elle une telle aura de sagesse et de charisme, comme quelque chose de magique. L'homme qui l'accompagnait n'était pas en reste non plus : il semblait d'une telle puissante comparée à toutes les autres personnes présentes dans la salle !

Instinctivement, les pieds de Neige se remirent en marche et la dirigèrent vers la table. Elle se faufila entre les tables, aussi silencieuse que si elle portait des chaussons. La fumée lui donnait soif et elle s'empressa de traverser l'auberge. Elle se retrouva rapidement à côté de la femme et tenta de capter son regard. En fait, elle ne pouvait se résoudre à détâcher son regard d'elle. Elle se posta juste à côté et pour la première fois de sa vie se retrouva muette comme une carpe...
Back to top
Inutqen
Modérateurs

PostPosted: 19/03/2007 19:51:09    Post subject: Un homme au fond... Reply with quote

Inut était totalement opposé à l'avis de Ian, mais c'est son esprit commerçant qui répondit, d'un ton convaincu :

Oui monsieur Ian, vous avez raison!

Il pensait très fort : "la prochaine fois, je fumerais bien tout seul, avec vous, pour essayer", mais il se retint.
Certes l'homme face à lui n'avait pas l'air de méchante humeur, et il avait presque l'air de l'apprécier, mais Inut préfèrait ne pas tenter le diable avec des vannes vaseuses...
Il se tint donc coi après le monologue (qu'il trouvait d'ailleurs assez inintéressant) du maître de guilde.

Quand Mélusine lui adressa la parole, il était d'abord assez inquiet, puis il se détendit en voyant qu'elle aussi avait l'air contente de sa boisson.

Merci Madame Mélusine.
Vous savez, je ne suis pas si populaire.
C'est juste qu'il se trouve que je suis à la tête de la seule auberge du coin, et que, dans le quartier, il y quelques habitués.
Mais rien de plus...
Ne vous m'éprenez pas, il n'y a aucun secret.
Juste une ambiance agréable, en très grande partie grâce à ma barde, Dorilys. Elle joue merveilleusement bien.
C'est vraiment incroyable!
Quel dommage que son talent ne soit pas plus reconnu. Si seulement elle pouvait jouer devant plus de monde!
Mon auberge est un bon lieu pour des débuts, mais elle mérite beaucoup mieux...vraiment beaucoup mieux...

Il y avait peu de chance pour que la maîtresse de la guilde des mages ai le temps et l'envie d'aider Dori, mais cela valait le coup d'essayer.

Il aperçu enfin la jeune enfant, et sur un ton paternel :

Bonjour petite!
Tu veux quelque chose?
Un bonbon?
Une glace?
J'espère que non parce que j'en ai pas...

Il s'attendait à se faire rabrouer à cause du "petite" et du ton gnagnan. Mais il avait envie de voir le caractère de l'enfant...
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Centre -> L'auberge des Quatre Fossettes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

N'hésitez pas a voter et a laisser des commentaires !
ForumLinker.com : Annuaire des forums
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation